Peut-on nourrir un chiot avec de la pâtée uniquement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/04/2021, 21h00
Bonsoir à toutes et à tous,

Mon chiot de 3 mois et demi , un Teckel croisé Jack Russell,adore la nourriture humide, j’ai tenté de lui donner des croquettes, mais il ne les finit pas.

Je me demandais, si le nourrir uniquement avec de la pâtée était bon pour sa croissance.

Pensez-vous que c’est une bonne idée ou avez-vous des astuces pour qu’il mange ses croquettes ?

Merci d’avance de vos réponses.
Répondre
28/04/2021, 11h22
Bonjour,

La nourriture humide est intéressante, car il permet de proposer au chien des goûts variés, et sa texture et son odeur sont très appétentes. La pâtée est plus recommandée pour les chiens à l'appétit difficile et les vieux chiens, car elle est plus facile à ingurgiter. Il s'agit d'une nourriture riche en eau, qui permet de limiter les problèmes urinaires et d'apporter une meilleure hydratation que les croquettes.

Toutefois, pour une bonne croissance et une bonne hygiène bucco-dentaire de votre chiot, il vaut mieux lui donner une alimentation mixte, continuez à lui donner des croquettes, vous pouvez mélanger ses croquettes avec de la pâtée, cela lui apportera une alimentation équilibrée tout en étant plus appétissante que des croquettes seules. Il est possible de légèrement varier les composants du repas, en alternants viandes, céréales et légumes.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Trajet de 8 heures en voiture avec mon chien, dois-le nourrir avant ou après ? Alimentation
Nourrir un chiot uniquement avec de la pâtée : bon ou mauvais ? Alimentation
Un chiot peut-il s’étouffer avec un os*? Alimentation
Femelle qui grogne uniquement avec une personne particulière Comportement & Éducation
Nourrir son chiot? Alimentation