Nourriture faite maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/07/2006, 22h18
Une petite question me tracasse depuis un moment.

Mon Poldi est un fin gourmet, pour mon plus grand horreur.
Il dédaigne les croquettes, les pâtés, monsieur joue le difficile et je me vois tout les 2 jours contrainte de lui mijoter du riz, pâtes, et légumes, pour le nourrir.

Hélàs ça ne peut durer ainsi, car même le rottweiler lui a copier cette sale habitude qui est très mauvaise, car il recoit de la nourriture light, pour regler son poids.

Si quelqu'un a le même problème que le mien et connais un astuce pour lui faire manger de la nourriture adapté à lui je lui en serait reconnaissant.
__________________
Me revoilà
Répondre
30/07/2006, 23h02
Hum
Donner juste des croquettes et rien d'autres à sa disposition lors des repas ?

Il finira bien par manger normalement ...
Répondre
30/07/2006, 23h05
héls déjà essaié... ça ne marche pas.

J'ai une tête dure comme toutou.
__________________
Me revoilà
Répondre
30/07/2006, 23h17
Alors moi je pratique le mi-barf.

Je cuits les légumes vapeur et je donne du jarret de boeuf à 3 euros le kilo.
Ma mâtine étant agée je ne lui donne pas de riz ele n'a plus gros appétit. je lui donne 500 g de viande par jour et elle pète la forme ( a sa vitesse).
Mais viggo va bien passer par là t'expliquer.

sinon pour l'appétence des croquettes tu peux donner du jus de thon ou de la sardine !!
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
30/07/2006, 23h22
je vois du jus de thon ou de sardine.... du thon en boite j'en aie pls qu'assez, je vais essaié demain.

Voilà ce qui plaira surement à mon matou Smiley
__________________
Me revoilà
Répondre
31/07/2006, 04h06
Citation:
Envoyé par Kyo
héls déjà essaié... ça ne marche pas.

J'ai une tête dure comme toutou.
T as essayé cb de jours ?
Pcq bon un chien qui se laisse mourir de faim pcq il aime pas ce qu il y a à manger c est qd même bizarre Smiley
Répondre
31/07/2006, 10h02
As-tu essayer d'ajouter du jus de viande (maigre), du bouillon de légumes bien dilué ?

Si par ailleurs le véto le trouve en bonne santé malgré une perte d'appétit, en principe, ça marche de donner du gout aux croquettes !!!
__________________
alysse et ulysse mon complice
Répondre
31/07/2006, 19h02
mourrir de faim, non il ne le fait pas. Il va simplement se servir dans la poubelle quand on est pas à la maison...

J'ai essayé avec du jus de thon.
Mon rotti en avale, mais monsieur poldi, gouté et en grignote que deux ou trois croquettes, puis se retourne vers moi, me suppliant son repas régulier, que je ne lui est pas donner.

J'ai même mit mes deux autres toutous dans le jardin, laissant le grand seul dans la maison, mais a mon arrivé ce soir, il n'y avait aucune baisse de croquettes

Pénible. Bon tant que mon rott se remet au croquette c'est déjà ça..
__________________
Me revoilà
Répondre
31/07/2006, 22h12
Citation:
Envoyé par Kyo
mourrir de faim, non il ne le fait pas. Il va simplement se servir dans la poubelle quand on est pas à la maison...
Et retirer les poubelles de sa portée ? Smiley

A mon avis essaies plus fort que ça Smiley ma chienne ne voulait pas manger des croquettes jusqu au jour où j en ai eu plus que ras le bol Smiley

Elle a pas mangé pdt 4 jours ... maintenant elle mange ses croquettes Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2006, 06h30
Citation:
Envoyé par Kyo
Une petite question me tracasse depuis un moment.

Mon Poldi est un fin gourmet, pour mon plus grand horreur.
Il dédaigne les croquettes, les pâtés, monsieur joue le difficile et je me vois tout les 2 jours contrainte de lui mijoter du riz, pâtes, et légumes, pour le nourrir.

Hélàs ça ne peut durer ainsi, car même le rottweiler lui a copier cette sale habitude qui est très mauvaise, car il recoit de la nourriture light, pour regler son poids.

Si quelqu'un a le même problème que le mien et connais un astuce pour lui faire manger de la nourriture adapté à lui je lui en serait reconnaissant.
Ton Poldi à toute ma compréhension Smiley Mais tu n'aurais pas besoin de cuire. Juste de la viande, un peu de légumes crus et des os charnus Smiley

Le riz et le pâtes me sont pas nécessaire. Smiley

En tapant sur mon lien --->Forum t'as la possibilité de discuter avec des membre.

Amicalement Smiley
Répondre
02/08/2006, 01h31
Salut Viggo !

Ton nom me fait penser à un certain vampire des carpates, normal que tu aimes la viande crue ! Smiley

ceci expliquant cela peut être ?

Plus sérieusement, j'ai lu ton lien et c'est très intéressant ....
comme tout ce qui est secret (comprendre pas montré au grand jour) la composition des croquettes me laisse certainement perplexe ...

Que préconises-tu comme viande ? blanche, rouge, .. ?

Pffffff moi qui suis plutôt végétarienne, cela va sérieusement ma gêner de donner de la viande à mes chiens !!!

Question : comment réintroduire la viande à un chien qui manger des croquettes ? en donnant des 2 pendant un certain temps en éliminant petit à petit les croquettes ?

tu parles de donner quelques légumes et/ou des algues ... où trouver ça ? et dans quel conditionnement ??

le riz et les pâtes ne sont pas nécessaires ai-je lu, mais pour autant est-ce contre-indiqué ?

Et un compromis avec des produits déshydratés comme l'alifloc ou les céréales et sucres lents auxquels on rajoute la viande crue ???

Merci Viggo pour tes futures réponses !

Domi

ps : Ha oui, Viggo me fait penser aussi à gosthbuster ! ! !

re-ps : où trouver des "os charnus" et quelles parties des os est-ce ??
Répondre
Avatar
02/08/2006, 06h29
Citation:
Citation:
Envoyé par domi83
Salut Viggo !

Ton nom me fait penser à un certain vampire des carpates, normal que tu aimes la viande crue ! Smiley

ceci expliquant cela peut être ?

Plus sérieusement, j'ai lu ton lien et c'est très intéressant ....
comme tout ce qui est secret (comprendre pas montré au grand jour) la composition des croquettes me laisse certainement perplexe ...
En fait le nom de Viggo c'est ma fille qui l'avait trouvé Smiley La personne qui est devenue célebre en portant ce nom n'a pas grande chose à voir avec *ce* vampire des carpates. Smiley

domi83 tape sur mon lien --->Forum puis tu va y trouver une avalanche de renseignements (viandes, rations, comment faire la transition etc.).
...et naturellement un grand nombre de membres pour discuter.

Amicalement Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Faite saillir votre chienne, çà vous rapportera sur M6 Autres sujets
Nourriture faite maison ou acheter ? Alimentation
Ma chienne s'est faite renverser par une moto Santé & Maladies
L'eau et la Nourriture?! Alimentation
petit accident ... alors que l'éducation est faite ! Comportement & Éducation