Nutrivia (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/05/2006, 16h01
les vendeurs doivent avoir des mégas ordres pour refourguer du Nutrivia c hallucinant! Smiley
Cet aprem j'étais chez Animalis pour acheter un ptit paquet de croquettes pour la petite qui arrive. J'avais un paquet de ProPlan Puppy sous le bras et j'ai eu le malheur de demander son avis au vendeur qui nous avait descendu un Vari. Smiley
"Le top c Nutrivia j'vais vous montrer"
Il m'emmène dans le rayon, me fout un paquet de Nutrivia chiot petite taille dans les bras (alors qu'il savait très bien que la mienne est une taille moyenne mais bon il y connaissait vraiment que dalle). Il retourne le paquet avec un joli dessin d'un chien et me sort :
"alors c bien parce qu'il y a du calcium (dessin d'un nonos), pour le poil aussi (dessin d'un poil), pour la digestion (dessin de l'intestin) et contre le tartre (dessin de la petite dent). Vous verrez c vraiment le top elle va adorer parce que c obligé c le meilleur produit en ce moment Smiley "
Quand j'vois un vendeur qui a l'air de s'y connaitre encore moi que moi me refiler ce genre de conseils bah j'suis repartie avec mes 3kg de ProPlan quand même Smiley
Répondre
Avatar
21/05/2006, 16h27
Et au fait, "Nutrivia" de quel groupe fait-il partie ? c'est toujours indique en petit sur les paquets que ce soit pour les lessives, les chocolats, les aliments pour animaux, enfin tout.... ca serait interessant de le savoir... Smiley
Répondre
21/05/2006, 16h48
J'ai pas regardé mais c uniquement distribué chez Truffaut et Animalis. (donc s'il y a un groupe commun aux deux enseignes faudrait regarder de ce côté je pense)
Répondre
Avatar
21/05/2006, 17h28
Oui je connais,c'est la que je m'approvisionne pour ma lapine.. Mais comme ils ont presque toutes les marques c'est difficile...la prochaine fois je regarderai a titre d'info
Répondre
Avatar
21/05/2006, 19h42
slt a tous !! le mien aussi avait des problèmes digestifes lorsqu'il avait 2 mois (j'avais essayer les patées, les rations ménageres et les croquettes supermarché) puis je l'ai ammené chez le véto car il avait eu des vomissements abondants suite au changement alimentaire et à 4 mois je suis passer au croquette pro plan et depuis genial, il a maitenant 8 mois et superbe ( c'est un york de 5 kg ) !!! (et du coup je suis même passer au biscuit pro plan) alors si ca peut aider !!! Smiley Smiley
Répondre
22/05/2006, 11h33
de toute façon pour les croquettes chaque chien va réagir différemment
pour certains tout sera en ordre avec tel marque, d'autres au contraire ne la supporteront pas, etc...

moi ce qui m'éclate c'est celle vendu dans les supermarché "bouché de viande fraiche" c'est à la mode
et celle pour chien "difficile" souvent acheté par pépé/mémé qui ne veulent pas que leur titou se laisse mourrir de faim avec autre chose dans sa gamelle et le prix au kg est faramineux...

mon petiot mange la même chose que la grande (et en plus çà l'oblige à bien macher car les croquettes sont de tailles moyennes) mais pour me donner bonne conscience je lui ai acheter des speciales mini chien anti-tartre de royale canin
hier je regarde la composition de ces croquettes beaucoup plus cher (je les lui donne en friandise) et le premier ingrédient cité n'est pas la viande...
c'est du RC vendu comme très haut de gamme...

çà fait un moment que je me pose des questions sur la composition reelle des croquettes haut de gamme par rapport au moyen en qualité
et je penche de plus en plus vers le côté du BARF mais j'ai encore des éléments à clarifier...
Répondre
22/05/2006, 14h35
Smiley Donc si je comprends bien meme les rc ne seraient pas top, je m y perd.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
22/05/2006, 14h51
Les RC valent toutes les croquettes haut de gamme, c'est une question de tolerance individuelle a chaque chien pour telle ou telle marque, et quand une marque lui convient, ne plus en changer ....
Répondre
Avatar
22/05/2006, 15h00
et le pro plan alors est-il bon ?? car mon véto m'a dit que c'était le meilleur aliment !!!! et la vous dites ke le meilleur c'est RC !!! alor je me pose des question !!!! Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
22/05/2006, 15h04
non, ce qu'on dit c'est que les marques premium se valent, mais il faut adapter la nourriture a son chien : par exemple, si ton chien supporte pas les rc, tu peux essayer proplan....

Mais pour moi proplan est aussi une excellente marque !

Marjorie
Répondre
Avatar
22/05/2006, 15h07
J'ai pas dit que RC valait mieux que Proplan..
Répondre
Avatar
22/05/2006, 16h49
A désolé !!! j'avait mal compris !!!!! Smiley Smiley Smiley
dans ce cas vous avez entièrement raison !!!! et encore dsl !!!!!
Smiley Smiley :61:
Répondre
22/05/2006, 18h34
Justement j'ai hésité entre RC et Proplan pour la petite (et à la base c ce que j'voulais demander au vendeur).
Mais bon, vu la réponse très objective de celui-ci qui ne parle d'aucune marque à part la sienne j'ai du faire mon choix toute seule Smiley
Sur les différents forums que je visite j'ai vu qu'en général Proplan était mieux accepté que RC c pour ça que j'ai pris cette marque. De plus avec Proplan on peut varier les parfums ce qui peut etre pratique pour un chien un peu difficile. (j'ai pris agneau/riz pour le premier paquet Smiley)
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 08h12
d'accord avec toi, sauf le cote varier les parfums, je pense pas que ce soit top.... En tout cas, agneau pour les chiens fragiles de l'estomac, et saumon pour les chiens ayant des soucis d'estomac ou de peau ca marche super !

Marjorie
Répondre
23/05/2006, 12h10
J'disais pas ça pour varier à chaque paquet. Mais il y a des chiens qui, au bout d'un moment, se lassent de leurs croquettes donc ça permet de varier mais uniquement dans ce cas là sans changer de marque Smiley
Répondre
23/05/2006, 12h18
l'éleveuse de ta puce ne t'a pas dit la marque qu'elle donne à ses chiots pour que tu lui donnes la même lady batair ?
Répondre
23/05/2006, 15h24
Bijours tt le monde.

j' ai decidé de mettre ma tite chienne au pro plan, mais j aimerais savoir si la taille des croquettes adulte au saumon correspond à une tite chienne de 8 kg.
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
mrusso
23/05/2006, 15h32
non, tu as les croquettes mini pour chien mini, les croquettes agneau ou saumon generales sont de taille moyenne, pouvant convenir a toutes les tailles (donc plus grosses que les mini)...

Marjorie
Répondre
23/05/2006, 17h01
Citation:
Envoyé par compagnonfidele
l'éleveuse de ta puce ne t'a pas dit la marque qu'elle donne à ses chiots pour que tu lui donnes la même lady batair ?
Quand j'suis allée la choisir j'lui ai demandé comment ça se passait pour l'alimentation. Elle m'a dit qu'elle donnait un paquet d'1kg de ce qu'elle donnait d'habitude quand on irait la chercher Smiley
Après la marque exacte j'lui ai pas demandé mais un kilo ça me suffit à faire doucement la transition.
Répondre
Avatar
24/05/2006, 07h01
Citation:
çà fait un moment que je me pose des questions sur la composition reelle des croquettes haut de gamme par rapport au moyen en qualité
et je penche de plus en plus vers le côté du BARF mais j'ai encore des éléments à clarifier..
Bienvenue au club. Smiley Si t'avais un peu de temps, tape sur mon lien --->Forum et tu va trouver une avalanche de renseignements.

Amicalement Smiley
Répondre
24/05/2006, 15h46
Salut à tous,

je viens d aller à truffaut lui acheter des croquettes proplan au saumon,
et je me suis fait alpaguer par la caissiere, meme elle, elle si met, bref, elle commence à me dire elle n' aime pas nutrivia et je lui dit non et elle commence à me questionner, on est meme plus libre de nos choix, c vraiment enervant.
je suis quand meme repartit avec !!!!
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
24/05/2006, 16h36
Ils doivent se faire des marges de fou sur cette marque... franchement y a trop d'abus d'etre aussi peu objectif...
Répondre
Avatar
24/05/2006, 17h16
Ou ils n'en vendent pas assez car nouveau Smiley
Répondre
24/05/2006, 23h07
en tout cas cette marque lui plait bien elle c jeter dessus, mais je n ais jamais vu une marque sentir autant (saumon)lol..............
__________________
Amicalement Tina et Nina
Répondre
Avatar
27/05/2006, 07h48
Citation:
Envoyé par lady batair
Ils doivent se faire des marges de fou sur cette marque... franchement y a trop d'abus d'etre aussi peu objectif...
Avec des ingrédients comme des cérérales déclassées, gluten divers, pulpes de bettraves sucrières etc., leurs marges sont même superbes.

Ils financent allègrement différentes pubs a coups de millions d'Euro et versent des dividendes à leurs actionnaires très souriants et *en bonne santé*.

Amicalement Smiley
Répondre
06/08/2006, 20h14
Oulala!!!

Je prépare déjà l'arrivée de mon chiot (pas né, naissance prévue le 15 Août, donc chez moi vers le 15 Octobre)

Je suis donc allée chez Truffaut et Animalis.
Résultat, j'ai acheté un pack chiot mini (de 2 à 8 mois), de 3kget j'ai même pris le container Nutrivia qui contient jusqu'à 15kg de croquettes de la marque (mais bon ça sert toujours). J'avais déjà la carte Truffaut, mais j'ai pris celle de Animalis car au bout de 8 sacs achetés, le 9ème offert (au lieu de 9 achetés, le 10ème offert chez Truffaut)

Et apparement c'est pas top, d'après ce que j'ai lu.

Voici la composition des croquettes que j'ai acheté :
Protéines de volaille (dt 45% de poulet)
Riz (4%)
Maïs
Creton de porc
Graisse de porc
Pulpe de betterave
Hydrolysat de volaille
Vitamines et minéraux
Levure de bière
Huile de poisson
Chlorure de potassium
Oxyde de fer
Fructo Oligo Saccharides

Sur le dépliant, pas plus de précisions. J'étais partie pour des Royal Canin, car je connais bien la marque pour mes minettes (à cause des calculs de Perle, elles sont au Urinary, mais même chaton et après, je leur donnais déjà des RC. Pour les boules de poils, je donne aussi des RC mélangées au Urinary). Bref, tt ça pour dire que j'en suis satisfaite.

Je me suis laissée convaincre comme une bleue!!!! Smiley

J'ai aussi des Pedigree Junior dt voici la composition (moins de viande dedans) :
Céréales (riz min 4% dans les croquettes blanches)
Viandes et sous produits animaux (poulet min 4% dans les croquettes marron)
Huiles et graisses
Sous-produit d'origine végétale
Extraits de protéines végétales
substances minérales

Comme la chienne de ma copine ne supporte pas les croquettes, j'ai aussi achetée des boîtes Hill's Growth et Pedigree Junior pour faire la transition.

Puis je qd même donner ces croquettes à mon chiot ?
Répondre
Avatar
07/08/2006, 06h21
Citation:
Puis je qd même donner ces croquettes à mon chiot ?
Certes...mais ton chiot serait nettement mieux nourri avec de la viande en crue qu'avec des croquettes Smiley

Amicalement
Répondre
07/08/2006, 16h04
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Puis je qd même donner ces croquettes à mon chiot ?
Certes...mais ton chiot serait nettement mieux nourri avec de la viande en crue qu'avec des croquettes Smiley

Amicalement
Smiley
Répondre
07/08/2006, 17h22
Citation:
Envoyé par Caroline2
Puis je qd même donner ces croquettes à mon chiot ?

Heuuu .... en un mot : NON.

Ton chiot n'est pas encore né, le temps qu'ila rrive chez toi les croquettes que tu as déjà achetées auront eu le temps de vieillir, même si tu n'ouvres pas le sac. Il y a des dates limites sur les sacs, certes, mais il est quand même nettement préférable de donner un aliment (même industriel) le plus frais possible, surtout à un jeune chiot.
Donc, direction la SPA la plus proche qui sera très contente de ce don, même petit.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion