Nouvelles NUTRO CHOICE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 08h07
Croquettes NUTRO CHOICE :

Depuis peu, les croquettes Nutro Choice sont fabriquées par le groupe alimentaire MARS en HONGRIE alors qu'auparavant elles etaient fabriquées par NUTRO PRODUCTS aux USA.

Je viens d'utiliser les deux premiers paquets à l'agneau et au riz pour grandes races adultes.

Quelle deception !

J'ai immediatement remarqué en ouvrant le premier paquet que l'odeur de ces nouvelles croquettes etait differente, beaucoup plus forte, et qu'elles beneficiaient maintenant d'un enrobage qui les rend un peu brillantes. Or chez BOTANIC, on m'avait expliqué que Nutro Choice ne pratiquait pas l'enrobage, qui sert uniquement à augmenter l'appetence, car leurs croquettes n'en avaient pas besoin en raison de la qualité des ingredients utilisés.

Mais beaucoup plus préoccupant : ceux de mes chiens qui les mangent ont presque tous maintenant des selles molles alors qu'auparavant elles etaient plus que parfaites.

Certains d'entre-vous ont-ils remarqué des desordres intestinaux chez leurs chiens avec ces nouvelles croquettes ?

Je vais bien sur ecrire au Service Consommateur car mon interlocutrice au bout du fil ne savait pas trop quoi me repondre ....
__________________
Isabelle et les galgos.

http://www.galgoschiensmartyrs.org/

.
Répondre
29/08/2008, 09h36
Je n'utilise pas cette marque, mais j'ai eu exactement le même problème avec Eukanuba, avec qui j'avais un contrat éleveur...
tous les ans (voir plus souvent) les références changeaient, sans "préavis" ni informations, et si les prix augmentaient, la qualité par contre baissait énormément, notamment dans les % entre "produits divers" et "proteines animales"...
IL faut effectivement rester vigilent, ne pas hésiter a envoyer des courriers recommandés au service Qualité et détailler les griefs.
La délocalisation vers les pays a "moindre coût" est une bonne opération financiere pour les société, beaucoup moins pour les consommateurs en bout de chaîne, malheureusement....
Répondre
10/10/2008, 14h35
Bonjour
Moi aussi je donne du Nutro Choice à ma chienne, du puppy large breed.
Dommage pour la délocalisation, le packaging à t'il changé?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
nutro ou eagle pack? Alimentation
best choice Alimentation
First choice Alimentation
nutro Alimentation
Nutro? Alimentation