Les meilleures croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/12/2007, 12h56
Bonjour!
Je donne à ma chienne cavalier king charles du pro plan small breed puppy, je pensais que c'était la meilleure marque qui pouvait exister, mais je suis plus très sure que ma chienne les aprecie.
Elle les boude de plus en plus souvent, le matin elle semble avoir faim et quand elle les renifle, elle n'en veut plus...
Elle a 7 mois et demi, et vient de commencer ses premières chaleurs...
Je ne sais pas si c'est sa crise d'ado ou si c'est vraiment un problème au niveau des croquettes...
Surtout que parfois (rarement quand même) elle vomit, donc je sais plus trop...
Quelle est la meilleure des marques de croquettes pour les chiens?
Répondre
29/12/2007, 14h34
proplan est une tres bonne marque ! mais certains te diraient rien de tel que le BARF (viandes crues)

pour moi elle est en crise d'Ado et en chaleur ! donc son appétit peut etre perturbé. et elle cherche sa place question hiérarchie.

prepare sa gamelle , avec un gateau pour toi dedans . demande lui un assis ou autre et mange le gateau en le savourant devant elle, pose lui sa gamelle et change de pièce. et toutes les personnes de la maison peuvent jouer a ce "jeux" pendant une quinzaine de jours.

ne cède pas en changeant de marques ou en rajoutant quelque chose : elle recommencerai de plus belle a bouder la gamelle... Smiley Bien sur si ca persiste trop ou qu'elle vomit plus souvent (de l'herbe ou autre chose ?) va voir le veto.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2007, 15h14
Donc elle me teste encore.... Ah la la... Dur dur l'éducation d'un chien!!
Que risque t'elle de me faire encore pendant sa crise d'ado?? Smiley
Par contre, lui donner que de la viande crue... dejà que nous même on ne mange pas toujours de la viande à cause de son prix... je me vois mal en donner au chien... Mais pour les fête oui, on lui a donné un petit morceaux de filet de tournedos, c'est sur qu'elle a aprécié, mais bon...
Peut on mélanger ? du genre un peu de croquettes et un peu de viande dans la même gamelle?
Répondre
Avatar
29/12/2007, 15h23
Ne cherches pas plus loin cela vient très certainement de ses chaleurs. ce n'est pas rare que les femelles chipotent leur gamelles lorsqu'elles sont en chaleurs, et cela n'a rien à voir avec une crise d'ado, teste et compagnie! Pas de panique elle remangera dès qu'elle ne sera plus chamboulée. Si tu ne veux pas la faire reproduire tu devrais penser à la stérilisation. :53:
Répondre
29/12/2007, 15h53
non vaut mieux garder un régime équilibré, soit les croquettes soit la viande crues (et tout les complements qui vont avec)

Smiley elle essaye peut etre aussi de ravoir du tournedos !!! Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2007, 16h26
Oui elle doit avoir de supers souvenirs du tournedos!!! Smiley
Sinon oui, je vais la faire steriliser, j'ai pris d'ailleurs la seule assurance qui couvre ça, mais comme c'est pas remboursé à 100%, j'attends d'avoir le reste des sous... pas facile après les fêtes!! Smiley
Répondre
29/12/2007, 17h28
Ma petite aussi boude sa gamelle de temps en temps...
Ben tampi, elle mangera mieux plus tard! Roh méchante maitresse Smiley

Salutation
audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
29/12/2007, 18h59
par curiosité (les miennes c'est fait) c'est laquelle d'assurance ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/12/2007, 19h22
C'est generali, c'est la seule que j'ai trouvé qui couvrait ça... Mais sinon j'aurais préféré santevet, mais ils ne faisaient pas ça...

Sinon pour les croquettes entre pro plan et hill's nature best, vous choisiriez quoi?
Répondre
03/01/2008, 17h54
Celles qui conviennent le mieux au chien

Je sais ca a l'air idiot comme réponse, mais chaque chien est différent, et les croquettes ne conviennent pas a tous pareil. Donc il faut essayer et voir si elle mange, si le poil est bien, si les crottes sont bien moulées tout ca tout ca.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
03/01/2008, 19h24
D'accord avec Nanin ! Il faut trouver la croquette qui convient à chaque chien...
__________________
"Gordonnièrement Vôtre"

http://du-clos-des-jeubes.chiens-de-france.com/
Répondre
06/01/2008, 14h33
Maili, je viens de faire le tour de ton assurance et je trouve qu'elle est encore cher...car les franchise jouent bcp....Va faire un tour chez April tu verra (j'y suis) Smiley
Répondre
08/01/2008, 18h27
Bah, maintenant que j'y suis chez Generali, j'ai plus trop envie de me retaper la paperasse pour changer d'assurance!!
Mais ton assurance s'occupe aussi des stérilisation pour les chiennes? car c'est la seule raison pour laquelle j'ai choisi generali, c'est qu'elle prend ça en charge
Répondre
10/01/2008, 22h47
Non elle prend pas l'operation des chiennes mais ce n'est que fois dans leur vie, il faut voir à l'année combien tu perd avec generali par rapport à une operation à l'année.
Voilà ! Smiley
Répondre
11/01/2008, 18h01
Citation:
Envoyé par mitee
certains te diraient rien de tel que le BARF (viandes crues)
Oui comme moi par exemple Smiley Smiley Apache n'aimait pas ses croquettes, les grandes marques étaient trop cheres..je suis passé au BARF Smiley
Bah oui c'est pas drôle de manger toute sa vie ces ptits trucs ronds quand on est un chien avec de belles dents pointues Smiley

bon courage dans tes recherches Smiley
__________________
jen
Répondre
13/01/2008, 22h31
Moi aussi, j'ai des dents pointues... ça veut pas dire que j'ai de quoi me payer de la viande à chaque repas... c'est quand même hyper cher... donc bon, en donner au chien... Smiley Je paie 20€ de croquettes qui lui dure a chaque fois 1 mois et demi et encore je prends que des sacs de 3kgs, je vais passer aux sacs de 15 kgs, ça sera plus économique... Mais je doute qu'avec 20€ on arrive à donner à un chien de la viande crue à tous ses repas pendant 1 mois et demi...
J'adore ma chienne, elle a une assurance complète, des croquettes haut de gamme, des millions de jouets, un lit bien moelleux mais quand même...
Répondre
22/01/2008, 13h34
lol, si t'a les dents aussi pointues que ton chien tu me fais peur là! Smiley
pour info viande en sortie d'abattoir: 0.80cts/kg Smiley on parle de viande pour animaux pas de tournedos Smiley
__________________
jen
Répondre
23/01/2008, 13h49
j'habite dans une petite ville, j'ai pas d'abattoir à proximité...
0.80 cts... ça fait peu, j'ai vu de la viande pour animaux dans mon supermarché et c'était dejà bien cher, mais je suppose que dans un abbatoir ça doit pas couter bien cher c'est sur! Smiley mais d'un coup, c'est bon de leur donner tout ce qui est immangeable pour l'homme? ça doit pas être des bouts de viande très ragoutant... Smiley
Répondre
23/01/2008, 14h04
Moi aussi j'habite une petite ville,mais avec beaucoup d'agriculteurs dans le coin, lol.
Pour l'instant j'achète os et viande pour animaux à l'inter du coin..2.20E/kg pour la viande et 0.80cts/kg les os charnus...parfois on touve des cuisses+dos de poulet 1.80E/kg en conso humaine classe A.
La viande d'inter pour animaux peut être parfois un peu trop grasse pour la conso humaine ou parfois c'est juste que ça a été mal découpé, ou trop de nerf, rien de mauvais pour nos chiens. Smiley
Abattoir je n'ai pas encore testé, ça doit être les parties abimées et la viande accroché à l'os...si y'en a qu'on testé Smiley
__________________
jen
Répondre
Avatar
06/02/2008, 16h23
TANT MIEUX , :70: MAIS CELA DEPEND DES DEPENSES COTIDIENNE DU CHIEN
Répondre
06/02/2008, 23h34
J'ai un mot à dire sur le BARF...
Par experience, mon ancien chien, Toufou aimait bien le BARF, mais le supportait pas pour deux sous, donc j'ai du transander sur des croquettes haute gamme sensibles et tout est redevenu dans l'ordre.

Faut pas dire que le BARF c'est le nec plus ultra. Chaqu'un ses convictions.
Moi je suis croquettes et si mon cabot il en veut pas, ben nan, je lui enleve, puis nada jusqu'au lendemain, après 2 jour de boudage ça se calme bien...

Faut trouver la bonne nourriture qui est adapté à l'organsime du chien
__________________
Me revoilà
Répondre
08/02/2008, 13h53
Il ne supportait pas le BARF, t'étais tu bien renseigné sur les "quantités"?
Sais tu le temps d'adaptation qu'il faut au chien? Quel genre de viande donnais-tu? On conseil de commencer par le poulet, le plus rare niveau allergie, introduire les nouveaux aliments au bout d'un certain temps et à petites doses etc...
Le BARF et le Raw feeding donne d'excellents résultats si on s'est bien renseigné avant et si on prend le temps de avoir ce qui convient le mieux à son chien Smiley
__________________
jen
Répondre
08/02/2008, 14h28
Je me suis renseigné sur le BARF, j'ai même un livre et il avait au début un suivi vétérinaire (faut savoir que Toufou était mal nourri entant que chiot, donc j'ai du jongler)

J'ai commencer avec du poulet, tout d'abord en petite très petite quantité et ça allait, et on a continuer à augementer doucement la quantité.
J'ai pris mon temps, ça a mit plus de 2 mois avant d'avoir arrêter completement les croquettes.
Au début c'était bien, il supportait, et tout doucement j'y incorpora du boeuf, de la panse (ça pue abominablement mauvais, mais il adorait ceci) mais après un temps (Je lui donnais aussi du riz très cuit et des pâtes) il commença a avoir la diahrée, une diahrée monstrueuse. Et ceci dura quelques jours.
Sous conseil de mon véto, j'ai doucement rechanger pour des croquettes haute gammes pour chien à digestion sensible et là la diahrée à disparu dès que ce fut que des croquettes.

Par contre avec mon husky, j'ai du mal à trouver les bonnes croquettes, donc faudra bien me resoudre de faire du BARF car les diahrée y en a marre et puis il prend pas 1 gramme et il a du sous-poids. (il est passé chez le véto, fais analyse de sang, tout est normal)

Mais je sais pas ou aller chercher de la viande... j'ai pas de boucherie dans le coin, et un abattoir non plus.
Je commence à lui donner du poulet que j'achète surgelé en animalerie et il aime bien, biensur mélangé en ce moment aux croquette, mais ça devient cher.
Puis aussi le stockage, j'ai que un petit congélateur ou pas grand chose ne rentre..
Comment faites vous??
__________________
Me revoilà
Répondre
13/02/2008, 12h17
je crois que la plus part des BARFeurs ont commencé par investir dans un gros congél !

pour Toufou, l'était peut etre allergique au boeuf ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/02/2008, 12h32
Citation:
Envoyé par Kyo
Je me suis renseigné sur le BARF, j'ai même un livre et il avait au début un suivi vétérinaire (faut savoir que Toufou était mal nourri entant que chiot, donc j'ai du jongler)

J'ai commencer avec du poulet, tout d'abord en petite très petite quantité et ça allait, et on a continuer à augementer doucement la quantité.
J'ai pris mon temps, ça a mit plus de 2 mois avant d'avoir arrêter completement les croquettes.
Au début c'était bien, il supportait, et tout doucement j'y incorpora du boeuf, de la panse (ça pue abominablement mauvais, mais il adorait ceci) mais après un temps (Je lui donnais aussi du riz très cuit et des pâtes) il commença a avoir la diahrée, une diahrée monstrueuse. Et ceci dura quelques jours.
ça avait l'air pas mal, te rappelle tu de l'auteur et titre du livre? Tu ne parle pas d'os charnus, en donnais tu? Moi quand Apache n'a pas du tout d'os charnu c'est moins dur aussi Smiley désolée pour les détails Smiley
S'il a commencé les diarrhé après le boeuf c'était peut-être une allergie au boeuf. Il faut savoir qu'un chien peut être allergique au boeuf naturel et ne fera pas forcément d'allergie aux croquettes au boeuf (et vice versa).
Perso je ne donne pas de pâtes ou de riz, qui ne me semble pas du tout faite pour un chien, certains en donne à petite dose pour les chien qui ont sans cesse faim, ça les cale un peu mais c'est un peu dur à digérer pour eux...
Voilà sinon pour le stockage, moi j'ai fouiner les petites annonces et j'ai rouvé un congélo 170litres pour 80 euros, je te souhaite le même coup de chance que moi Smiley
__________________
jen
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes ? Alimentation
les meilleures friandises pour un chiot Alimentation