os contre le tarte...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/03/2006, 15h43
je suis allée chez le véto hier pour les rappels de vaccin d'Adès et elle m'a dit qu'il avait déjà pas mal de tartre pour son âge, c'est une des raisons qui m'ont fait arréter les croquettes et commencer le barf, depuis que je le nourris au crue il a un peu moins de tartre mais il reste encore,
donc je voudrais éliminé ça et savoir ce que vous pensiez des stiks ou os spécial " anti-tartre " ?

merci pour vos conseils Smiley
Répondre
11/03/2006, 17h01
Perso, j'achète des friandises spéciales qui nettoient les dents.

Je crois que c'est une marque Suisse, paske dessus c'est marqué en Français et en Allemand, mais on ne sait jamais:

Marque: VITALKRAFT
Nom: Vita Juniors
Propriétés: Prophylaxe, préserve la santé des dents.

VITA JUNIORS - Petits gâteaux à base de musli (ouai, c'est Suisse...lol) spécialement adaptés chiots et jeunes chiens; convient aux petites races également.
- Contient des sels minéraux pour un parfait développement de l'ossature,
- Idéal en même temps pour favoriser les soins de la dentition et des gencives.
Mode d'emploi: comme snack après les repas pour le nettoyage des dents env. 3-5 selon la taille du chien.

Composition:

Aliment complémentaire pour chiens.
Matières premières: céréales, substances minérales, graines, huiles et graisses.
Analyse moyenne:
protéine brute 10.0%, matières grasses brutes 7.0%, cellulose brute 3.0%, cendres brutes 5.0%, humidité 9.0%, calcium 1.5%, phosphore 0.5%.

Voilà... Smiley

Leina, prise d'une crise de clavièrite aigüe Smiley
__________________
Heureuse propriétaire de Aëydann et Aëstiya
Répondre
Avatar
11/03/2006, 20h20
Je donne de gros os de boeuf
Répondre
Avatar
12/03/2006, 08h43
ué mais le probleme quand ma chienne mange un os c'est que ca nettoie pas les grandes canines et elles sont bien entartré,

enfin ca doit etre pareil chez tout le monde

+++
Répondre
Avatar
12/03/2006, 08h44
il existe des croquettes "dental tartre" de chez royal canin ca vient de sortir ou sinon les oreilles de porcs sèchées marchent bien aussi contre le tartre ou les os dentifrices qu'on trouve chez chat dog
Répondre
12/03/2006, 09h23
je suis pour les gros os de boeuf aussi.

Vénézia en a et a toujours eu des croquettes et n'a pas de tartre Smiley Alzano non plus même s'il est plus jeune.

pour Velours qui a été nourri avec on ne sait quoi quand il était nourri, depuis qu'il a croquettes+ os, ça a bien diminué.

Je ne pense pas qu'on puisse seulement dire que c'est une histoire de croquettes vs barf d'ailleurs pour le tartre, il y a aussi une part dirons nous d'"hérédité" pour ce que je pense...

Sinon, ils ont aussi de temps en temps des danta rask ou danta stix mais vu a la vitesse à laquelle il le mange, je crois pas que se soit ça! Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
12/03/2006, 12h05
Citation:
Envoyé par nausicaa
je suis allée chez le véto hier pour les rappels de vaccin d'Adès et elle m'a dit qu'il avait déjà pas mal de tartre pour son âge, c'est une des raisons qui m'ont fait arréter les croquettes et commencer le barf, depuis que je le nourris au crue il a un peu moins de tartre mais il reste encore,
donc je voudrais éliminé ça et savoir ce que vous pensiez des stiks ou os spécial " anti-tartre " ?

merci pour vos conseils Smiley
Nausicaa les os charnus que tu donnes régulièrment en BARF devraient normalemenrt suffire. Je ne sais pas exactement quels type d'os charnus tu donnes. Pour Viggo je donnes des cuisses de poulets, couus de poulets....des queues de veau ou des os charnus de la poitrine de veau.

Il a maintenant deux ans....et pas de tatre. Bon mise a part les qq semaines qu'il a passé chez l'éleveur ou il a du gouter aux croquettes de RC....il est nourri naturellement.

Autrement si jamais tape sur mon lien----Forum.

Amicalement
Répondre
Avatar
12/03/2006, 14h54
Les oreilles de porc attention aussi.. pour les fragiles, provenance d'asie egalement, idem que pour les autres articles cites Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 14h58
pour les os charnues il a des cuisse de poulet ou de dinde...

quand vous parlez d'os de boeuf c'est ceux vendus dans le commerce sous vide pour chien ?

j'hésitais à lui prendre des denta-stik mais moi aussi je me rapel à quel vitesse il les avalé déjà petit alors maintenant..... je suis vraiment pas sûr de l'efficacité, mais mon ex-belle mère en donnait un par jour à sa chienne ;qui avait des croquettes; et pas de tartre, des dents bien blanches....

sinon va falloir que je me mette au dentifrice au poulet Smiley
Répondre
Avatar
12/03/2006, 15h34
Perso, le Dental-Stick, n'est pas du cartilage d'apres l'etiquette, cest fait pour etre mastique et in gere, a base d'ingredients divers.. J'en ai donne un seulement, a cause de ses selles molles et n'ose pas trop continuer Smiley ..

Je pensais aux gros os de boeuf, de veau ou de mouton, tete d'articulation, que l'on demande au boucher, tout depend de la taille du chien. Smiley
Répondre
12/03/2006, 16h36
pour les os de boeuf, effectivement demande les à ton boucher, ou au rayon boucherie des supermarchés. S'ils ne te les donnent pas gracieusement, tu devrais les avoir à un prix très correct Smiley et c'est sans risque (promis en fin de semaine je fais une photo de ceux de nos monstres!!)
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
13/03/2006, 07h26
Citation:
quand vous parlez d'os de boeuf c'est ceux vendus dans le commerce sous vide pour chien ?
Les os charnus de boeufs sont relativement durs. Personnellement j'en donnes pas et préfères les os de veau. Mais là c'est purement une question de més préférences. Il y a des chiens lesquels n'ont aucun problème avec des os charnus de boeufs.

Ce qui compte: Ils doivent être recouvert de viande...donc *pas nus*.

Amicalement
Répondre
Avatar
13/03/2006, 07h52
Oui merci mais pour la toute petite gueule de ma pinscher naine, quelle taille, quel os prendre ???? Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2006, 10h40
Je croyais que les os de volaille étaient dangeureux pour les chiens (?)
Répondre
13/03/2006, 11h44
J'ai une amie son véto lui a dit que les os contre le tartre ou rien ben c'était pareil...aprés je sais pas j'ai jamais testé! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
13/03/2006, 16h45
olcos : les os de volaille ( et autre ) sont dangereux lorsqu'ils sont "nus" ou alors lorsqu'ils sont cuits car ils sont plus friables,
si tu donnes à ton chien une cuisse de poulet entière il sera obligé de la mâcher et donc de broyer les os pour la manger Smiley
Répondre
Avatar
13/03/2006, 18h15
Merchi pour la reponse
Répondre
Avatar
13/03/2006, 18h19
en parlant de tartre, quand j'ai vu mon veto en novembre il a dit que ca pouvait aller, c'etait bien pour son age, mais la ca c'est degradé rapidement, elle semble avoir mal, je crois que je vais passer par la case opé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un remède contre la peur? Santé & Maladies
Chiens contre ours! Humour, Photos & Vidéos
pour ou contre Comportement & Éducation
os : pour ou contre ? Alimentation
contre les parasites Santé & Maladies