problème de comportement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/05/2009, 14h50
la chienne de ma fille mange ses crottes et celles des autres chiens qui pourrait me dire de quoi ça vient et comment l'empêcher elle à six mois et vient de la spa mais ceci n'explique pas cela elle vient d'être vermifugé peut être un manque de quelque chose mais quoi?
Répondre
26/05/2009, 15h00
parce que plus jeune elle a pu avoir des carences et chercher a complementer avec celles des autres (y a la flore bactériene aussi)

tu peux tenter de lui donner du jus d'ananas ou du fromage "bleu", ca donne un mauvais gout aux crottes et limite donc leur ingestion (du moins les siennes)

pour celles des autres : promenade en longe, sur un lieu infesté, mais ou tu as fait des repèrages... et un enorme stock de sa friandise preferée (des de jambon, fromage, saucisse, foie séché ... pas plus gros qu'une croquete pour chat) tu passe donc sur les lieux minés : et des qu'elle s'approche d'une crotte, tu lui dit non, la rapelle gentillement et lui propose une friandise (bien sur tu ramène a la longe les premiers temps si elle comprends pas)
au fur et a mesur e des séances (tres courtes et tres reguliere c'est mieux)

avec cette méthode, un peu longue certes, tu n'utilise pas la force ni la violence, et tu te retrouve mille fois plus interessante aux yeux de la chienne.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
26/05/2009, 20h00
avec quoi est-elle nourrie (peux tu préciser la marque) généralement c'est un signe de carence alimentaire...
Répondre
27/05/2009, 09h59
carence.....J'ai 5 chiens, tous nourris a la meme chose, seuls 2 le font, et uniquement avec les crottes des autres, jamais les leurs.
J'ai tenté l'ananas, le fromage bleu, je suis tentée de dire que c'est de la légende....
Aucune carence non plus (analyses sanguines poussées)donc bon....
Répondre
Avatar
27/05/2009, 10h33
on dit qu'il y a carence quand le chien mange ses propres crottes... il est donc interessant dans le cas de libby de chercher de ce coté ci...
Répondre
27/05/2009, 10h36
On dit aussi probleme de comportement surtout...UN chien qui mange SES excréments c'est un chien qui s'est fait généralement remonter les bretelles car il faisait la ou il ne fallait pas....
Répondre
27/05/2009, 12h03
Ca arrive fréquemment quand ils sont jeunes. Il y a de fortes chances pour que cela passe assez rapidement.
Bon courage... Smiley
__________________
Saluki : the best of the meilleur of yapamieux
Répondre
Avatar
MANU
28/05/2009, 08h48
Voici un article sur le sujet :

https://www.chien.com/general/sante/...prophagie.html
Répondre
Avatar
28/05/2009, 11h22
en tout cas moi je dirais qu'il est intéressant d'en parler au véto...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Accident, Probleme de comportement Comportement & Éducation
Problème comportement! Comportement & Éducation
probleme comportement ou education Comportement & Éducation
p'tit problème de comportement Comportement & Éducation
probleme de comportement + hygiene.... Comportement & Éducation