probleme labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2007, 11h10
Voila, mon labrador va avoir 4 ans en juin & il pése environ 40kg. Comme nourriture, il a des croquettes (science plan, royal canin...) seulement, ça fait un petit moment qu'il refuse de manger sa gamelle: il mange une 10aine de croquettes puis c'est tout! Il a déja perdu un peu de poids.

Que puis-je faire? tous les conseils seront les bienvenus.

Dorine.
Répondre
Avatar
mrusso
01/03/2007, 11h15
continuer comme ca si le veto le trouve en bonne sante.. Il faut pouvoir lui sentir les cotes en le caressant....

Ne rien donner entre les repas, ne rien ajouter a la gamelle !

Marjorie
Répondre
01/03/2007, 11h25
IL n'a rien entre les repas. En fait, il n'a jamais été trés gourmant, il a une gamelle au matin & une le soir, avant il mangeait au moins l'une des 2 mais la, se n'est plus qu'une 10aine de croquettes au matin & pareil au soir...

Je m'inquiete quand meme.
Répondre
Avatar
mrusso
01/03/2007, 11h30
dans ce cas mieux vaut faire un bilan chez le veto...

Marjorie
Répondre
01/03/2007, 12h43
Ton chien n'est pas sous nutri avec 40 kgs mais va chez le véto et pèse le pour voir déjà si il a perdu du poids en peu de temps

Et voit avec le véto si il n'y a pas de problèmes niveau santé...
ça peut juste être de passage... ça arrive Smiley
Répondre
01/03/2007, 16h54
regarde aussi niveau activités proposées peut etre ne se depense il finalement pas assez pour avoir une grosse faim ... et pis c'est "drole" de voir maman s'inquieter de ce que je mange ...

les miennes m'ont fait un peu ca ces derniers temps (enfin une moitié de gamelle qd mm) mais je sais aussi que du fait de l'hiver je ne me balade plus dans les bois le soir (les promendes sont parfois aussi longues mais moins attrayantes : y a pas de chevreuils ds la cité)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
Dan
02/03/2007, 08h57
Smiley un labrador qui mange peu, quelle chance Smiley mais si c'est récent consultes un véto. 40 kgs c'est un peu gros quand même. Le mien a 5 ans, il pèse 35 kgs et je lui donne seulement la moitié de la ration de croquettes préconisée par le fabricant et le véto m'a dit que c'était suffisant car on lui sent à peine les côtes. Si je l'écoutais, il mangerait tout le temps Smiley
Répondre
02/03/2007, 11h30
Il est pas gros du tout, je voulais mettre une photo mais j'ai pas trouvé comment faire Smiley il est bien musclé & plutot grand.

En ce qui concerne la dépense, on a un grand terrain & il a une prommenade au matin & une au soir. Mais dans le terrain, il se dépense moins que l été!!!

Je vais attendre quelques jours & si ça continu, jirai chez le véto.

Merci pour vos réponses.
Répondre
Avatar
02/03/2007, 15h28
Bonjour,

N'y aurait-il pas une femelle en chaleur dans ton coin ????? mon chien était comme çà , à ne rien manger ou presque quant-il sentait des femelles ..... A 4 ans je ne sais pas si c'est du caprice comme à s'adolescence Smiley
Répondre
03/03/2007, 11h35
Bonne nouvelle! il a mangé tte sa gamelle hier soir & ce matin aussi. Mais je vais encore le surveillé Smiley

Merci à tout ceux qui m ont répondu.

Dorine.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
problème de relation entre chiot labrador et chienne adulte Autres sujets
Problème de comportement général labrador de 8mois Comportement & Éducation
petite chienne labrador problème de peau Santé & Maladies
Labrador Brun - Labrador Blond? Comportement & Éducation
Problème de propreté avec mon chiot labrador Comportement & Éducation