os en peau de buffle (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/05/2006, 14h17
Ils ne sauront pas ce que c'est. ou te repondront ce qu'ils voudront, les assos de protection animale n'ont jamais rien pu obtenir a ce sujet (Fondation 30 mio amis, SPA etc..), mais c'est bon d'essayer quand meme pour la Suisse qui sur le plan sanitaire est tres strict aussi Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h16
J'ai eu une réponse... La voici :



Citation:
Nos os à mâcher en peau de buffle pour chiens sont fabriqués en Chine par une usine agréée pour la
fabrication d'articles à mâcher pour animaux, conformément à la réglementation CEE .
Les usines asiatiques agréées sont soumises à de nombreux contrôles réguliers de qualité et d'hygiène.
L'épaisseur de la peau utilisée permet de contrôler facilement qu'il s'agit bien de peau de bovidé.
Voilà, ça serait intéressant de faire des tests pour savoir la composition effective !
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h23
Merci de l'info, Smiley j'espere que c'est la verite, mais de quelle marque s'agit il ? et en France ou peut on se la procurer ?


Car en France, rien n'est indique sur les paquets.. Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 16h29
C'est Vitakraft. Ils font aussi de la nourriture pour chats, oiseaux et rongeurs !

C'est une marque allemande...
Sur les sites de vente en ligne, tu peux peut-être trouvé.

Mais il y a mieux, il y a une marque Suisse qui fabrique sur place. Je vais rechercher le nom !

[edit]

J'ai retrouvé ! C'est Lecky de Schweizer !! http://www.ericschweizer.ch/index.cf...path/1-449.htm (faut juste mettre en français FR :53: )
Répondre
Avatar
31/05/2006, 18h56
Vitakraft, est devenu international.. Ici en France, meme sur les paquets il n'est pas indique si c'est vraiment du buffle... Smiley s'ils entrent dans l'accord avec la Chine, ils devraient l'indiquer sur le paquet pour rassurer les consommateurs... Je regarderai encore chez Vitakraft.. En tout cas Pedigree ce n'est pas indique non plus....

Merci en tout cas pour toutes tes recherches, Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 19h07
Citation:
Envoyé par minpin
Merci de l'info, Smiley j'espere que c'est la verite, mais de quelle marque s'agit il ? et en France ou peut on se la procurer ?


Car en France, rien n'est indique sur les paquets.. Smiley
Heureux les croyants...je te laisse terminer la phrase Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
31/05/2006, 19h34
Non c'est vrai Viggo, Smiley ce sont vraiment des "saletes" avec tout ce qu'on sait sur ces produits.. si au moins un seul de ses produits fabrique en Asie pouvait dire la verite : 100% pur buffle ou boeuf !!! je cherche encore.. ne pouvant donner des os crus, je n'ai plus rien, je me mefie maintenant Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 20h00
Citation:
Envoyé par minpin
Vitakraft, est devenu international.. Ici en France, meme sur les paquets il n'est pas indique si c'est vraiment du buffle... Smiley s'ils entrent dans l'accord avec la Chine, ils devraient l'indiquer sur le paquet pour rassurer les consommateurs... Je regarderai encore chez Vitakraft.. En tout cas Pedigree ce n'est pas indique non plus....

Merci en tout cas pour toutes tes recherches, Smiley
Pas de problème. Moi non plus, je ne veux pas acheter des trucs douteux qui viennent d'Asie ! Smiley

Regarde si tu peux acheter en ligne des produits Lecky de Schweizer. Normalement, ils sont fabriqués en Suisse ou en Europe, papa_gg pourra le confirmer !

Sinon, j'ai refais des biscuits pour Dusty. Il les adore !!!! Smiley
Bon, ils ne font pas longtemps, mais comme ils sont durs, ça lui nettoie peut-être un peu les dents...

Très facile à faire !
- 1 tasse de farine,
- 1 tasse de semoule de maïs,
- 1 tasse de fromage rapé,
- 1 tasse de céréales,
- 1 cuillère à soupe de bouillon de légume en poudre,
- 1 oeuf,
et de l'eau pour lié tous ces ingrédients jusqu'à obtenir un pâte lisse.
Ensuite, tu fais des petits galets que tu disposes sur une ou deux plaques. tu mets tout ça dans le four à 200°, tu laisses 25 min et voilà !! Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 21h06
Merci beaucoup Angellore pour toutes ces informations... et la recette, effectivement moi qui ne suis pas douee, je l'essaiera, ca a l'air bon comme biscuits surtout fait maison, si j'arrive a la faire maigrir.. Smiley . Je vais chercher sur le net pour la marque que tu recommandes... Smiley
Répondre
01/06/2006, 12h26
Je voudrais savoir une chose, pourquoi ses types de produits pour chien sont autorisés en europe sachant qu'ils mentent ( pas 100 % boeuf) deja rien que cela.......... en plus de la cruauter envers les animaux.

Il y a t'il un moyen pour faire passer le message par l'intermdiare d'une publicite à la tele pour que les personnes boycottes ses produits.
Répondre
Avatar
01/06/2006, 12h35
Ils ont le monopole du marche, tout ca est un commerce lucratif... une industrie... et de plus il y a des doutes a ce sujet, puisque rien n'est indique sur les paquets...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 12h54
Citation:
Envoyé par minpin
Ils ont le monopole du marche, tout ca est un commerce lucratif... une industrie... et de plus il y a des doutes a ce sujet, puisque rien n'est indique sur les paquets...

Mais n'oublions pas que les consommateurs sont une force de pression ! Si un mouvement commençait pour le boycotte en masse de ces produits, les industriels seraient obligés de réagir !!! Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 13h07
Oui, mais comment convaincre des millions de gens tous pays confondus.. ils ne sont pas tous sensibles a la cause animale meme s'ils donnent ces produits a leurs chiens, et c'est extremement difficile a realiser... surtout que ca touche plusieurs marques...
Répondre
Avatar
01/06/2006, 13h27
Oui, c'est toujours difficile ! Mais bon, c'est le rôle de grandes associations, comme 30 millions d'amis, les SPA, la PETA...

Sinon, y'a Internet qui peut servir de moyen d'informations. Et puis, le bouche-à-oreilles, c'est pas mal non plus !
Essayer de convaincre son entourage, qui fera pareil et ainsi de suite...

Tout n'est pas perdu ! :53:
Répondre
Avatar
01/06/2006, 13h35
Oui, c'est sur, j'en parle autour de moi aussi, mais meme les vetos en vendent au fluor !!! Smiley
Répondre
Avatar
taperon
01/06/2006, 15h27
Citation:
Envoyé par Angellore
Sinon, j'ai refais des biscuits pour Dusty. Il les adore !!!! Smiley Ensuite, tu fais des petits galets que tu disposes sur une ou deux plaques. tu mets tout ça dans le four à 200°, tu laisses 25 min et voilà !! Smiley
Moi n'aussi !
Mais j'ai des emporte pièces en forme de nonos, c'est plus rigolo ! (et pis ça évite que mes jeunes bipèdes bouffent les biskits des lévriers... Smiley )
Répondre
Avatar
taperon
01/06/2006, 15h29
Citation:
Envoyé par Angellore
Mais n'oublions pas que les consommateurs sont une force de pression ! Si un mouvement commençait pour le boycotte en masse de ces produits, les industriels seraient obligés de réagir !!! Smiley
Quand on voit le mal qu'on a à faire passer le message "n'achetez pas d'animaux en animalerie" Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2006, 21h52
Citation:
Envoyé par taperon
Moi n'aussi !

En plus, le gros avantage, c'est que tu sais ce que tu mets dedans ! Smiley Smiley

Citation:
Envoyé par taperon
Quand on voit le mal qu'on a à faire passer le message "n'achetez pas d'animaux en animalerie"
Oui, y'a des gens bouchés... Smiley Mais bon, faut pas baisser les bras !

Ce qu'il faut pour faire comprendre aux gens, c'est de les choquer ! Avec des images cauchemardesques par exemple... C'est triste, mais y'a que comme ça qu'ils écoutent et qu'ils réfléchissent. Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2006, 07h46
Citation:
Ce qu'il faut pour faire comprendre aux gens, c'est de les choquer ! Avec des images cauchemardesques par exemple... C'est triste, mais y'a que comme ça qu'ils écoutent et qu'ils réfléchissent. Smiley
[/quote]

De nos jours c'est probablement devenu une nécéssité. Hélas.

Ci-dessous un lien. Tu va apprécier de voir des images avec une musique de fond.


http://www.brightlion.com/InHope/InHope_fr.aspx

Amicalement
Répondre
13/06/2006, 10h30
Voila une reponse d'un supermarche à propos des batonnets soit disant 100 % pur boeuf.


Répondre
Avatar
13/06/2006, 10h58
Si c'est marqué sur l'étiquette 100% beauf, ils sont obligés d'y respecter. Donc effectivement, ça peut être vrai.

Par contre, y'a beaucoup (j'ai vérifié en magasin) d'articles en provenance de Chien dont la composition n'est même pas marquée !!! Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 12h46
J'ai tout abandonne ca me prend la tete car si c'est du chien ils ne vont pas l'inscrire sur les ingredients,donc on tourne en rond et ce qui vient d'Asie est peut fiable si aucun test ADN n'a ete fait... je n'ai aucune confiance en ces produits.. ils peuvent ecrire ce qu'ils veulent apparemmant la Repression des Fraudes ne verifie pas...alors Smiley
Répondre
13/06/2006, 13h19
Citation:
Envoyé par minpin
J'ai tout abandonne ca me prend la tete car si c'est du chien ils ne vont pas l'inscrire sur les ingredients,donc on tourne en rond et ce qui vient d'Asie est peut fiable si aucun test ADN n'a ete fait... je n'ai aucune confiance en ces produits.. ils peuvent ecrire ce qu'ils veulent apparemmant la Repression des Fraudes ne verifie pas...alors Smiley
Pareil ... j'ai envoyé des emails / lettres aux différentes marques , j ai eu deux types de réponses
Soit on ne répond pas ... Smiley
Soit on me dit que c'est pas du chien mais qu'ils n'ont pas de preuves si ce n'est des vérifications de temps à autres par des employés de la compagnie ...

Autrement dit je suis passé aux friandises Pedigree Pal , c'est peut etre pas "bio"mais au moins on sait un peu plus ce qu'il y a dedans Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2006, 13h33
je fais de la pub comme angellore sur les biscuits fait maison Smiley
j'avais mm fait un post il y a quelque tps, il doit etre en page 2
Répondre
Avatar
14/06/2006, 13h44
Citation:
Envoyé par samantha
je fais de la pub comme angellore sur les biscuits fait maison Smiley
j'avais mm fait un post il y a quelque tps, il doit etre en page 2

Oui !!! Les biscuits faits maison ! Y'a que ça de vrai !!! :53:


On sait ce qu'il y a dedans au moins ! Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2006, 07h42
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par samantha
je fais de la pub comme angellore sur les biscuits fait maison Smiley
j'avais mm fait un post il y a quelque tps, il doit etre en page 2

Oui !!! Les biscuits faits maison ! Y'a que ça de vrai !!! :53:


On sait ce qu'il y a dedans au moins ! Smiley
Un peu comme pour les croquettes Smiley

Comme tu aime les biscuits ci-dessous qq idées:
http://www.b-a-r-f.com/documentation/biscuits.html

Amicalement Smiley

PS: Je me suis permis d'améliorer un peu la présentation. Smiley
Répondre
Avatar
16/06/2006, 08h12
Merci Viggo, c'est tellement appetissant que nous pouvons en manger avec eux, lors d'une petite fete. J'avais des recettes du meme style et naturelles, si je les retrouve je les poste.. car jusqu'a ce qu'on ait lu que c'"etait pour chien c'etait a s'y meprendre tellement c'etait appetissant.. Smiley

Je ne retrouve pas les liens pour les recettes de biscuits fait maison, tres simples a faire que voici :
Au riz souffle
Au Fromage
A la Carotte
Au foie
Ala Pomme
Au beurre de cacahuete
Ala Banane
Ce sont 3 pages qu'il faudrait que je retape !!!!

Sinon j'ai trouve egalement les 2 liens suivants de recettes biscuits maison
http://www.dogstory.net/faites_vos_biscuits.htm

http://www.momes.net/dictionnaire/minid ... hiens.html
Répondre
16/06/2006, 17h51
Ca ressemble fort à la liste des recettes qu'il y avait sur mon site qui n'existe plus depuis un petit moment - et que je n'ai pas sauvegardé.
Répondre
Avatar
16/06/2006, 18h00
au beurre de cacahuette...... Smiley j'etais pas specialement pour cette recette!!!
Répondre
Avatar
16/06/2006, 23h32
Merci Viggo !

C'est cool pour le beurre de cacahuète... on va enfin savoir quoi en faire (y'a un pot qui traine dans le placard depuis que papa_gg a fait un plat chinois...).

Ben franchement les biscuits pour chiens, ça se mange !!! Smiley
Quand j'étais petite, je mangeais des biscuits pour chiens (industriels)... par contre, je n'ai jamais voulu goûter aux boîtes pour chien, franchement rien que l'odeur... :63:
Sinon, mon homme a déjà goûté aux croquettes biomill... Smiley

Et puis, une fois, au cours d'une fête, on a reçu des biscuits en forme de nonos... on s'est dit "tiens, c'est marrant comme forme de biscuits !", on les a mangé... ils n'étaient pas mauvais du tout, mais ils n'avaient pas beaucoup de goût... On a su par après qu'en fait c'était des biscuits pour Dudu... Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
A quelle fréquence donner des os de buffle*à son chien ? Alimentation
avis sur les os en peau de buffle Alimentation
peau du cou Comportement & Éducation
pb de peau Santé & Maladies
Batonnet en peau de buffle avalé!! Santé & Maladies