ProPlan giant puppy les doses ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
28/08/2005, 17h04
coucou !
voilà, toute à l'euphorie d'avoir ma doguette à la maison, j'ai fébrilement déballé ses croquettes, vidées dans le grand seau ..... et jeté le sachet ! Smiley
ce qui fait que je n'ai plus le tableau qui est au dos du sac, avec les doses / âge du chien !! est ce que quelqu'un pourrait me dépanner ?
pour info, Alcyone est une dogue allemand de 2 mois !!!
merci !
Répondre
28/08/2005, 17h57
ça doit être là

http://www.proplan.com/product_detail.aspx?pid=136
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
28/08/2005, 18h07
ca y est tu l'a!!! elle doit etre toute mimi et tu dois etre trop contente!!!! en tout cas je le suis pour toi et j'espère que cela se passe bien...

pour les doses je connais pas particulièrement le giant puppy de proplan, mais cela doit tourner autour de 350g/jour pour un chiot de 9 kg a peu près... c'est ce que doit faire ton chiot a peu près... mais bon les autres qui connaissent ou utilisent cette croquette seront plus précis et plus fiables que moi lol Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/08/2005, 10h09
Smiley merci les filles c'est à peu prés ce à quoi j'avais pensé. mon éleveuse lui en mettait beaucoup plus, mais ma miss ne semble pas goulue lol
Répondre
Avatar
29/08/2005, 13h46
de rien... vi, surtout que les jeunes chiens qui arrivent dans une nouvelle famille le plus souvent se régulent tout seuls et ne mangent pas a se faire péter la panse lol Smiley
après cela dépend des chiens biensur... Smiley
Répondre
Avatar
30/08/2005, 12h04
Un Dogue Allemand est un chien de taille *respectable*. Un chiot en pleine croissance, surtout de cette taille, a besoin d'une nourriture de haute qualité.
Il doit grandir lentement pour lui permettere de former correctement l'ossature et sa musculation. Avec une composition de qq chose comme 20% de farine de viande et le reste en céréales et déchets végétaux (croquettes) dopées avec un premix, c'est pauvre. Les erreurs de croissances ne se ratrappe plus à l'age adulte. Il faudra alors accepter le chien tel quel. (problèmes d'aplombs, etc). Les Dogues Allemands que t'a pu voir sur www.barf.ch sont tous nourri avec un regime alimentaire à base de viande crue. Ils n'ont pas de problèmes d'aplombs, une musculation superbement développée. Certain entre eux ont obtenu des prix préstigieux.

Discute avec Marijo laquelle élève ces chiens magnfique depuis 40 ans.
Elle peu te donner énormément de tuyaux.

Amicalement
Répondre
Avatar
31/08/2005, 15h05
J'ai une doguette de 2 ans élevée aux croquettes premium qui n'a pas de problèmes d'aplombs. Une nourriture de qualité, et beaucoup d'attention portée à la croissance, prendre des précautions pour ne pas trop solliciter les articulations.

Une nourriture de qualité est indispensable, alors si tu optes pour la BARF, t'as pas droit à l'erreur, surtout sur un chiot et qui plus est un chiot dogue allemand... Perso je pense que c'est hyper risqué de nourrir un chiot en pleine croissance à la BARF, et encore plus pour une grande race...
Et je trouve ça un peu dangereux de conseiller ça à tout vas... Smiley

La barf sur chien adulte ok, enfin à condition d'être bien renseigné pour ne pas faire plus de mal que de bien... Mais sur chiot je ne le ferai pas perso!
Répondre
Avatar
31/08/2005, 18h01
Smiley euh je nourrirai pas barf perso hein, mais j'ai été visiter leur forum par curiosité .... je pense comme toi que c'est assez complexe à mettre en place et puis çà revient largement plus cher .....
tant que j'y suis carine, est ce que tu lui donnais quelque chose en plus des croquettes bébé ? (steak, ouef ...) mon éleveuse me l'a conseillé, et je me renseigne ...
Répondre
31/08/2005, 18h06
Citation:
Envoyé par cycy
Smiley euh je nourrirai pas barf perso hein, mais j'ai été visiter leur forum par curiosité .... je pense comme toi que c'est assez complexe à mettre en place et puis çà revient largement plus cher .....
tant que j'y suis carine, est ce que tu lui donnais quelque chose en plus des croquettes bébé ? (steak, ouef ...) mon éleveuse me l'a conseillé, et je me renseigne ...
elle te l'a conseillé? dans quel but? (je comprends pas bien voilà pourquoi je pose la question...)

fais attention si tu ne veux pas avoir plus tard une chienne qui refuse de manger ses croquettes "nature"....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2005, 18h25
Pas mal d'éleveurs de dogues nourrissent leurs chiens aux carcasses de poulet broyés, avec croquette...

Perso, j'ai rajouté tout un tas de trucs pour rendre la gamele d'Urcane plus appétente, mais je ne le referai pas, ce n'est pas bon ni pour sa santé, ni ensuite pour la réhabituer aux croquettes seules...

Maintenant pour Urcane, c'est la gamelle dispo pendant un quart d'heure , une demi heure, si elle ne mange pas, je la retire.
Et je n'augmente pas pour autant la ration suivante...

Donner à volonté en laissant la gamelle en continu, je ne trouve pas ça terrible pour les risques de torsion... Et comment savoir à quelle heure le chen à mangé quand on rentre du travail? Le dogue doit avoir ses 2 heures de repos après manger, donc pour se faire il faut savoir à quelle heure il a manger...

Tu as des photos de ta petite puce? Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 18h28
De quel élevage viens t'elle? Quelle couleur? Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 18h59
elle m'a conseillé de lui donner un steak haché cru / jour et un oeuf cru/ semaine pendant encore à peu prés deux moi, par rapport à la croissance, elle a fait ainsi avec ses chiens, donc voilà.
moi du premier coup, j'aurais rien redonné à Alcyone, les croquettes sont censées être complètes, et comme vous dites, çà risque de la rendre "difficile. mais du coup, elle m'a dit çà, et moi je me demande .... Smiley

Alcyone vient d'un particulier qui a fait une portée, donc je dis son éleveuse, parce que ce n'est ni sa maman, ni sa propriétaire lol Smiley
la mère de mon chien vient de l'élevage "la forêt de st quentin" et son père "les gueules d'amour".
c'est une pépette merle, la voici !

http://img70.imageshack.us/my.php?image=3036ak.jpg

voilà ! mais elle se dégourdit la chipie, depuis une semaine bientôt que je l'ai, elle prend de l'assurance ! j'espère vite trouver un club pour la mettre dés ses vaccins finis, elle a de la force la bourrique quand elle a décidé de ne pas avancer !!! Smiley
Répondre
31/08/2005, 19h09
ouep... mais bon si tu ne vas pas la rendre difficile et quand mm faire ce qu'elle te dit, donne lui sa gamelle de croquettes (celle du soir par exemple) et après son steack... histoire qu'elle mange les croquettes quand mm.... enfin 1 steack/jour j'aimerais déjà en manger pour moi tous les jours Smiley
je trouve que c'est franchement exagéré et les croquettes sont sensés être complètes... 1 par semaine pourquoi pas mais 1 tous les jours Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/08/2005, 19h14
Smiley c'est clair la chienne mange des steaks ... et moi des nouilles !
Répondre
Avatar
31/08/2005, 19h17
[quote="didou47"]enfin 1 steack/jour j'aimerais déjà en manger pour moi tous les jours Smiley
[quote]

C'est clair!
Smiley Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 19h18
Cycy ta petite puce est trop mimi!!!!!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je vous souhaite plein de bonheur! Smiley
Répondre
Avatar
31/08/2005, 20h05
Smiley ta doguette aussi est splendide !!!
je n'aime pas trop les dogues fauves et bringés, le masque foncé, les rayures ..... c'est une affaire de goût ! mais ta pépette est toute claire !!!! elle est sublime ! Smiley
Répondre
Avatar
02/09/2005, 19h48
je trouve cela aberrant de conseiller de la nourriture en plus des croquettes... j'en ai connu qui mettaient du gruyère rapé, du yahourt et du steak haché (accessoirement des croutons de pain trempés dans du lait) en plus des croquettes (mélangées)... c'est de la folie!!!! et elle le conseillait a ses clients lol enfin bref...

franchement, je serais toi donne lui uniquement les croquettes, de temps en temps et en petites quantités une petite gaterie et basta...
Répondre
Avatar
06/09/2005, 11h53
Citation:
franchement, je serais toi donne lui uniquement les croquettes, de temps en temps et en petites quantités une petite gaterie et basta..
Ou *tout* en cru. Smiley Sans croquettes

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Alliment Puppy, jusqu'à quand ? Alimentation
PROPLAN ou EAGLE PACK Alimentation
maxi pour giant Alimentation