PB avec croquettes Proplan agneau et riz en ce moment

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/03/2008, 17h11
Bonjour à tous,

Pour ceux qui utilisent proplan agneau et riz : avez vous constaté des pb de type diarrhée récurente depuis que proplan a changé son packaging ?

Je vous demande ça parce que mon petit Cavalier King Charles mâle de 3 ans et demi se traine une diarrhée chronique depuis le début de l'année (plusieurs visites chez le véto, périodes de rémission et il replonge et on recommence). Le côté bizarrre c'est que ça coincide avec le changement de packaging de proplan agneau et riz ... Auraient ils changé aussi la formule ??

Merci pour vos retours.
Répondre
Avatar
skyefan
20/03/2008, 18h11
je n'utilise pas cette marque et je ne l'ai jamais utilisée je ne peux pas t'aider Smiley
Répondre
21/03/2008, 14h21
moi j'ai le paquet proplan éleveur et club ( 20Kg ) depuis decembre (avant autre marque) et a l'agneaux depuis 1 mois et demi. mes louloutes sont en pleine forme ! Mais elles ne sont pas fragiles du tout coté intestinal.

as tu essayé une autre formule qu'agneaux ?

il n'y a vraiment rien d'autre qui ai pu causer ca ? il est bien vermifugé ? le veto a fait des analyses des selles ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2008, 21h45
Bonjour,

Le véto lui fait suivre un traitement à base de dolthène pendant 5 j, 1,5 fois la dose pour son gabarit. Il pense que ça peut être un type de vers résistant aux traitements classiques.

Il n'évacue pas non plus le PB de croquettes ....
Répondre
26/03/2008, 22h04
Citation:
Envoyé par Hubert
Il n'évacue pas non plus le PB de croquettes ....
Smiley je pas comprendre Smiley

j'espere que ces foutus vers s'en iron vite. je suppose que le veto a afit des ananlyses de snag depuis longtemps ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
26/03/2008, 23h09
J'ai été un peu rapide : le véto n'exclue pas qu'il puisse y avoir un pb avec les croquettes. Je le revois dans 10 jours pour faire le point et voir la suite ; prise de sang, analyse de selles, bref du lourd.
Pour l'instant, comme il y a longtemps que mon bonhomme n'avait pas été vermifugé (dernière fois début octobre ...)
Répondre
27/03/2008, 10h13
Smiley ok pis j'étais un peu fatiguée Smiley

bon bin j'espere que ce n'est que ca et que ca partira vite !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
06/05/2008, 14h20
Bonjour à tous,

Quelques nouvelles. Le PB n'a pas disparu suite à la vermifugation. On a donc été plus loin en lui faisant analyser les selles (j'attends les résultats).
En complément, réduction des "petits compléments" que j'avais l'habitude de lui donner ... Régime plus strict (terminé le petit morceau de fromage ...) et Smecta et ultra levure tous les jours pendant 15 J. Pour l'instant ça a l'air de plutôt bien se passer ... mais wait and see.
Répondre
Avatar
Maya
13/05/2008, 07h17
des nouvelles ?
Répondre
19/05/2008, 10h12
Bonjour à tous,


Bonnes nouvelles, les résultats de l'analyse de selles sont négatifs, pas de parasites, ni de pb de digestion .... Bonne enfin presque, parce que si notre peluche n'a rien, c'est que le PB vient de ce que nous lui donnions, principalement autour de ses repas Smiley Smiley
Résultat, après 15 Jours de Smecta et Ultra levure, combiné à une réduction de ce que nous lui donnons (suppression du fromage, des friandises exotiques et autre petits morceaux de viandes de nos repas de midi) il semble retrouve un transit normal.

Pourvu que ça dure !!!!
Répondre
20/05/2008, 12h17
Smiley bonne nouvelle !
c'est juste "dommage" pour lui il a perdu ses recompenses Smiley mais c'est un bon exo pour un chien qui ne quémendera plus a table Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/05/2008, 14h49
Ben ... il n'avait pas l'habitude de quémander, c'est nous qui lui donnons des petites récompenses, mais après le repas ... donc pas besoin de demander.

La leçon est pour nous : rien d'autre que son repas habituel, plus de laitages ... Ca oblige à être plus atentif mais si comme ça il peut être en forme, tant mieux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Intense tremblement au moment du coucher Santé & Maladies
Qui donne de la levure de biere avec croquettes? Alimentation
PROPLAN ou EAGLE PACK Alimentation
ProPlan giant puppy les doses ? Alimentation