l'alimentation de mon chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2007, 15h53
J'ai deux chiens qui vivent dehors, D'après vous combien de fois pars jours devrai-je leurs donner a manger?.. d'habitude je leurs en donne 1 fois par jours + du manger de table **parfois** Smiley
Répondre
Avatar
25/05/2007, 17h26
est ce qu'ils sont gourmands et avalent toute leur gamelle d'un trait?
Répondre
25/05/2007, 17h30
cela depend de la race de tes chiens. Smiley

pour ma part mes dogues on 2 voir 3 fois de croquettes par jour et ils sont constament dehors comme les tiens.
Répondre
Avatar
25/05/2007, 17h35
s'ils sont très goulus et comme ce sont deux grands chiens il vaut mieux que tu donnes plusieurs repas par jour... et surtout pas d'exercice après avoir mangé cela peut provoquer une dilatation torsion d'estomac qui peut être fatale...

chez moi les chiens ont leur gamelle a disposition tout la journée tout simlement parce qu'ils ne sont pas goinfres et se rationnent eux meme mais ce n'est pas le cas de la majorité des chiens, loin de là :66:
Répondre
25/05/2007, 17h36
Ma première elle est tres tres gourmande, C'est une femelles de 8 ans Terre-neuve X Golden. la deuxième, Femelle de 4 ans Berger-Allemand X Labrador aussi gourmande, mais moin que la première. D'après vous 1 fois par jours est'il asser suffisant??.. Smiley
Répondre
26/05/2007, 19h00
en fonction de leur poid tu doit leur donner une certaine quantité indiqué sur le sac de croquettes. ensuite s'ils sont gourmand et que tu peux fractionner les repas en 2 c'est peut etre mieux.

cela dit je sais pas si tes chiens sont sensible de l'estomac (ce sont pas des dogues) , mais 1/2 ration matin et le reste en fin d'aptres midi debut de soirée ca peut leurs convenirs.

tu peux esssayer et voir sur 8 jours.
Répondre
27/05/2007, 11h14
attention parfois ils mettent de trop grosse quantité sur les sacs de bouffe pour + vendre Smiley surveille bien le poids de tes chiennes et si elles prennent du poids, baisse un peu les rations Smiley

sinon mes chiens ont 1/3 le matin 2/3 le soir mais le fait de donner en 2 fois ou en 1 fois ne change en rien la quantité Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
Avatar
27/05/2007, 12h15
ouis c'est vrai t'as bien raison Yana! ils proposent des portions énormes en général!!!

tu donne ce que tu leur donne quotidiennement mais tu divises en deux ou trois...
Répondre
27/05/2007, 17h32
Présentement je leur donne 1 fois le midi ou passer midi,et une autre fois le soir ,d'après vous c'est t'il correcte?! Smiley
Répondre
27/05/2007, 18h17
oui
Répondre
27/05/2007, 18h50
oui mais fait attention: pas d'effort après qu'ils aient mangé Smiley 1h après mais perso je préfère prendre + de marge Smiley
__________________
Mélanie, Yana (malaXchien de chasse?), Widee (berger australien) et Ken-Kin (greyster)
Répondre
27/05/2007, 19h02
tu leur donne à manger après toi... pas d'exercice tout de suite avant ni après... pas de "bouffe de table"... et pour les grands chiens des gamelles en hauteur c'est mieux...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Quelle alimentation pour un chien de chasse Alimentation
Législation Chien dans les magasins d'alimentation Législation & Formalités
Gérer l'alimentation d'un chien et d'un chat.... Alimentation
alimentation petit chien Alimentation
Alimenter un Malinois*: croquettes ou riz*? Alimentation