Mon chien ne daigne pas manger ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 22h13
Voila comme ça commence à faire un bout de temps que cette chère Garance ne veut plus manger ses croquettes (et même autres) je m'adresse à vous.

Voici en détail ce qu'on fait ou ce qu'on faisait:
-On lui donnait d'abord de la nourriture faite maison avec 1/3 riz ou pâtes 1/3 viande et 1/3 légumes. Tout allait bien jusqu'à un moment où elle n'a plus voulu manger. En fait si elle mangeait un peu mais uniquement le soir. (on lui donne deux repas, paraitrait que c'est mieux un seul)
-Alors on a commencé à lui donner des croquettes, là c'était encore pire, elle ne mangeait même pas 2 bouchées par jour, elle se laissait crever de faim! Elle a bien perdu 2-3 kilos.
-Pour l'aider à manger ces fichues croquettes on les a mélangées avec de la pâtée pour chat. Elle a recommencé à manger quasi toute sa gamelle mais elle n'est pas totalement idiote: elle lèche la pâtée pour chat et laisse les croquettes maintenant!

J'ai l'impression qu'elle se paie notre tête et je vais vous dire pourquoi:
-ça lui arrive de mendier quand on mange quelque chose.
-quand je la promène, elle peut manger tout et n'importe quoi en best of: les crottins de cheval et plats que les gens jètent dans les bois (mmmh c'est bon!). Il va sans dire que je lui dis un gros "non" quand elle fait ça.

2 précisions:
-On lui donnait des pedigree qu'elle n'aimait pas et par après on lui a acheté une autre marque qui est de meilleure qualitée: les first class.
(je pense qu'au final elle préfère les pedigree).
-Selon le véto il s'agit d'un problème de comportement pas de précisions en plus.

Bref elle commence à me sortir de quelque part, je tiens aussi à dire qu'elle vient d'un refuge et qu'elle n'était pas aussi bien nourrie qu'ici.
Smiley
Répondre
15/02/2008, 22h19
Oh ben tu as essayé tout ou rien.
J'ai eu le problème avec mon husky qui me boudait ses croquettes, donc tout les jours je lui les montrait, il ne voulait pas, tant pis, t'auras rien. Un jour il les mangea, ceci dura 2 semaines, maintenant ils les mangent tout les soirs.

Tu lui laisse 10 min, si elle ni touche pas, ben rien jusqu'à demain et ainsi de suite...

T'en fais elle ne mourra pas... normalement ça marche
__________________
Me revoilà
Répondre
17/02/2008, 17h03
et surtout essaie de ne pas craquer quand elle quémande, etc...
Répondre
17/02/2008, 18h02
Merci pour vos conseils.
Ca a l'air d'aller un peu mieux maintenant, mais elle a l'air de préfèrer les croquettes de mauvaise qualité à la meilleure. (évidemment c'est plus appétant).
Répondre
17/02/2008, 18h05
normal c'est plus chimique...
Sinon tu pourrais essayer avec des croquettes premium avec d'autre gout que boeuf.

Perso, j'ai du Nutro pour mes chiens et mes chats. Mes chats tu peux leur mettre du whiskas, Royal Canin ou autre ils n'en mangeront pas et Seto mon husky lui trie ses croquettes que pour avoir les Nutro ... bon chaque chien son palais
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
17/02/2008, 21h42
moi j ai un bouffe tou a la maison
heureusement
je n aimerais pas avoir un chien avec un palais difficile
ou sinon ya baucuse qui fait a domicile
Répondre
18/02/2008, 12h37
passe a des croquettes genre proplan (poulet /saumon /agneau) ou royal canin, tu verras qu'au final tu fera des economies apr rapport âu pedigree (ration moin importante)


mais meme en gardant la meme nourriture (faite maison ou croquettes) le plus important et de ne pas ceder ! Smiley et de ne pas en faire tout un plat. car plus tu vas faire attention a ce qu'elle mange, plus elle va te faire tourner bourique... prepare sa gamelle (tu peux t'amuser a lui montrer que tu en mange - un gateau posé a coté avec des humm de plaisir ) : pose là, et quittes la pièce dans le quart d'heure qui suit tu laisse, apres tu remonte. et rebelotte le soir.

bien sur Rien ne doit etre cédé a table, et rien n'est cencé etre mangé dehors. j'irai meme si tu dois travailler avec elle la recompenser avec ses croquettes ... comme ca pas d'echapatoire.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2008, 19h13
Remerci pour vos messages.

Elle a très bien compris la leçon: elle mange dorénavant les First Class qui est de bien meilleure qualité que les pedigree d'après le vendeur et en plus pas trop chères comparé aux marques que vous me proposez, c'est le principal. ; )

http://www.tomandco.be/_webdata/product ... aspx#fiche
Répondre
19/02/2008, 22h28
Je connais pas first class en croquette, que les barquettes à mettre au micro-onde.
Bon je connais pas composition donc je ne peut pas juger, mais c'est bien qu'il n'ai pas de cereales
__________________
Me revoilà
Répondre
20/02/2008, 12h39
sans connaitre plus ca a l'air pas mal , par indiscretion tu paye combien ?

Smiley tant mieux si elle remange correctement.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
20/02/2008, 19h07
Presque le prix des pedigree: 9€80 si mes souvenirs sont bons. C'est intéressant surtout qu'on classe ces croquettes dans les "premium". Smiley

EDIT: Et pour ceux qui se poseraient la question sur la composition des croquettes voici une photo (j'avais pas envie de m'amuser à tout recopier). Smiley
Je n'y connais absolument rien en composition de croquettes, donc...

Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
ne veux plus manger ! Comportement & Éducation
Que donner à manger à son chien quand on n’a plus de croquettes*? Alimentation
Mon chien mange le manger de mon chat? Alimentation
à cause de la chaleur mon chien veut plus trop manger Alimentation
difficulté a manger Santé & Maladies