obésité

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
16/12/2006, 11h42
Bonjour a tous

J'ai une petite chienne york qui est enorme (5,5kg alors qu'elle ne devrait en faire que 3,5kg d' après le veterinaire) C'est ma mère qui leur prepare leur gamelle (on a aussi un petit lhassa) et elle ne leur en donne pas q'un peu Smiley Donc j'aimerais avoir quelques petits trucs pour la faire maigrir... ( deja c'est moi qui leur ferait leur gamelle.)

Ps: ma mere leur donne pas mal de gateaux (pour chien..) Qu'est ce que je pourrais faire pour la convaincre que ca va devenir dangereux a force???

merci a vous
Répondre
Avatar
skyefan
16/12/2006, 13h52
dès que ta mère achète des gateaux tu les fous à la poubelle Smiley
ils mangent quoi ? croquettes ?
Répondre
Avatar
taperon
16/12/2006, 18h07
Bonjour Mok
pour faire maigrir un chien, il n'y a pas de secret : diminuer l'apport calorique (= réduire la ration quotidienne) et augmenter la dépense calorique (= augmenter l'exercice physique).
Répondre
16/12/2006, 20h06
1 kg en trop pour un chien c'est autant d'années en moins pour le chien (d'autant que vous avez des petits chien)

parle lui de jambes lourdes, de crise cardiaques, d'essoufflement, ... et puis un chien trop gros c'est laid ! c'est souvent amorphe moins joueurs ... Smiley pov toutous

mais bon courage : n'hesite pas a augmenter petit a petit la durée des promenades aussi : rien de tel que l'exercice pour éliminer, pour remuscler en douceur Smiley emmene maman aussi : quand on est dehors on est loin des gateaux a donner Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/12/2006, 20h39
)ils mangent de la paté (ils ne mangent pas les croquettes Smiley ) ce matin j'ai fait une balade de une demi heure Smiley Smiley!!! Sinon je crois que j'ai trouvé la solution pour les gateau: mettre un cadenas sur le couvercle et JE garde les clés....
Répondre
16/12/2006, 20h48
la patée aussi doit etre rationnée Smiley planque bien la clé et n'hesite pas lui parler des arguments santé
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/12/2006, 20h53
oui la clé sera tré tré bien caché!!
Répondre
16/12/2006, 21h15
Smiley mais autorise ta maman a en donner au moins un par jour et par chien : c'est une "drogue" aussi pour elle l'en empecher risque de genrere bcp de conflits , puis une fois tous les duex jours ... jusqu'a une fois par semaine ! ou uniquement si on fait des exercices d'obeissance ( et le gateua doit etre en morceaux a la limite de la farine)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
16/12/2006, 21h18
oui je prend note! Smiley
Répondre
Avatar
16/12/2006, 21h31
Oui tu fractionnes par exemple 1 biscuit par jour en petits morceaux, cest le geste qui compte, le chien n'y verra que du feu.. Je fais ca avec la mienne sinon elle deviendrait obese. Mais je ne le donne jamais gratuitement, je m'en sers pour les ordres de base ; je ne donne jamais de friandises gratuites et c'est dur de faire comprendre ca a ma mere par exemple qui lui cede !!! et detruit tous mes efforts Smiley

Et comme les autres, reduire la ration, un peu matin et soir, de l'exercice et rien entre les repas serait l'ideal.. y aller tres progressivement pour adapter l'organisme au changement...
Répondre
Avatar
17/12/2006, 10h14
moi non plus je ne donne jamais gratuitement mais ma mère les a habitué a a leur donné un gateau lorsqu'elle rentre a la maison.... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 10h17
oui c'est ca le probleme, la je viens de m'engueuler avec la mienne car je passe la voir tous les matins avec ma chienne, et hop biscuit : je lui demande un assis: avec moi ok, avec ma mere, elle ne m'ecoute pas, et elle m'engueule de discipliner ma chienne.. heureusement qu'elle ne la nourrit pas sinon elle serait obese... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 11h00
j'avoue moi c'est deja fait elle est obèse! mais avec moi je dis "assi!" les deux s'assoie, "pa bougé" ils bougent pa.... alors que ma mère peut leur demandé ils en ont rien a faire!! Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 11h23
idem que toi Smiley ca prouve bien qu'ils savent parfaitement a qui ils ont affaire... Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 11h30
Moi se qui me soule c'est quand on les a brossé ou lavé ou quand ma mère rentre qu'ils sautent par tout, sur les jambe (pour le gato) je leur dit "Assis!!" (les griffes sur les jambes etc pas super agréalble) et ma mere qui dit "mais laisse les ils sont contents Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
17/12/2006, 12h29
pour les récompenses j'achète les batonnets un peu mous qu'on peut couper en tout petits morceaux Smiley et pourtant les miens sont loin d'être en surpoids ...
Tom male skye castré ; 12 kg avant castration (il y a deux ans et demi) ... 12 kg aujourd'hui bon c'est une crevette un male skye en général c'est 15-16 mais il était moitié moins que les autres à la naissance Smiley
Pixel 12k9 : impeccable ... stable Smiley
faut dire qu'ils ne sont pas goulus et ne finissent pas les gamelles !
Ils ont un nonos laveur de dents tous les jours et se régulent tous seuls Smiley des perles Smiley
sinon dans la patée ... (euh c'est bof la patée !) ... haricots verts, courgettes et patée light Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 12h36
tu en as de la chance de ne pas avoir d'estomac sur pattes Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2006, 19h58
ta dla chance moi c'est 2 estomacs en 1 !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion