La bactérie Clostridium Perfringens dans les croquettes Purizon de Zooplus ?

Réponse Lancer une nouvelle discussion
28/03/2021, 18h37
Bonjour,

Je suis assez surpris de cette affirmation sur un groupe d'alerte croquettes toxiques de Facebook. D'après Gilles Vouillon, qui serait un expert en croquette mondialement connu, les croquettes Purizon seraient "contaminées" par la bactérie Clostridium Perfringens.

Ce qui est un peu gênant, c'est que Gilles Vouillon recommande lui-même les croquettes Purizon sur son groupe Alerte Croquettes Toxiques de Facebook depuis plus de 2 ans.

Elles ont une note de 19/20, cela a donc conduit beaucoup de monde à commander des croquettes Purizon.

Cela vous rappelle peut-être les croquettes True Instinct, également recommandées sur ce groupe puis "dénoncées" comme toxiques, tout ceci bien sûr sans aucune preuve.

Alors bien sûr, si vous cherchez des avis et des témoignages sur les croquettes Purizon pour chien et chat, vous ne trouverez aucun avis négatif, sauf sur Alerte croquette ! Et aussi sur Zooplus, mais ce sont des avis commandées depuis ce même groupe.

C'est donc bien curieux, ce message d'alerte, et j'avoue qu'à aucun moment il y a eu des analyses des croquettes Purizon, en tous cas des analyses sérieuses. Même Zooplus ne confirme pas ces affirmations, qui risquent de leur nuire.

Tout simplement, les problèmes de diarrhées sont peut-être dues aux croquettes sans céréales, je crois qu'il y a des Pommes de terre dans ces croquettes Purizon.

Et vous, vous avez des retours sérieux ? J'ai vu que la chaîne
Youtube satirique Alerte Gourou Toxique démontrait que c'est une stratégie pour demander bientôt une nouvelle cagnotte.

C'est bien malheureux pour les gens qui ont fait confiance à Gilles Vouillon, ils doivent s'en mordre les doigts.
Réponse rapide à ce message
28/03/2021, 19h10
J'ajoute que beaucoup de personnes qui ont suivi les conseils du groupe Alerte Croquettes Toxiques Facebook quand ils recommandaient les croquettes Purizon les revendent maintenant sur Le Bon Coin et même sur Facebook ! C'est la panique ? Il faut dire que cette histoire de bactérie Clostridium Perfringens, ça fait peur.
Réponse rapide à ce message
29/03/2021, 08h43
Message pour les gens qui ont acheté des croquettes Purizon : inutile de céder à la panique et de vous dépêcher de les revendre d'occasion ! demandez plutôt un remboursement à celui qui vous les a conseillé, avec les frais de vétérinaires que vous avez dû payer à cause de lui.

En effet, pour l'instant, il n'y a aucune preuve de trace de mort au rat ou de bactérie Clostridium Perfringens.

On ne peut pas conseiller une marque de croquette de façon aussi générale, sans tenir compte de beaucoup d'autres critères, et beaucoup de chiens ont des intolérances aux croquettes sans céréales.
Réponse rapide à ce message
30/03/2021, 20h34
Alors là ! je dois être très conne ! Vous croyez vraiment que les propriétaires d’animaux chat ou chien ont inventés que leur bête était malade ??? Et oui comme beaucoup j’ai rencontré des soucis avec les croquettes Purizon depuis l’été dernier ! L’aspect des croquettes n’étaient pas toujours identiques en fonction des lots un paquet me faisant 2 mois je voyais bien la différence et surtout nous avons tous eu le même genre de symptômes alors qu’auparavant aucun soucis !
Il ne faut pas sortir de saint Cyr pour faire le lien avec un changement dans la qualité de la croquette ?!
Bref critiquer bien le groupe et M. Vouillon en attendant le changement d’alimentation à stopper les symptômes !
Arrêtez aussi de raconter n’importe quoi sur les croquettes sans céréales ! Les chiens de sont pas des poules !!!
Je déteste la méchanceté gratuite et votre comportement est vraiment nul !!! ???????? dehors les incompétents comme vous !!!
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Responsable des forums

31/03/2021, 10h14
Vous devriez en parlez à votre vétérinaire et on reparlera des croquettes sans céréales Laneige777.

Ils vous diront qu'ils rencontrent de plus en plus de soucis (carences, maladies etc) avec ces effets modes pour nourrir les animaux. Ils revoient des maladies qu'ils n'avaient plus vu depuis plus de 20 ans (dixit les vétos de ma clinique). Je ne parlerai pas d'autres modes d'alimentation qui entraîne obésité et cholestérol, car ce n'est pas le sujet ici.

Bien sûr cela ne se voit pas du jour au lendemain, mais après 1 à 2 ans de ce type d'alimentation...
Réponse rapide à ce message
31/03/2021, 11h29
Bonjour à tous !

"Les chiens de sont pas des poules !!!"

Alors là, j'adore cet argument scientifique. Voilà comment on manipule les foules. Bien sûr, les chiens ne sont pas des poules, les mouches ne sont pas des singes, les oiseaux ne sont pas des poissons.

Alors elle est où l'explication sur les céréales dans les croquettes ? Rappelons que l'amidon est une composante nécessaire à la fabrication des croquettes. Certains la remplacent par de la pomme de terre, recherchez sur Google tous les témoignages de problèmes de diarrhées avec les pommes de terre et les croquettes sans céréales.

Pour en revenir à la bactérie Clostridium Perfringens, rien ne prouve sa présence dans les croquettes Purizon.

Pire, Gilles Vouillon prétend sur le groupe Alerte Croquette Toxique Facebook qu'on guérit du clostridium en arrêtant les croquettes, ce qui est très grave, car le clostridium est une bactérie mortelle, y compris pour nous.

C'est aussi absurde que de prétendre aux malades du cancer qu'ils doivent arrêter de manger du sucre pour que les cellules cancéreuses meurent toutes seules ! Vous vous rendez-compte de l'énormité de ces propos ?

On se retrouve dans la même situation que la fausse alerte au True Instinct toxiques, qui a fait un flop, comme ce sera le cas avec cette fausse alerte aux Purizon toxiques.

Il n'y a que le groupe Alerte Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon qui accuse Purizon d'empoisonner les animaux avec de la mort aux rats ou avec bactérie Clostridium Perfringens, rien sur les autres groupes, rien dans les autres pays, ça ne vous fait pas réfléchir ?
Réponse rapide à ce message
31/03/2021, 15h26
Autre précision importante en cas d'infection par le clostridium, et c'est valable pour les animaux comme pour les humains.

D'après ce que je viens de lire par ailleurs, la fiche descriptive de l'Anses vous donnera des informations très détaillées :

https://www.anses.fr/fr/system/files...16SA0073Fi.pdf

Dans le cas d'une infection, il faut tout de suite consulter un médecin, voire aller aux urgences, pour avoir un traitement antiobiotiques ou une perfusion. Ca,c'est pour nous les humains.

Personnellement, cette histoire de Clostridium Perfringens dans les croquettes Purizon, ça tient pas debout, mais on ne sait jamais, attendons les analyses de Zooplus.

Cette bactérie est très résistante. Beaucoup ne s'en remettent pas. Alors quand vous écoutez un "expert en nutrition" vous expliquer que vous pouvez guérir du Clostridium simplement avec un régime, prenez garde, c'est un conseil médical très dangereux. En cas d'infection sévère, la mortalité (des humains) peut atteindre 50 %.

Les conseils à ne pas suivre, c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=MU0-HfDBoSc
Réponse rapide à ce message
06/04/2021, 11h56
Je me demande vraiment si vous n'avez pas de comptes à régler avec M Vouillon plutôt que de penser réellement à la santé de nos animaux. Je ne peux vous laisser énoncer de tels propos, en effet, les croquettes purizon ETAIENT excellentes avant leur changement de recette et changement d'usine, je les donnais, et voyant leur changement d'aspect, je me suis tournée vers orijen. M Vouillon ne pouvait pas savoir qu'il y allait avoir changement (croquettes purizon fabriquées auparavant en Angleterre et maintenant en serbie) pour votre info. Voilà je tenais à préciser!
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Modalités de calcul des glucides dans les croquettes ( formule ENA, glucides déduits) Alimentation
Les métaux lourds dans les croquettes Alimentation
Toxines dans les croquettes Alimentation
croquettes outdog (dans rayon de chasse) Alimentation


Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum