Manque d'appetit

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
18/03/2009, 19h15
J'ai une chienne de 15 ans et elle devient très difficile à nourrir et évidemment elle maigrit, elle mange en temps normal du pro plan mais alors depuis quelques semaines il lui arrive de ne rien manger pendant des jours! Bien sûr j'ai changé la marque des croquettes ça l'intéresse une ou deux fois puis s'en lasse et arrête à nouveau de manger. Je lui ai proposé de la viande, sardines, boite du véto super appétente....mais rien n'y fait. Elle a droit tous les matins à sa vache qui rigole mais elle ne la mange pas à chaque coup!
Niveau santé elle a eu un check-up il y a peu de temps avant son détartrage.

Voilà vous savez tout, auriez-vous des idées de nourriture pour la refaire manger? Je prends toutes vos suggestions!

Merci Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2009, 22h30
as tu tenté le whiskas? ultra terriblement appétant...
Répondre
19/03/2009, 09h34
l'huile de sardine? l'eau du thon?
Ou pourquoi pas une ration ménagère?

faut la gâter cette chtite mèmère Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2009, 10h29
Merci les filles Smiley

Je vais tenter le whiskas mais je pense que ça fera comme avec la boite du véto l'en reste une du coup Smiley

Sardines, thon déjà essayé ça marche une ou deux fois puis elle n'en veut plus! La ration ménagère pour moi pas de problème je suis d'accord mais elle n'en veut pas Smiley la viande ne l'attire pas plus que ça.
Et en plus à changer comme ça sans arrêt de nourriture elle fait souvent bien mou alors caca culotte. Sa frangine est un peu comme elle mais en moins pire car elle il suffit de changer de marque et hop c'est repartit, elle aime bien le Eagle pack alors on fait 80 bornes pour aller lui acheter Smiley

Enfin bref j'espère que je vais trouver qq chose qu'elle aime et surtout que ça tienne plus que deux ou trois jours!

T'inquiètes Sdc elles sont chouchoutées mes mamies Smiley
Répondre
19/03/2009, 10h34
je confirme les boites de pate pour chat sont ultra appetente

j'en donnais aux fox quand elles venaient de mettre bas les 3 ou 4 premiers jours car elles etaient tellement preoccupees par les petits qu'il y avait pas moyen de les faire manger

sauf les boites pour chats ,là elles se levaient pour manger Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2009, 10h41
oui le whiskas en particulier apparemment...

les eagle pack tu peux les trouver sur internet et te les faire livre ma poulette...
Répondre
Avatar
19/03/2009, 21h25
Bon ben vizkasss essayé par ma mémé ben rien de bien concluant Smiley on verra bien demain la suite. Merci Ika pour ton témoignage en tout cas Smiley

Pour Eagle Pack ça me permet de rendre visite à un membre de ma famille dans ce coin-là Smiley
Répondre
20/03/2009, 08h06
de rien Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/03/2009, 10h24
et le basic puolet, legumes ? ca marche pas ?

pas de probleme aux dents depuis? pas de douleur gastrique ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
21/03/2009, 14h40
Pas de basique pour ma mémé l'en veut pas! Ca va pas lui faut de l'extraordinaire Smiley

Blague à part elle a bien mangé hier avec vizkass!!! Du coup boites rachetées ce matin même. On verra bien la suite.

Non pas de pb aux dents ni gastrique, mais elle a fait une sorte de congestion cérébrale il y a 3 semaines / 1 mois et elle a mis un peu de temps à s'en remettre.
Répondre
Avatar
30/03/2009, 21h59
Ma ptite mémé a été voir le véto aujourd'hui et elle a perdu presque 3 kilos!!! Le véto dit qu'elle va bien et même son coeur mais voilà il dit qu'elle doit être au bout de sa vie et qu'elle se laisse plus ou moins mourir. Je suis très triste même si elle a eu une belle vie et qu'elle partira sûrement plus paisiblement que si elle avait une saloperie de maladie style cancer.
Sinon ce soir elle a mangé du jambon pas énormément mais c'est déjà mieux que rien. Tous les jours on lui change et on cherche ce qu'elle veut bien manger mais tout à l'air de la dégoûter.

Voilà pas de très bonnes nouvelles Smiley
Répondre
Avatar
30/03/2009, 22h18
mince Smiley ... et du poisson frais .
Répondre
Avatar
30/03/2009, 22h22
Faudrait que je tente mais du poisson garanti sans arrêtes parce que si elle se tape en plus une arrête qui se plante dans sa gorge, pas top.
Répondre
Avatar
30/03/2009, 22h26
normalement dans les filets y'a pas d'arêtte... et s'il en reste une affutes ta pince à épiler !!!!
Répondre
30/03/2009, 23h20
J'espére que ta petite mére va se ressaisir!! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Avatar
31/03/2009, 00h19
Merci Elwin Smiley moi aussi j'espère qu'elle va avoir un regain de vitalité.
Répondre
31/03/2009, 10h47
Citation:
Envoyé par bouri
normalement dans les filets y'a pas d'arêtte... et s'il en reste une affutes ta pince à épiler !!!!
Bonjour, ça fait mal au coeur quand on voit son toutou qui ne mange pas. Moi j'ai un BB York de 3 mois qui a un problème de double artère du foie une qui ne travaille pas l'autre qui lui empoisonne le sang. Pas de protéines, pas de cuivre, pas trop de sel. Enfin la galère. Elle est en retard sur sa croissance et moi je me bouffe les sangs.
J'ai vraiment très peur de la perdre. Elle mange des pâtes aujourd'hui et demain ça l'écoeure ; un jour elle aime des croquettes spéciales et le lendemain elle n'aime plus. Je stresse un maximum.
SOS, aidez moi par vosd témoignages.
Martine pour Choupinette son BB York.
Répondre
Avatar
31/03/2009, 11h33
martine je te propose d'ouvrir un autre post dans "malade comme un chien" pour que ton problème récolte plus de réponses adaptées à ta choupinette... y a t-'il des aliments interdits par le véto?
Répondre
Avatar
03/04/2009, 17h17
Malheureusement ma petite mamie d'amour est partie ce matin au paradis des chiens, inutile de vous dire à quel point je suis bouleversée par sa disparition.
Répondre
03/04/2009, 17h19
Je suis vraiment désolée Spirit. Je penserais trés fort à vous les jours à venir.

Courage :62:
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
03/04/2009, 19h41
rooo merdasse Smiley

Grosses bises et courage Smiley
Répondre
03/04/2009, 19h45
grosses bises spirit et courage Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/04/2009, 20h09
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Ma ptite mémé a été voir le véto aujourd'hui et elle a perdu presque 3 kilos!!! Le véto dit qu'elle va bien et même son coeur mais voilà il dit qu'elle doit être au bout de sa vie et qu'elle se laisse plus ou moins mourir. Je suis très triste même si elle a eu une belle vie et qu'elle partira sûrement plus paisiblement que si elle avait une saloperie de maladie style cancer.
Sinon ce soir elle a mangé du jambon pas énormément mais c'est déjà mieux que rien. Tous les jours on lui change et on cherche ce qu'elle veut bien manger mais tout à l'air de la dégoûter.

Voilà pas de très bonnes nouvelles Smiley
donnez lui des complements vitamines (pet phos pour chiens ages) et peut etre souffre t elle arthrose. une petite semaine eventuellement anti inflamatoire (voir veto) ne pas oublier de lui donner à boire meme si elle ne reclame pas,et chercher à tout prix ce qu elle veux manger.riz et escalopes de poulet,mais le faite qu elle ne veuille rien manger , elle s affaiblie c est embetant..........
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
03/04/2009, 22h53
Armelle il est parfois pas mal de lire un sujet jusqu'au bout...
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
04/04/2009, 04h46
elwin vous avez raison ,je n avais pas lu toutes les reponses. desolé pour spirit et sa pte 'mémé'
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
Avatar
04/04/2009, 12h06
oh mince! je n'avais pas vu ton message Spirit ... quelle tristesse... ma petite poulette je suis vraiment bouleversée pour toi... et je t'envoie tout mon soutien... si tu as envie de parler n'hésite pas. mille bises. :62: :62: :62:
Répondre
04/04/2009, 14h43
Smiley Smiley Smiley Smiley désolée Spirit !
:62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: suis de tout coeur avec toi ! :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62:


:53: elle doit se regaler et courrir partout au pays des chiens heureux ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
04/04/2009, 21h33
Merci à vous les filles, vos messages me vont droit au coeur. Smiley
Mitee, j'aime avoir ce genre de pensées savoir mes animaux disparus heureux auprès de ma grand-mère qui s'occupe d'eux et qui attendent le jour où je les rejoindrais....
15 ans c'est beaucoup et si peu à la fois, j'espère garder sa soeur encore de longues années. Smiley
Répondre
Avatar
Maya
09/04/2009, 07h35
Citation:
Envoyé par spirit of freedom
Merci à vous les filles, vos messages me vont droit au coeur. Smiley
Mitee, j'aime avoir ce genre de pensées savoir mes animaux disparus heureux auprès de ma grand-mère qui s'occupe d'eux et qui attendent le jour où je les rejoindrais....
15 ans c'est beaucoup et si peu à la fois, j'espère garder sa soeur encore de longues années. Smiley

Je suis de tout coeur avec toi :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: :62: elle est partie tranquille ta petite mémère..les animaux sentent surement beaucoup plus de signes que nous...je t'embrasse fort Spirit Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/04/2009, 21h52
ho mince spirit je vien de lire ça !
je suis desolée pour toi j'en ai les larmes aux aux !
Smiley Smiley
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
manque d'imagination Comportement & Éducation
shipie me manque Autres sujets
pas d'appetit?? Comportement & Éducation
manque d appetit Races de chiens
Manque de libido Santé & Maladies