os : pour ou contre ? (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/11/2005, 07h21
Et ce qui est "enseigné à l'école", ou plutôt connu de toute la communauté scientifique, c'est que le chien est un omnivore. Je ne peux pas continuer à argumenter là-dessus parce que j'argumente dans le vide, ce n'est pas un débat mais des faits reconnus... C'est comme si tu m'affirmais avec toute ta ferveur que la terre est plate parce que c'est évident tout le monde le voit bien qu'elle est plate, on ne marche pas en rond voyons... Je n'entrerais pas dans un bien grand débat avec toi... Le carnivorisme des chiens, c'est comme l'histoire de la terre qui est plate...[/quote]

Alors tu devrait lire Carissa. Elle est biologistes, anatomiste et très connus aux USA. Manifestement les fabricants de croquettes sont en train de réiventé le chien. Au juste t'as déjà une fois regardé dans la gueule d'un chien ? C'est une dentition d'un carnivore...pas d'une vache et encore moins d'un porc.

http://www.barf.ch/mythes/omnivore.htm

Libre a toi de prendre contacte avec elle....pour exprimé ton étonnement.
Le chien est un carnivore...et un opportuniste.

Amicalement
Répondre
Avatar
11/11/2005, 08h39
J'ai trouvé très intérressante la réponse de slaughterdaughter
qui cite des sources tout a fait valable pour la défense du chien étant carnivore, mais personne n'as rien répondu la dessus. Smiley
Répondre
11/11/2005, 12h41
Citation:
Envoyé par Viggo
Alors tu devrait lire Carissa. Elle est biologistes, anatomiste et très connus aux USA. Manifestement les fabricants de croquettes sont en train de réiventé le chien. Au juste t'as déjà une fois regardé dans la gueule d'un chien ? C'est une dentition d'un carnivore...pas d'une vache et encore moins d'un porc.

http://www.barf.ch/mythes/omnivore.htm

Libre a toi de prendre contacte avec elle....pour exprimé ton étonnement.
Le chien est un carnivore...et un opportuniste.
Oui, oui, elle est autant connu que ma femme de ménage qui parle de la grippe aviaire Smiley Smiley Smiley Faut arrêter vos guignoleries les barfeurs, c'est pas parce que quelqu'un (qui n'a jamais rien publié dans un journal sérieux) fait un site Internet que ce qui est dedans est vrai.
Et on ne va pas se fatiguer à aller causer avec quelqu'un qui défend des thèses complétement fantaisistes.

Si elle est sûr de ce qu'elle avance et qu'elle a des arguments réels, elle publie dans Journal of American Veterinary Medical Association (JAVMA) ou n'importe quelle autre revue de référence. Tu nous préviens quand c'est fait hein Smiley Smiley Smiley

Gsanta
Répondre
11/11/2005, 19h59
Citation:
Envoyé par idefixbis
J'ai trouvé très intérressante la réponse de slaughterdaughter
qui cite des sources tout a fait valable pour la défense du chien étant carnivore, mais personne n'as rien répondu la dessus. Smiley

le contraire m'aurait fort étonnée.
Répondre
11/11/2005, 21h10
Citation:
Envoyé par idefixbis
Je pense que tout ce que vampirela
disait c'est que l'extremisme que ce soit pro croquettes ou pro barf n'est pas bon. Qu'il faut respecter des opinions de chacun.
Tu as raison idefixbis. Tu sais lire et surtout tu comprends ce qui est écrit, c'est pas donné à tous le monde.
:62:

Vampirela
Répondre
11/11/2005, 21h35
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Citation:
Envoyé par idefixbis
J'ai trouvé très intérressante la réponse de slaughterdaughter
qui cite des sources tout a fait valable pour la défense du chien étant carnivore, mais personne n'as rien répondu la dessus. Smiley

le contraire m'aurait fort étonnée.
Mais non, ça fait avancer le machin de dire "c'est moi qui ai raison, c'est toi qui a tord... et vice versa..."

En lisant ce que tu as mis, qui sont des publications récentes, il semble que le chien soit toujours un carnivore. dans ce cas ce sont des universitaires, scientifiques et non pas d'illustres inconnus qui le disent.
Donc pourquoi d'autres qui seraient également des scientifiques en viennent à dirent qu'il a totalement changés et n'a plus rien de commun avec ses ancètres?
Le chien peut manger de tout pour survivre, mais cela n'en fait pas un omnivore "permanent", si il en a la possibilité il restera sur un régime carné.
Qu'est-ce qui fait donc que d'autres prétendent le contraire y a-t-il des publications récentes à ce sujet faits par des scientifiques. Comment l'expliquent-ils?
:55:

Vampirela.
Répondre
Avatar
12/11/2005, 07h38
Citation:
Le chien peut manger de tout pour survivre, mais cela n'en fait pas un omnivore "permanent", si il en a la possibilité il restera sur un régime carné.
Qu'est-ce qui fait donc que d'autres prétendent le contraire y a-t-il des publications récentes à ce sujet faits par des scientifiques. Comment l'expliquent-ils?
:55:

Le chien *est un carnivore*....et opportuniste. D'abord sa dention, puis son système digestif....sont d'un carniviore et ne ressemble absolument pas à un omnivore. Carissa est une biologiste, anatomiste.

Comme tu disait le chien ne laisserra pas mourrir et comme il est opportuniste va vider pour sa survie...les poubelles. De tels chiens tu va trouver dans des SPA en Grèce, Bulgarie, Roumanie. T'as déjà vu dans quel etat sont ces chiens ? A pleurer.

Il me semble que les vétos au services des fabricants sont en train de réiventé le chien. Les *scientifiques* payés par les fabricants de croquettes n'ont aucun problème de pondre qq études *scientifiques* pour avoir des conclusions *allant dans le sense* de leurs commanditaires. Intérêt economiques considérable oblige.

Ce n'est pas uniquement pour les chiens, mais également pour les chats...et le comble donc le pompon *pour les fûrets*. Avec la bénédiction des Saint Pognons et Saint Frics.

Amicalement
Répondre
Avatar
16/05/2006, 11h25
et un encore un pour completer ton information !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pour ou contre Comportement & Éducation
Castration chimique. Pour ou contre, avis Santé & Maladies
J'ai testé pour vous... contre le tartre Santé & Maladies
pour ou contre 2 chiens en appart!? Races de chiens