Oreilles de porc

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2008, 18h37
Bonjour, j'ai une petite question ; voilà j'ai un chiot dogue de Bordeaux de 2 mois, et je me demandais à partir de quel âge peut-on donner des oreilles de porc à un chien ?
merci
Répondre
06/11/2008, 19h51
Il s'agit d'une friandise !!!

Comme il ne va pas tarder à perdre ses dents de lait, lui donner un gros os de veau !!!! il se fera les dents et ne détruira rien.
Tu as des photos de ton rouquin ??? Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
06/11/2008, 20h00
Perso tous ce qui est oreilles de porc et tout ces machins je ne donne pas...Pourquoi?

Parce que bon nombres de chiens se sont étouffés avec ce genre de chose. J'ai une amie qui a donné ça a ses chiennes recemment l'une a voulu avaler un restant d'oreille tout rond pour que l'autre ne lui mange pas et bien elle c'est retrouvé avec le truc coinçé dans la gorge et elle a eu l'oesophage déchiré du coup: fiévre, incapable de manger, antibio etc.

Au mieux je donne des pieds de porc car là ils mettent trés longtemps à les manger et c'est trés dur du coup on peut surveiller.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
Maya
14/11/2008, 06h07
Pareil pour moi, je ne donne plus jamais ce genre de trucs à un chiot depuis que j'ai retrouvé le mien mort en rentrant du boulot, il avait 4 mois.
Répondre
14/11/2008, 17h11
Je donne uniquement sous surveillance pour les mêmes raisons.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
14/11/2008, 22h01
Merci à tous pour vos réponses

Je suis hyper étonnée car je n'avais jamais eu d'échos négatifs auparavant...
Répondre
14/11/2008, 22h27
Smiley j'en ai donné il fut un temps a Irune, sans probleme pour moi mais elle était deja "adulte".

j'ai arreté quand elle est tombée sur le paquet et en a mangé une bonne partie : elle avait un sacré bide , la coquine.
mais ca doit rester une friandise peu courante : ca fait grossir (du moins ca a été flagrant chez Irune)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
08/12/2008, 19h37
Il est écrit, sur presque tous les emballages de jouets où friandises pour chien, de ne pas laisser son animal avec un tel produit sans surveillance.

Du coup tout ce qui est susceptible de rester coincé dans la gorge du chien reste bien rangé et hors de sa portée quand il est seul à la maison.

J'ai plusieurs fois déjà plongé les doigts dans la gorge de mon chien pour lui enlever un bout de nonos ou autre oreille de porc avec lequel il était en train de s'étouffer.

Donc bof... Je ne recommande pas trop ce genre de "récompense" achetée dans le commerce. Un bout de pain rassi ou même une feuille de salade lui provoque autant de joie et ça me coûte pas un rond Smiley

Je lui achète un nonos en peau de buffle de temps en temps pour qu'il se fasse les dents (c'est mieux que les pieds de la table quand même...), mais je le surveille pendant qu'il se fait une joie de pulvériser un os taille maxi en 5 minutes montre en main, et intervient dès qu'il commence à essayer d'avaler les morceaux.
__________________
It's been a hard day's night, and i've been workin' like a dog !
Répondre
Avatar
skyefan
08/12/2008, 21h15
Citation:
Envoyé par elwin
Perso tous ce qui est oreilles de porc et tout ces machins je ne donne pas...Pourquoi?
pareil Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
oreilles Santé & Maladies
OPERATION OREILLES Santé & Maladies
SOS mes oreilles n'en peuvent plus!!! Comportement & Éducation
oreilles qui grattent Santé & Maladies
A propos des oreilles de porc... Alimentation