Par curiosité ...sur les croquettes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/03/2006, 19h44
Salut,

Je ne sais pas mais pour ma boston de 3 mois, l'éleveuse m'a conseillé de lui donner ses croquettes mouillées...

C'est ce que je fais.

Plus je ne sais pas.

A bientôt !
Répondre
18/03/2006, 14h31
je pense que c'est surtout au niveau des dents qu'on conseille de les donner mouiller pour les chiots

maintenant j'ai jamais entendu dire que les croquettes étaient plus digestes réhydratées
par contre il est clair qu'il faut toujours laisser de l'eau en permanence à côté pour les chiens et les chats d'ailleurs...
Répondre
19/03/2006, 10h03
Citation:
Envoyé par Oriane
je pense que c'est surtout au niveau des dents qu'on conseille de les donner mouiller pour les chiots

maintenant j'ai jamais entendu dire que les croquettes étaient plus digestes réhydratées
par contre il est clair qu'il faut toujours laisser de l'eau en permanence à côté pour les chiens et les chats d'ailleurs...
....en effet. Les ingrédients ne changent pas. Par contre i faut eviter de laisser de croquettes mouillées pendant toute une journée à la portée du chien. Simple question d'hygiène. Smiley

Amicalement
Répondre
19/03/2006, 10h18
En parlant de croquettes.....
En ce moment je donne des croquettes à Barth qui ont 26% de protéines et 16% de MG + bien sûr tout le reste qui s'y ajoutent Smiley (RC obligent Smiley ) j'ai ami dresseur qui m'en propose à 28% de prot. et 6% de MG.
Qu'en pensez vous? je peux changer comme ça du jour au lendemain, et comme Barth se dépense quand même pas mal seraient elles adaptées?
Merci de vos réponses... Smiley
Répondre
20/03/2006, 23h24
Bonjour à tous, je me permets d'intervenir en tant que nouveau membre de ce forum... A ce propos, je cherche encore une rubrique ''Présentation'' ? Il en existe une ?

Pour apporter ma contribution au sujet :

-Mouiller les croquettes n'apporte que des inconvénients, 1/ Apparition de tartre car la croquette sèche a une fonction abrasive sur les dents, 2/ Les croquettes humides ''accrochent'' les parasites plus facilement.

Pour ce qui est du changement d'alimentation de BARTH, il faut d'abord évaluer sont temps de travail par jour, si + de 4 heures, alors tu peux envisager le passage à une alimentation du type ''performance''.

Mais avant toutes chose, c'est a toi d'évaluer si ton chien est dans une forme optimale pour savoir si c'est bien utile.
Répondre
21/03/2006, 06h25
julien c'est dans la rubrique divers que tu pourras te presenter Smiley
bienvenue
Répondre
21/03/2006, 08h16
Citation:
Envoyé par sdc18
En ce moment je donne des croquettes à Barth qui ont 26% de protéines et 16% de MG + bien sûr tout le reste qui s'y ajoutent Smiley (RC obligent Smiley ) j'ai ami dresseur qui m'en propose à 28% de prot. et 6% de MG.
Qu'en pensez vous? je peux changer comme ça du jour au lendemain, et comme Barth se dépense quand même pas mal seraient elles adaptées?
28/6 ? ca serait pas plutot 28/16 ?

Enfin de toute façon le chien brule les graisses pour faire de l'énergie, donc si c'est vraiment 6% c'est trop peu à mon avis.
21/03/2006, 10h27
Merci Samantha; @+ Smiley
Répondre
21/03/2006, 18h29
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
Envoyé par sdc18

Enfin de toute façon le chien brule les graisses pour faire de l'énergie, donc si c'est vraiment 6% c'est trop peu à mon avis.
...sans compter *sous quelles formes* sont ces protéines. Donc disponible et assimilable par le chien. Smiley

Amicalement
Répondre
24/03/2006, 19h06
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
Envoyé par sdc18

Ben oui!!! c'était pas les bonnes infos Smiley 28/12
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes Races de chiens
Croquettes ? Alimentation