Mon chien ne mache pas ces croquettes.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/09/2006, 20h37
Mon chien se goinffre depuis tjs quand je lui prepare sa gamelle il bave et des que je lui donne l'autorisation de manger il se jete dessus et avale le tout le plus vite possible sans meme macher la moitié dse croquettes meme une fois il a tout revomi aussitot et j'ai bien vu que les croquettes etaient entieres.
Ce qui est bizart c'est que ma chienne elle prend tout son temps elle deguste croquette par croquette et n'a jamais essayé de voler des croquettes au male.
J'ai peur qu'il fasse un retournement d'estomac car j'ai lu que ces races de gros chiens en sont exposé.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'il mange doucement si je lui dis "doucement" il croit qu'il fait une connerie et qu'il ne doit pas manger et se couche.
Répondre
27/09/2006, 20h41
c'est normal un chien n'a pas besoin de mâcher il n'a pas les dents pour ça, c'est de l'anthropomorphisme que de vouloir un chien qui mâche ses croquettes. De plus sa nature opportuniste fait que le chien va avoir tendance à manger vite et le plus possible parceque ... on ne sait jamais.

Le stress exacerbe ce comportement donc si ça devient excessif voir à lui rendre le repas le plus calme possible - foutez lui la paix, sortez de la pièce même dans un premier temps si vous êtes perçu comme un élément stressant lors du repas.
Répondre
Avatar
27/09/2006, 21h14
Mon chien ne mache pas non plus ses croquettes alors qu'il mange doucement. Donc comme je ne sais pas quoi te répondre je serais de l'avis de Slaughterdaughter.
Pour le retournement d'estomac, évite le sport après le repas et ne le confine pas.
Répondre
27/09/2006, 22h03
Barth fait la même chose.... gros filet de bave devant la porte de la cuisine, puis danse du chien de la cuisine a dehors Smiley et quand je lui autorise enfin l'accès à la gamelle (il attend quand même, il écoute plutôt bien même si il s'impatiente) il se jette dessus et ne mache pas, il a toujours fait comme ça... et c'est normal vu la dentition des chiens...

Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant... chez les loups les derniers à manger se pressent pour ne pas en louper une miette, nos chiens on gardés cet instinct... vu que nous mangeons avant eux en tant que chefs de meute... tu peux vérifier aussi que quand tu fais irruption lors de son repas il s'arrête... enfin normalement....
Il suffit simplement d'observer les loups dans leur comportement et il est plus facile ensuite de comprendre le comportement de nos chiens...

Je vous conseille de lire "le chien un loup civilé" très interessant et pleins de très bonnes choses pour comprendre et agir avec nos loups ...





Smiley
Répondre
Avatar
taperon
27/09/2006, 22h39
chez mes lévriers,
Diesel le Greyhound gobe tout rond : on dirait qu'il avale les croquettes à la paille...
Pamesa, la Galga, mache chaque croquette en prenant son temps
Dory, la PLI, remplit ses joues tel un hamster et finit de manger dans son lit
Maggie, ma Greyhound, mache normalement, mais uniquement des croquettes mouillées.
Au début, Diesel vomissait régulièrement sa ration journalière. J'ai alors fractionné ses repas, et depuis (depuis novembre 2002), tout va bien : il mange vite mais ne régurgite plus.
Par contre, pour limiter l'excitation, je réclame à chacun un pas bouger de 5 secondes devant la gamelle avant de manger, puis je m'éclipse. Chacun de mes lévriers a un espace distinct, séparé des autres (Diesel = couloir , Pamesa = cuisine face radiateur ; Dory = cuisine face aux meubles ; Maggie = salon) pour éviter la concurrence alimentaire et le stress en découlant
Répondre
Avatar
27/09/2006, 22h42
J'ai lu le loup civilise ca aide beaucoup... Il y a aussi un petit livre de l'ethologue Desmond Norris 'le chien revele" tres interessant sur les codes, les signaux d'apaisement, le fonctionnement du chien. Il a ecrit aussi le chat revele..

Ma gloutonne reagit comme les autres : ne mache pas ses croquettes et comme ce sont des Hills d/d prescripiton diet elles sont toutes identiques de meme format, de petits cylindres d'environ 1 cm quellle que soit la gueule du chien et cela est voulu.. J'aurais prefere plus petit mais comme elle doit manger ces croquettes la en raison de ses pb dermatologiques... Gros pour sa petite gueule : la 1er fois, elle s'est etouffee avec et a regurgite le tout intact et ravale aussi sec comme font les chiens qui regurgitent...

Alors depuis je verse un peu d'eau chaude 5' sur les croquettes pour les lubrifier/ramollir un peu... elle se jette dessus et en 2 tout est avale... J'essaie de ne pas la deranger, mais comme elle a fait les poubelles dans son errance, possible qu'elle ait conserve cette crainte de perdre son butin.
Répondre
29/09/2006, 17h03
moi c'est plutot quand ma chienne ne fait pas l'aspirateur que je suis inquiete!
Concernant le retournement d'estomac, ne pas faire de grandes courses ou de sauts, eviter qu'il ait sa ptite crise de folie dans les 2h qui suivent...
Je vois peut etre large mais le 1er BA de mon zom' a fait un retournement d'estomac et depuis on est tres strict la dessus...
__________________
Pour des bébés Labradors chocolat ou sable et des bébés Bergers Allemands:
www.levaldevergy.fr
Répondre
Avatar
mrusso
29/09/2006, 17h09
perso je mouille les croquettes, ca ralentit mes chiens ils sont obliges de s'arreter regulierement pour boire l'eau...

Marjorie
Répondre
29/09/2006, 17h40
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
c'est normal un chien n'a pas besoin de mâcher il n'a pas les dents pour ça, c'est de l'anthropomorphisme que de vouloir un chien qui mâche ses croquettes. De plus sa nature opportuniste fait que le chien va avoir tendance à manger vite et le plus possible parceque ... on ne sait jamais.

Le stress exacerbe ce comportement donc si ça devient excessif voir à lui rendre le repas le plus calme possible - foutez lui la paix, sortez de la pièce même dans un premier temps si vous êtes perçu comme un élément stressant lors du repas.
Je doit pas avoir une chienne moi alors Smiley
Elle mache et pas qu'un peu , quel que soit la taille des croquettes Smiley
Elle mange lentement , tres lentement ... Smiley

Elle doit se prendre pour un humain Smiley
Répondre
29/09/2006, 19h16
Ok ca me rassure de savoir que vos chiens sont aussi glouton que mon male car je m'inquietais vu que sa mere deguste croquette par croquette lol Smiley .
Je leur ai acheté une gamelle surelevé car on m'a dit que c'ete bien mieux pour leur colonne V .
Répondre
30/09/2006, 09h09
oui c'est vrai pour les gamelles... apparement ça permet que la colonne se "rafermisse" enfin c'est ce que le juge nous avez dit car il trouvait que Barth avait le dos "trop" souple.. Smiley
et puis ça évite au chien de devoir "aspirer" lorsqu'il boit... pour les grands chiens
Répondre
30/09/2006, 17h18
J'ai regardé les photos de ton Barth il est trop beau
Répondre
30/09/2006, 18h36
Merci pour lui... Smiley mais il faut le voir en vrai... tout le monde l'aime et puis il est tellement gentil, sauf avec les mâles bien sûr... chien d'ours de carélie oblige... Smiley

C'est un chien vraiment spécial et c'est pour ça qu'on l'adore.. Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 20h07
il y a un article qui parle de ca dans le 30 millions d' amis, quand j' ai le tps je pourrais completer ce qui a été dit si ca interresse.
Répondre
Avatar
29/10/2006, 18h59
Citation:
Envoyé par Maya1
Mon chien se goinffre depuis tjs quand je lui prepare sa gamelle il bave et des que je lui donne l'autorisation de manger il se jete dessus et avale le tout le plus vite possible sans meme macher la moitié dse croquettes meme une fois il a tout revomi aussitot et j'ai bien vu que les croquettes etaient entieres.
Ce qui est bizart c'est que ma chienne elle prend tout son temps elle deguste croquette par croquette et n'a jamais essayé de voler des croquettes au male.
J'ai peur qu'il fasse un retournement d'estomac car j'ai lu que ces races de gros chiens en sont exposé.

Qu'est ce que je peux faire pour qu'il mange doucement si je lui dis "doucement" il croit qu'il fait une connerie et qu'il ne doit pas manger et se couche.
tu as des croquettes plus larges que les autres exemple :LARGE BREED CHICKEN de science plan.
les gros chiens sont très glouton Smiley , ma chienne je lui donne en plusieurs fois a chaque repas

sont repas du matin=240 g, je lui donne la moitié et le reste j'attends un peu sinon elle avale tout d'un seul coup, le soir idem.
elle mange les croquettes science plan Agneau Riz(elles sont un peu plus petites qu'au chiken, parce que celle au poulet elle péte sans arrêt et sa pu Smiley
Répondre
01/11/2006, 21h27
ma chienne est aux hill's lamb and rice (agneau et riz) et mâche bien ses croquettes et prend son temps.
Mon chat est au RC obesity, c'est un goinfre qui ne pense qu'à s'empiffrer et avale tout rond sans mâcher donc il arrive très souvent que monsieur vomit.
__________________
Cacharel, je ne t'oublierai jamais, je t'aimerais toujours, repose en paix mon bébé
vanille http://perso.club-internet.fr/danger.../vanille01.jpg
Répondre
Avatar
06/11/2006, 10h24
Ton chien est peut-être plutot d'humeur dominée que dominante ? Ca expliquerait qu'il mange vite ou plutot pourrait expliquer car il pourrait y avoir d'autres explications.
Généralement un chien dominant va prendre son temps car il ne craint pas pour sa gamelle et un chien au caractère plutot dominé mangera plus vite.
Enfin en règle générale, dominé ou dominant ils aiment bien faire les aspirateurs Smiley
Répondre
09/11/2006, 14h39
mon veto ma dit de prendre un desous de pot de fleur mais le grand modele ( j'ai un labra )e n guise de gamelle et d'y placer de gros galer ce qui oblige le chien de chercher sa nouriture et donc mange plus doucement
Répondre
10/11/2006, 09h40
Moi aussi un vrai aspirateur que je sois dans la pièce ou pas, loin ou près de lui ça ne change rien il avale tout en un temps record jusqu a parfois s'en étrangler. Le labrador fait la même chose.
Répondre
14/11/2006, 19h04
Bonsoir,

A ce que je vois, je ne suis pas la seule à avoir une gloutonne !

Ma boston terrier en plus d'être un aspirateur hors paire, avale tout rond ses croquettes. Je lui donne des hill's pour petit chien. C'est encore plus facile à gober sans croquer. De temps en temps je suis à côté d'elle et je lui dit "croque !" et je mime le fait de croquer (sans la croquette Smiley ). Elle le fait de temps en temps mais c'est rare. Pour lui donner des récompences après ses exercices, je lui ai acheté les mêmes croquettes mais le modèle au-dessus. Là elle les croque, une ou deux fois et gloups, des fois il lui arrive quand même de les avaler tout rond !

Je n'ai pas vraiment de solutions.

J'ai déjà essayer de broyer les croquettes et de les mouiller. Mais ce n'est pas l'idéal.

Si quelqu'un a des idées.
__________________
Sandra & Yannick
Havane : boston terrier femelle
http://havane.canalblog.com
Répondre
14/11/2006, 20h05
Moi mon chien il avale meme les petits os sans les macher et meme qu'une fois le pauvre (enfin il a cherché ) il a eu de gros problemes pour avacuer je vous fait pas un dessin mais il a morflé.


Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/11/2006, 05h23
J'ai deux chiens et l'une d'entre elles (le bichon) est un vrai glouton!
Elle gobe presque ses croquettes comme si elle n'avait pas mangé depuis 8 jours! Smiley (ce qui n'est pas le cas évidemment).
Tandis que ma cavalier king charles mange tranquillement.
Je précise qu'on les sépare toujours pour manger, donc le bichon ne se précipite pas de peur que l'autre lui "dérobe" ses croquettes!
Le bichon est glouton c'est tout! Smiley
Répondre
Avatar
15/11/2006, 12h02
tes deux chiens mangent ils a coté l'un de l'autre?

Et tu as la maman et le fils?

je te conseillerai de les faire manger soit séparement, soit en décalé....

J'ai le meme soucis que toi avec mes deux chiennes..

l'une a 7 ans, et as toujours mangé lentement en "machant" (tout est relatif les chiens ne sont pas sensé macher...)

Et la petite (2ans maintenant, >IZNOGOOD pour les intimes lol) comme un aspirateur..Smiley

elles mangent avec une gamelle surélevée, il a fallu que j'en achete une autre, et que je fasse manger la grande avant sous le regard de la petite (qui bave et est en transe lol) puis, la petite toute seule dans la piece fermée....pour que ça aille bien...


Sauf que finalement j'ai laissé tombé, et là je me suis apercue depuis qq jours que la hiérarchie s'est fragilisée suite a un jeu brutal ou la petite a réussi a faire mal a la grande et a gagner....
Du coup, la grande avale tout rond avec de l'air et manque de faire une sincope apres ses repas si je lui masse pas le ventre en la faisant marcher pour qu'elle rote lol, tout ça pour finir avant, et la petite mange hyper tranquillou... Smiley

donc je vais recommencer a les faire manger en décalé.....que du boulot lol..
Répondre
15/11/2006, 20h06
Pour le rot mes chiens le font apres chaque repas, ils viennent se faire carressé sous le coup et font leur rot tout les jours comme les bébés.
C'est marrant c'est eux qui viennent le reclamer.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chien qui mâche sans arrêt dans le vide Comportement & Éducation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Mon chien ne daigne pas manger ses croquettes Alimentation
Friandise et autre os a maché... Alimentation
Les croquettes et le chien! Alimentation