la nourriture pour chats est-elle mauvaise pour les chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2010, 20h34
Bonjour ! Je voudrais savoir si la nourriture pour chats était mauvaise pour les chiens ? J'ai un épagneul japonais qui arrive, très rarement, à chiper de la nourriture pour chats. C'est arrivé hier soir et dans la nuit, il a fait un genre de crise, il tremblait beaucoup pendant environ 5 mn puis il a vomi. Il s'est rendormi et ce matin, il était très en forme, joueur, bref comme si rien ne s'était passé ! Est-ce que le fait d'absorber de la nourriture pour chats peut provoquer le genre de crise évoqué plus haut ? ou alors est-ce lors des promenades qu'il aurait léché un truc pas bon, car comme tous les chiens, il lèche tout et n'importe quoi ! Merci de vos réponses.
Répondre
Avatar
TIA
11/04/2010, 21h52
S'il chipe trois croquettes pour chat, ce n'est pas très grave, mais effectivement la nourriture pour chat n'est pas du tout adaptée pour nos chiens.
Pour ne pas etre embété, met la gamelle du chat hors de portée du chien, en hauteur par exemple.
Répondre
12/04/2010, 19h27
Bonjour ! Suite au message précédant, je voulais savoir quels étaient les effets si un chien mangeait de la nourriture pour chats, pas des croquettes, mais des bouchées en sauce ou de la terrine. Bien sûr, j'évite tant que possible que mon chien accède à la gamelle du chat, mais dernièrement suite à un instant d'inattention, il en a mangé pas mal et donc la nuit suivante, avait des tremblements pui a vomi.
Répondre
Avatar
TIA
12/04/2010, 20h09
J'peux pas dire, attendons ceux qui en savent plus sur le sujet. Smiley
Répondre
12/04/2010, 20h56
Le chien que j'avais étant petite chez mes parents a vécu 17 ans en ne mangeant QUE des croquettes pour chats et jamais un seul soucis de santé Smiley
Répondre
12/04/2010, 21h06
je précise que mon chien avait chipé des bouchées en sauce pour chats (pas des croquettes). Je pense que c'est surement trop gras ou je ne sais quoi... Je voudrais savoir si le chien de quelqu'un a déjà mangé des bouchées en sauce du chat et quelles étaient les soucis après. Merci pour vos réponses !
Répondre
13/04/2010, 09h20
normalement vu les quantités ingerer ca ne devrai pas poser ce genre de problemes ! et que ce soit en croquettes, en gelée ou en patée

la nourriture pour chat contient plus de proteines et plus de sel, ca fatigue (en theorie) plus les reins des chiens.


le mieux c'est d'amener votre chien chez le veto pour faire un bilan . la "crise" est peut etre du a autre chose...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
13/04/2010, 17h38
A moins que la nourriture du chat était avariée, ce n'est pas çà qui à mon avis a provoqué une telle crise (tremblement et vomir) ,
la nourriture pour chat à la limite pourait donner la diarrhée au chien et encore Smiley

mais là, à mon avis c'est une coïncidance, il a peut-être fait une crise d'épilepsie ???? le véto serait plus sûr !
Répondre
15/04/2010, 09h57
Smiley le chien aime les choses faisandées ! alors je pense que meme un peu "périmée" ce n'est pas ca qui a causé la crise !

ou alors mes louloutes en feraient regulièrement au vu de ce qu'elles ont pu avaler dans les bois Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
pétitions pour nos chiens et nos chats Autres sujets
qu'est ce qui est le mieux pour elle? Autres sujets
QUELS NOURRITURE POUR LE CLICKER ? Comportement & Éducation