probleme de diarhee

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2005, 23h38
bonjour a tous
j'ai adopte un petit border collie d'un mois et demi.il n'y a pas de probleme vis a vis de sa propreté pourtant un il y a quelque chose qui m'inquiete.
ce petit ange a ete nourri au lait croquettes et pain (le pain est une connerie je pense) je le nourri maintenant de croquettes legerement humides pour les rammollir. ma perle en poil a consamment la diarhee est ce a cause d'une humidification trop importante des croquettes ou est ce normal au debut chez un border collie?
j'ai tres peur pour sa santé aidez moi svp
cordialement
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
Avatar
13/08/2005, 00h13
alors d'abord, est ce que tu lui donne la meme croquette que celle qu'il mangeait avant d'arriver chez toi? il a quel age exactement? ca fait combien de temps que tu l'a? est ce qu'il a été vermifugé?

la diarhée est courante les premiers jours a cause du stress du changement d'environnement, mais si en plus de cela la nourriture a changé du jour au lendemain la c'est plus délicat... et le pain dans sa nourriture de sevrage c'est en effet une connerie lol
Répondre
Avatar
kitana
13/08/2005, 03h32
Une petite analyse de selles pourrait probablement répondre à ta question!
Répondre
13/08/2005, 07h30
ben un mois et demi c'est un chiot à peine sevré (et que tu ne devrais même pas avoir en ta possession aux yeux de la loi...) donc c'est pas étonnant qu'il ait des selles liquides, surtout si ça fait pas longtemps que tu as modifié son alimentation...

(euh, pr infos, mes chiens ont un morceau de pain dur tous les matins et ça n'est absolument pas nocif pour leur santé...)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/08/2005, 07h31
Evtl, une analyse des selles te donnerais les informations si ton BC à des vers ou autres parasites.

Autrement il est est également possible qu'il a tout simplement des problèmes de digerer les croiquettes. Ce qui ne m'étonnerais nullement en conniassant les ingrédients...si succulents

Le mien est nourri avec un régime alimentaire à base de viande crue/légumes crus. Pas de tels problèmes...et une santé d'enfer.

Amicalement
Répondre
Avatar
13/08/2005, 07h45
Citation:
Envoyé par didou47
ben un mois et demi c'est un chiot à peine sevré (et que tu ne devrais même pas avoir en ta possession aux yeux de la loi...) donc c'est pas étonnant qu'il ait des selles liquides, surtout si ça fait pas longtemps que tu as modifié son alimentation...

(euh, pr infos, mes chiens ont un morceau de pain dur tous les matins et ça n'est absolument pas nocif pour leur santé...)
un morceau de pain d'accord, mes chiens aussi en ont très souvent un, mais certainement pas dans la bouillie de sevrage!!

[/quote]Autrement il est est également possible qu'il a tout simplement des problèmes de digerer les croiquettes. Ce qui ne m'étonnerais nullement en conniassant les ingrédients...si succulents

Le mien est nourri avec un régime alimentaire à base de viande crue/légumes crus. Pas de tels problèmes...et une santé d'enfer.[/quote]


tout les chiens sevrés aux croquettes n'ont pas la diarhée a cet âge la!! c'est a mon avis pas trop la composition des croquettes qui est en cause mais le fait qu'il soit très jeune changé d'alimentation brusquement et soumis a un stress énorme pour lui... surement les vers aussi, si les producteurs de ce petit bout de chien l'ont cédé si tôt ils ne devaient pas vraiment etre au courant non seulement de la législation mais aussi d'un mode d'élevage sain de leurs chiots; dont peut etre pas de vermifuge, et peut etre pas non plus de vaccins!!!
Répondre
13/08/2005, 07h48
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par didou47
ben un mois et demi c'est un chiot à peine sevré (et que tu ne devrais même pas avoir en ta possession aux yeux de la loi...) donc c'est pas étonnant qu'il ait des selles liquides, surtout si ça fait pas longtemps que tu as modifié son alimentation...

(euh, pr infos, mes chiens ont un morceau de pain dur tous les matins et ça n'est absolument pas nocif pour leur santé...)
un morceau de pain d'accord, mes chiens aussi en ont très souvent un, mais certainement pas dans la bouillie de sevrage!!
ben.... je connais plein d'éleveurs qui font comme ça et ce n'est certainement pas ça qui donnent la diarrhée Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/08/2005, 07h50
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par didou47
ben un mois et demi c'est un chiot à peine sevré (et que tu ne devrais même pas avoir en ta possession aux yeux de la loi...) donc c'est pas étonnant qu'il ait des selles liquides, surtout si ça fait pas longtemps que tu as modifié son alimentation...

(euh, pr infos, mes chiens ont un morceau de pain dur tous les matins et ça n'est absolument pas nocif pour leur santé...)
un morceau de pain d'accord, mes chiens aussi en ont très souvent un, mais certainement pas dans la bouillie de sevrage!!
ben.... je connais plein d'éleveurs qui font comme ça et ce n'est certainement pas ça qui donnent la diarrhée Smiley Smiley
du pain dans la patée de sevrage???? jamais entendu ca désolée... autant pour moi...
Répondre
13/08/2005, 07h51
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par neleee
Citation:
Envoyé par didou47
ben un mois et demi c'est un chiot à peine sevré (et que tu ne devrais même pas avoir en ta possession aux yeux de la loi...) donc c'est pas étonnant qu'il ait des selles liquides, surtout si ça fait pas longtemps que tu as modifié son alimentation...

(euh, pr infos, mes chiens ont un morceau de pain dur tous les matins et ça n'est absolument pas nocif pour leur santé...)
un morceau de pain d'accord, mes chiens aussi en ont très souvent un, mais certainement pas dans la bouillie de sevrage!!
ben.... je connais plein d'éleveurs qui font comme ça et ce n'est certainement pas ça qui donnent la diarrhée Smiley Smiley
du pain dans la patée de sevrage???? jamais entendu ca désolée... autant pour moi...
oui le mélange lait/croquettes/pain je l'ai vu plein de fois après certainement que tout le monde ne fait pas comme ça non plus hein! Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
13/08/2005, 09h47
je l'ai depuis quatre jours mais les proprietaires ne l'ont pas vermifugé aux 20eme jour comme convenu je viens de terminer ca vermifugation aujourd'hui.
__________________
la vie est courte, mais elle serait tellement ennuyeuse si elle ne s'arretait pas.... et si nous n'avions pas de chiens avec nous
Répondre
13/08/2005, 11h00
Citation:
Envoyé par metjou
je l'ai depuis quatre jours mais les proprietaires ne l'ont pas vermifugé aux 20eme jour comme convenu je viens de terminer ca vermifugation aujourd'hui.
normalement ses selles devraient redevenir moulées au bout d'un certain temps, y a pas déjà une amélioration par rapport aux premiers jours?
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
14/08/2005, 09h47
deja a un mois et demi tu ne devrais pas l'avoir et ne devrait pas etre aux croquettes a cet age la!!
Répondre
Avatar
14/08/2005, 10h32
Citation:
Citation:
Envoyé par metjou
bonjour a tous
j'ai adopte un petit border collie d'un mois et demi.
Un mois est demi ?? Smiley Ce chiot n'est probablement même pas encore sevré. Il vient d'ou ce chiot ? D'un élelavage reconnu ?

Essaie de faire un saut www.barf,ch --->Forum. Ton chiot a probablement qq problèmes de digestions ou evtl. de parasites (vermifuges).

Mais avec un chiot si jeune faut vaiment faire attention concernant la nourriture. Personnellement je ne suis pas en faveur de sevrages trop tôt.

Amicalement
Répondre
Avatar
14/08/2005, 17h39
Citation:
Envoyé par nounile
deja a un mois et demi tu ne devrais pas l'avoir et ne devrait pas etre aux croquettes a cet age la!!
croquettes à cet age là, si... mais pas uniquement croquette, devrait finir la transition bouillie croquettes et encor teter du lait de la mère (meme si souvent a cet age la mère commence a repousser les chiots...)
Répondre
Avatar
14/08/2005, 17h57
oui je sais j'ai pas assez developper mais quand je dis croquettes c'est croquettes seules
Répondre
Avatar
14/08/2005, 18h14
Citation:
Envoyé par nounile
oui je sais j'ai pas assez developper mais quand je dis croquettes c'est croquettes seules
lol oui oki... on est d'accord alors lol Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Diarhée Rottweiler Santé & Maladies
Diarhée avec sang Santé & Maladies