Nutriscience

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/06/2005, 16h36
Ca y est, leur site est en ligne;

la gamme qu'il propose dessus est la gamme vétérinaire, ce n'est pas celle que nous avons pour la plupart (je pense)

Je ne sais pas si les prix sont plus intéressants comme ça ms ce qui est sur c'est que l'on peut acheter en ligne!

http://www.nutri-science.org/

Voilà Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2005, 17h21
c'est super merci de l'info, je suis en train de chercher une nouvelle marque de croquettes pour charlotte ca aidera a convaincre mon pere
Répondre
Avatar
12/06/2005, 17h23
viggo ya rien a reprocher sur ces croquettes!
Répondre
Avatar
12/06/2005, 18h10
Citation:
Envoyé par samantha
viggo ya rien a reprocher sur ces croquettes!
si Viggo il a toujours qq chose à reprocher aux croquettes Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/06/2005, 18h20
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par samantha
viggo ya rien a reprocher sur ces croquettes!
si Viggo il a toujours qq chose à reprocher aux croquettes Smiley Smiley
roooo mais c'est bien qu'il soit comme soit ca donne un autre point de vue dans les posts
Répondre
12/06/2005, 18h49
le BARF samantha, il n'y a que ça de vrai selon viggo, pas la peine de lui demander son point de vue sur les croquettes, quelque soit la marque, on connait son point de vue Smiley
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
12/06/2005, 19h04
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par samantha
viggo ya rien a reprocher sur ces croquettes!
si Viggo il a toujours qq chose à reprocher aux croquettes Smiley Smiley
Hihi...non...seulement pour certaines croquettes Smiley Smiley

Surle lien http://www.nutri-science.org/ftadulte2818.pdf vous trouvez les ingrédients.

En première position il y a de la viande de vollailes, 2° Céréales..etc.
Il est fait mention d'additifs UE...lesquels ? BHT BHA K3 ?
Sans conservateur chimique...donc à base de vitmaine. Conservation 18 mois...or l'activité des vitamines de dépasse généralement pas les 6-8 mois.

Comparé au grande marques ce n'est pas trop mal. Domage qu'il y a des pulpes de bettraves.

Si jamais jettez un coup d'oeuil sur les croquetttes de Solid Gold

www.solidgold.ch Je sais que ce site n'est hélas en allemand.
------>Hunde---->Trockenfutter et tapper sur Wolfking

A la fin il y a les ingrédients (Inhaltstoffe). Vous verez c'est un peu différent. Smiley Domages que ces croquettes ne sont pas disponible en France. Quand je suis en vacances et la préparation de rations à base de viandes crues poserait problèmes, je me rabats comme beaucoup de barfers (en Allemagne-Suisse) sur Solid Gold.

Amicalement
Répondre
Avatar
smartkoogar
12/06/2005, 20h48
Pas cool pour les petits chiens : il n'y a que des sacs de 15kg !!! (presque 6 mois de nourriture pour ma chienne, impossible à stocker chez moi)
Répondre
Avatar
Maya
13/06/2005, 08h17
je suis allée sur le stand à Lyon samedi, déjà je cherchais nutriscience et c'est nutrivet Smiley
j'ai fais un test d'apétence à Alf, ça m'a l'air concluant Smiley
j'ai pris une photo de Alf hier et j'ai dis à cyril que je lui en enverrais une dans un mois et demi, pour comparer le poids et le poil et je lui ai promis pleins de bisous si ça marche !
donc je suis passée à nutriscience depuis hier Smiley merci didou
en plus elles sont moins cher que RC et il y avait un sac acheté un sac offert Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/06/2005, 10h05
c'est cool maya j'espère que ça va marcher en tous cas

(et dsl pr le nom il me l'avait dit ms c'est vrai j'ai oublié.... Smiley )
Répondre
Avatar
13/06/2005, 10h08
je vais peu etre acheter ces croquettes mais j'ai qu'un bichon donc si j'ai compté il faut presque 5 mois pour manger un sac de 15kg alors j'en commande qu'un pour l'instant. Smiley

bisous a vous tous
Répondre
Avatar
Maya
13/06/2005, 10h25
Citation:
Envoyé par samantha
je vais peu etre acheter ces croquettes mais j'ai qu'un bichon donc si j'ai compté il faut presque 5 mois pour manger un sac de 15kg alors j'en commande qu'un pour l'instant. Smiley

bisous a vous tous
c'est sûr que pour Alf les 15 kgs font 3 semaines Smiley Smiley Smiley Smiley
prend un contener hermétique par contre si tu peux pour le stockage, c'est mieux ! ça évite qu'elles se dégradent !
Répondre
Avatar
13/06/2005, 13h09
Citation:
Envoyé par smartkoogar
Pas cool pour les petits chiens : il n'y a que des sacs de 15kg !!! (presque 6 mois de nourriture pour ma chienne, impossible à stocker chez moi)
Lajule prend des nutriscience et elle a une fox poil lisse...
sinon pr la conservation pas de pb Smiley
Répondre
Avatar
smartkoogar
13/06/2005, 16h00
Mouais, mais ma chienne fait 5kg, ce qui est tout de même presque la moitié d'un Fox...
Répondre
Avatar
13/06/2005, 16h59
Le dernier sac qu'on m'a envoyé s'appelait déjà Nutrivet. Smiley Je vais de ce pas consulter leur site. Merci Didou !
Répondre
Avatar
kitana
13/06/2005, 22h11
Viggo il faut faire attention à vérifier nos sources avant de parler... Smiley La pulpe de betterave est un ingrédient A1 de première qualité qui amène énormément de bienfaits aux chiens en lui apportant des fructo-oligo-sacccharides ou FOS. Ces sucres solubles complexes nourrissent exclusivement l'intestin et les "bonnes" bactéries et affament les "mauvaises" bactéries toujours présentes en petit nombre chez le chien sain, et en plus grand nombre chez le chien malade. Les FOS régulent aussi la glycémie et aident beaucoup les chiens diabétiques.
Répondre
Avatar
14/06/2005, 07h47
Citation:
Envoyé par kitana
Viggo il faut faire attention à vérifier nos sources avant de parler... Smiley La pulpe de betterave est un ingrédient A1 de première qualité qui amène énormément de bienfaits aux chiens en lui apportant des fructo-oligo-sacccharides ou FOS. Ces sucres solubles complexes nourrissent exclusivement l'intestin et les "bonnes" bactéries et affament les "mauvaises" bactéries toujours présentes en petit nombre chez le chien sain, et en plus grand nombre chez le chien malade. Les FOS régulent aussi la glycémie et aident beaucoup les chiens diabétiques.
Les pulpes de bettraves sont un résidu de l'industrie sucrière et representent pour un chien un ballastes. Je sais que des études *mandatées par des grandes marques de croquettes tendent de démontrer les différents bienfaits. SmileyC'est normale...il doivent vendre leur produits. Smiley Mais le chien n'a pas besoin de bettraves sucrières. Si jamais faut une patoger dans de tels pulpes pour avoir une idée ce que sont les pulpes de bettraves. Smiley Faut aller avec des bottes Smiley
Les paysans les connaissent très bien. Ils peuvent les obtenir gratuitement de la sucrerie d'Aarberg pour donner au vaches. Mais les vaches sont herbivores et des ruminants. Les chiens sont encore carniivores.
Smiley

Maintenant en BARF il est absolument possible de donner des bettraves soit sucrières ou pour bétail. Mais elle doivent être cuites....dans le mix des légumes. Mais jamais dans des proportions contenues dans les croquettes. Et les légumes cuites sont plus difficile à digerer.

Amicalement Smiley
Répondre
14/06/2005, 08h21
tu as deja mange de la pulpe de betterave moi oui quand j'etais gamine et je peux te dire que ca n'a rien de sale quand elle vient d'etre faite
Répondre
Avatar
Patou
14/06/2005, 23h16
j'ai été voir Nutrivet a l'expo de Lyon
mon probleme c'est la pulpe de betterave, ça ne reussit pas aux chiens blancs... ça leur colore le poil
Répondre
15/06/2005, 06h43
Citation:
Envoyé par Patou
j'ai été voir Nutrivet a l'expo de Lyon
mon probleme c'est la pulpe de betterave, ça ne reussit pas aux chiens blancs... ça leur colore le poil
des chiens rouges s'est pas mal aussi.
en tout cas moi virgule les apprécit bien... elle a moins de dhiarré et surtout moins de flatulences Smiley
Répondre
15/06/2005, 07h12
Citation:
Envoyé par Patou
j'ai été voir Nutrivet a l'expo de Lyon
mon probleme c'est la pulpe de betterave, ça ne reussit pas aux chiens blancs... ça leur colore le poil
quand j'en avais parle avec lui il m'avait dit qu'il avait des eleveurs de chiens blanc parmi ses clients et qu'ils n'avaient pas ce problme avec ses croquettes

tu lui en as parle , et que t'a t-il dit ?
Répondre
Avatar
15/06/2005, 10h28
Citation:
Envoyé par Viggo
En première position il y a de la viande de vollailes, 2° Céréales..etc.
Il est fait mention d'additifs UE...lesquels ? BHT BHA ... ?
Sans conservateur chimique...

Si jamais jettez un coup d'oeuil sur les croquetttes de Solid Gold

.... Domages que ces croquettes ne sont pas disponible en France.
La mention avec additifs UE est une mention obligatoire pour tous les fabricants de croquettes parait-il. Aussi bien pour les fabricants qui utilisent des conservateurs artificielle que pour ceux qui utilisent des antioxydants de type vitamine E et C.

Pour les croquettes Solid Gold, désolée mais moi ma chienne a failli en crever la seule fois ou j'en ai acheté donc me méfie grandement.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 14h28
Citation:
Envoyé par "fifa
Pour les croquettes Solid Gold, désolée mais moi ma chienne a failli en crever la seule fois ou j'en ai acheté donc me méfie grandement.
ah oui? comment? si ca te derange pas! je suis curieuse...
Répondre
Avatar
mrusso
15/06/2005, 14h29
euh, ben dans mon cas avec nutriscience, Uhlan s'est mis a partir en dyarhee au bout d'un sac et quelques, et il a maigri, maigri, le veto a essaye de soigner, ca s'arrangeait pas, et puis, j'ai change de marque, et hop, il a commence a regrossir....

Marjorie
Répondre
Avatar
15/06/2005, 14h50
Citation:
Envoyé par samantha
Citation:
Envoyé par fifa
Pour les croquettes Solid Gold, désolée mais moi ma chienne a failli en crever la seule fois ou j'en ai acheté donc me méfie grandement.
ah oui? comment? si ca te derange pas! je suis curieuse...
En fait, la marque Solid Gold étant peut demandée en Belgique, le revendeur m'a vendu un sac qui était limite au niveau date de péremption sans que j'y prenne garde, je ne l'ai vu qu'après.

Lien de cause à effet? Le sac n'était - il plus bon, contamination, mauvais stockage?

Toujours est-il qu'après à peine 2 repas la chienne est partie en diarrhée puis après 2 jours diarrhée et vomissements y compris l'eau. On a mis une semaine à l'en sortir. A 13 ans, j'ai vraiment cru qu'on allait la perdre tellement elle s'affaiblissait.

Elle a finalement vite récupéré mais on a eu très peur. Deux jours de jeûne complet et un traitement classique anti-bio et une pate que l'on donne habituellement aux veaux en diarrhée chronique, çà adsorbe l'excès d'eau et çà raffermi les selles.

La leçon que j'en ai retenue est que aussi bonne que soit les croquettes si le réseau de distribution n'est pas au point méfiance! Mieux vaut une croquette classique qui a du débit et donc pas le temps de séjourner longtemps dans des hangars surchauffés ou en plein soleil qu'une croquette top qualité qui les a toutes perdues avant d'arriver dans la gamelle du chien faute de distribution adéquate et de précautions au stockage.
Répondre
Avatar
15/06/2005, 14h56
oki Smiley
Répondre
Avatar
15/06/2005, 22h05
Citation:
Envoyé par samantha
oki Smiley
Désolé qu'en Belgique la distribution n'est pas assuré pour SG.
En Allemagne et Suisse oui...et pas de problèmes. C'est comme avec tous changement de croquettes...certains chiens peuvent avoir des selles moue.

Amicalement
Répondre
Avatar
15/06/2005, 22h12
Citation:
La mention avec additifs UE est une mention obligatoire pour tous les fabricants de croquettes parait-il. Aussi bien pour les fabricants qui utilisent des conservateurs artificielle que pour ceux qui utilisent des antioxydants de type vitamine E et C.
Juste...mias c'est une définition élastique. Et tous les conservateurs à base de vitamine ne dépassent généralement pas 6 mois....Et les sacs donne des date d'échéances souvent de 12 mois. Smiley

Je suis désolé de ton expérience avec SG. Ten à des problèmes Smiley

Mais je peu t'assurer qu'en Suisse SG est très apprécié. Idem en Allemagne.

Mais bon...je ne suis pas vendeurs de ces croquettes. Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
16/06/2005, 09h42
Citation:
Envoyé par Viggo

Désolé qu'en Belgique la distribution n'est pas assuré pour SG.
En Allemagne et Suisse oui...et pas de problèmes.
C'est pour celà que la leçon principale que j'en ai retenue se situe au niveau de la relation choix d'une marque / capacité de distribution.
Si tu n'as pas une bonne distribution, inutile de prendre la marque la plus côtée, ellen esera peut-être plus que l'ombre de ce qu'elle est sensée être, surtout lorsuq'elle est conservée naturellement et donc bien plus sujette à un problème liée à une mauvaise condition de stockage.

Citation:
Envoyé par Viggo
C'est comme avec tous changement de croquettes...certains chiens peuvent avoir des selles moue.

Amicalement
Au point de vomir l'eau qu'elle boit Smiley

Tu voudrais pas me prendre pour une conne non plus Viggo. Smiley

La chienne n'a pas eu une transition 0% SG / 100% SG en un repas, j'avais mis 50/50 et la cata en 2 repas, la chienne se vidait par le haut et par le bas et était totalement épuisée en 2-3 jours. ...
Répondre
Avatar
16/06/2005, 18h44
Citation:
La chienne n'a pas eu une transition 0% SG / 100% SG en un repas, j'avais mis 50/50 et la cata en 2 repas, la chienne se vidait par le haut et par le bas et était totalement épuisée en 2-3 jours. ...
[/quote]

OK maintenant je comprend. Smiley Avec SG il ne faut pas faire de transsition Smiley Sauf erreur c'est marqué sur les emballages. Il y a une raison pour cela. C'est comme en BARF. Smiley Smiley A Viggo je donne quand je suis en déplacement du Wolfking. Jettes un coup d'oeuil sur les ingrédients.

Mais je ne suis pas représenant de croquettes et n'ai pas vocation de le devenir. Smiley

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion