L'impression qu'elle a toujours faim....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/02/2008, 08h46
Voilà j'ai adopté Cybèle depuis maintenant 15 jours environ et il y a quelque chose qui me chagrine :

au retour de l'élevage on s'est aperçu qu'elle était très maigre et la véto nous a dit qu'il lui manquait au moins un repas par jour (élevage deux repas et nous trois du coup) mais je me demande si le fait d'avoir été privé du repas de midi l'a détraquée.

Je m'explique : bien que nous lui donnions trois repas par jour, environ 325 g de croquettes par jour, j'ai l'impression qu'elle est toujours morte de faim et d'autre part elle bouffe tout ce qu'elle trouve : verre, bois, plastique, sopalin, et ses crottes of course !!

Est-ce que cela va se régler tout doucement ou est ce que cette privation du repas de midi pendant ses deux premiers mois l'a déréglée ?

Voilà, c'est juste pour essayer de comprendre, merci ))
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
12/02/2008, 08h50
coucou ! Il faudrai qu'on connaisse son age, sa race ...
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
13/02/2008, 08h21
Bah....avec le topic des adoptions je pensais mais bon :

4 mois, braque saint germain, femelle en peine forme, de l'exercice et voilou )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
13/02/2008, 08h41
et tu donnes quoi comme croquettes

celllesci sont peut etre pas assez nourissantes?
Répondre
13/02/2008, 08h53
as tu contacté ton éleveur?

C'est quand même bizarre pour un chiot venant d'un élevage sérieux comme celui ci Smiley

je serais toi, je les contacterais et je demanderais pourquoi elle n'avait que deux repas par jour, et si le poids est normal en comparaison du reste de la portée...

Attention, les vétérinaires ne connaissent pas toutes les races Smiley surtout quand il sagit de races peu connues Smiley
Répondre
13/02/2008, 11h11
y a peut etre eu un desquilibre de la ration ! mais y a aussi des morfalous !
si elle mange vraiment tout ce qui traine (goute avec les dents) et qu'elle reste tres fine, augmente un peu la ration voir si ca la calme.

pense au bleu de bresse ou a l'ananas pour l'empecher de gouter ses crottes Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
13/02/2008, 11h17
p-e quelle souffre de pica... cest ce quon mavait dit sur le forum parce que mon chien faisait la meme chose, mais ca lui est passé. mais pendant les premieres semaines, il bouffait plein de gravier et on en retrouvait dans ses crottes, c'était ignoble...
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
13/02/2008, 12h11
Change peut-être sur une nourriture plus énérgitique, je sais pas laquelle tu as mais j'ai remarqué que certain chiens avaient un autre métabolisme que d'autres
__________________
Me revoilà
Répondre
14/02/2008, 08h35
J'ai les même croquettes que l'éleveuse...et elle n'avait que deux repas par jour parce que apparemment "ce n'était pas nécessaire" aux dires de l'éleveuse....perso je pense que c'était pour économiser un repas multiplié par X chiens....= bcp de sous économisés...

Les croquettes c'est puppy proplan je crois, et j'ai augmenté la quantité là depuis lundi je suis passée à presque 350 g par jour, alors bon je vais recontacter l'éleveuse pour voir )

Au fait, Sdc18 tu entends quoi par "pense au bleu de bresse ou a l'ananas pour l'empêcher de gouter ses crottes Hmmm" ....faut que j'en mette dans le jardin ? huhuhuh ))

En tout cas je vous tiens au courant de la réponse de l'éleveuse )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Avatar
14/02/2008, 09h25
Quand j'ai eu mon chien à l'élevage , il était à 2 repas aussi ???? maigrichon aussi ... je l'ai mis à 3 repas comme toi, mais en fait il avait des vers , pense à cette possibilité Smiley
Répondre
14/02/2008, 15h32
c'est pas moi, c'est Mitee qui t'a donné ce conseil Smiley

je pense que ça doit donner un goût particulier aux crottes... l'acidité de l'ananas... et le fort goût du roquefort (ou bresse bleu) Smiley
Répondre
17/02/2008, 12h13
lol sorry ))

Les vers c'était bien le cas : il a fallu la verfmifuger en cata et en bonne quantité mais maintenant c'est réglé )

Aujourd'hui elle m'a parue moins morfale sur les croquettes peut être qu'elle commence à moins sentir la faim chais po )

et j'ai pas encore de réponse de l'élevage sur "pourquoi que deux repas ?"

Voili ))

Merci )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
18/02/2008, 12h41
effectivement le bleu de bresse, ou l'ananas données au chien decourage de manger les crottes car elles ont un gout derangeant (et le fromage doit repeupler la flore intstinale aussi)

pour les 2 repas par jour a l'elevage y a peut etre plus une economie de temps consacrée a la preparation qu'une economie sur la quantité ... mais bon si elle avait des vers Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
19/02/2008, 07h52
Ah oki carrément je lui fais manger le fromage quoi lol oki c'est noté )

Pour les vers elle en était pleine de chez pleine c'était beurk de chez beurk mais c'est fini )

L'éleveuse ne m'a toujours pas répondu mais bon avec tous les mials qu'elle doit recevoir je ne m'affole pas ))

Bisous
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
19/02/2008, 10h36
Tu as vu les vers dans le caca de ta chienne??
C'est gore... la pauvre
__________________
Me revoilà
Répondre
19/02/2008, 11h47
Mon précédent cairn, Gribouille, avait une super infestation... Dans ses excréments on voyait des noeuds de trucs grouillants... oui, bien dégueu.

Un bon vermifuge, ça devrait rentrer dans l'ordre et surveille ses selles Smiley
Répondre
19/02/2008, 12h01
ouais ben je suis heureuse que les miens n'ont pas d'infestation de vers... bon j'avais un rat qui était infesté de vers et le caca... impressionnant.. c'était une crotte avec plein de boutons blanc..
__________________
Me revoilà
Répondre
20/02/2008, 07h37
Ca va beaucoup mieux : demoiselle ne mange quasiment plus ses crottes qui sont toutes belles au passage )) et maintenant elle se concentre sur le bois et suçoter des cailloux...je pense qu'elle doit avoir moins mal aux dents du coup elle ronge moins ))

On va essayer l'ananas quand même parce que bon l surveiller toutes les 5 mn au cas où elle aurait crotté c'est pas top lol

En tout cas merci à tous )
__________________
On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
J'ai l'impression que mon chien s'ennuie. Comportement & Éducation
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
200 grammes de croquettes 2 fois par jour pour un Malinois*: assez*? Alimentation
Il a faim! Alimentation
Pas Faim Santé & Maladies