Ma chienne ne mange plus ses croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2021, 11h57
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà mon souci, ma chienne âgée de 3 ans est devenue de plus en plus difficile en termes de nourriture.

Depuis 2 semaines, elle ne mange plus ses croquettes. En effet, elle a toujours mangé des croquettes, mais parfois, je lui donne quelques restes de notre nourriture, des viandes et des légumes que je mélange avec ses croquettes.

Elle mange tout d’habitude, mais depuis quelques jours, elle a commencé à trier ses croquettes et ne mangeait que notre nourriture.

Elle n’a pas de problème de santé, seulement, elle ne mange plus ses croquettes. J'ai peur qu'elle ait une carence alimentaire.

Comment faire pour qu’elle mange à nouveau ses croquettes ?

Merci de vos conseils.
Répondre
09/02/2021, 11h10
Bonjour,

Je pense que votre chien devient capricieux! On est tous fautifs en pareille situation.

Pour moi, la solution c'est de ne plus lui donner de restes, ignorez -le, déposez la gamelle avec les croquettes et laissez plus ou moins 40 minutes et si votre chien n'y touche pas, retire-le, mais il faut laisser sa gamelle d'eau pour qu'il s'hydrate .

Après, il faut lui laisser sa gamelle avec ses croquettes, il finira bien par manger son contenu. Il faut tenir tête, bon courage Smiley.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chien ne mange pas ses croquettes Comportement & Éducation
Mon chien ne mange plus ses croquettes Alimentation
mange ses croquettes très lentement Comportement & Éducation
Toy (oui, encore lui) ne mange pas ses croquettes Comportement & Éducation
Akita Inu depuis Jeudi ne mange que 10 croquettes par repas Alimentation