juste des conseils pas de débats... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
royalshadow
09/08/2005, 15h03
Citation:
Envoyé par nausicaa
je donne, pour l'instant des croquettes " haut de gamme" à mon chien ( dog mastery, 60 euro/ kilo) et je me plais à lui rajouter de temps en temps un peu de viandes rouge avec, c'est alors que je me suis interessé à une alimentation " ménagère " ( ou barf, c'est pareil ?).
heu 60 € / kilo ????? Smiley Smiley

tu es sûre que ce n'est pas 60 € le sac de 15 Kg ?????
Répondre
Avatar
19/08/2005, 18h06
oui je me suis planté... c'est 60 E lé 13.5 kilos.... sorry
Répondre
Avatar
21/08/2005, 07h07
barf c'est cru!

alim menagere c'est cuit!

je crois que c'est ca!
Répondre
05/09/2005, 19h30
alim ménagère = viande + féculent + légumes. Perso je préfère comme proportions 50% viande , 50 % mélange riz (ou autre) + légumes moitié de chaque. + compléments = clacium genre pet phos, et huile végétale. La vainde peut être donnée crue ou cuite, cru étant mieux.


BARF : les différences principales sont : viande obligatoirement crue, pas de féculents, des os comme source de calcium (au lieu d'un complément). Pas mal de gens donnent peu voire pas de légumes, ou des légumes cuits.

Pour ce qui est du temps disponible, faut pas éxagérer ... nourrir un chien naturellement ne demande pas une heure par jour (ni 12 ans d'études d'ailleurs).
Répondre
Avatar
05/09/2005, 21h14
Citation:
Envoyé par slaughterdaughter
Pour ce qui est du temps disponible, faut pas éxagérer ... nourrir un chien naturellement ne demande pas une heure par jour (ni 12 ans d'études d'ailleurs).
C'est con... tu aurais su pourquoi tu donnes du barf à ton chien!!!
Je plaisante bien sur, mais le débat barf/ croquettes est tellement débattu que je crois que la date de péremption est dépassée... laissez les gens choisir sans sous entendus stp...
Ah oui je sais le chien ne choisit pas... mais si il choisissait je suis pas sur qu'il prendrait le meilleur pour sa santé... à voir comment les miens se ruet sur le fromage par exemple, je crois pas que si je leur en donne autant qu'ils le souhaiteraient, cela serait bon??? et bien d'autres trucs encore...

Ps: aucune attaque contre le barf ici, ceux qui nourissent leur chien et que ça marche... bah un seul mot continuez pour le bien être du chien et ne passez pas à la croquette parce que vous en avez marre... et ceux avec qui ça marche pas des masses... bah arrêtez!!
Répondre
06/09/2005, 09h18
Je n'ai pas lu le témoignage de tout le monde... mais voici mon avis! Smiley
J'ai toujours donné des croquettes et de temps des restes de table (pas tout évidemment, uniquement ce qui est bon pour lui).
Au lieu de lui faire son repas et comme in est assez grand, faut beaucop. Je cuis un morceau de viande en plus pour lui ou je cuis plus de pâtes, etc que je rajouete aux croquettes.
Ainsi ca ne me prend pas plus de temps et quand y a pas pour lui, y a pas! Tout simplement. Par contre, je cuis la viande pour éviter les vers. Et mon véto m'a dit que la viande porc crue pouvait donner certaine maladie au chien.

Bref, chacun fait comme il veut!
Smiley
Répondre
Avatar
06/09/2005, 11h02
Citation:
Ainsi ca ne me prend pas plus de temps et quand y a pas pour lui, y a pas! Tout simplement. Par contre, je cuis la viande pour éviter les vers. Et mon véto m'a dit que la viande porc crue pouvait donner certaine maladie au chien.
Il n'est pas nécessaire de cuire la viande pour les raisons que tu évoque. Viggo est nourri avec de la viande crue depuis son age de chiot 9 semaines.
Aujourtd'hui il a 19 mois. Son dernier vermifuge date du novembre 2004. Pas de vers. Smiley

Cela ne veut pas dire qu'il ne puisse pas en prendre, mais comme la digestion viande crue/légumes crus et nettement plus rapide que les croquettes le risque des vers est plus petit.

Quant à la viande de porc: Dans toute l'UE il y a la maladie Aujenzky, laquelle est inoffensive pour l'homme mais généralement fatale pour nos chiens. Il vaut donc mieux s'abestenir de donner de la viande de porc. Excepetion pour l'Autriche et la Suisse. Ces deux pays sont excemptes de cette maladie.

Je parles de viandes *crues*.

Amicalement
Répondre
Avatar
16/10/2005, 21h22
Chez moi, mes Shetland ont toujours été nourris aux croquettes haut de gamme, et j'en suis très contente : Edward a vécu plus de 16 ans ; Garrison approche des 15 ans.
Seulement mon bb Teckel Nain, qui a un très bon appétit, ne supporte pas les croquettes que je lui donnais : selles très très molles en quasi permanence.
Pour voir, j'ai commencé à lui faire une alimentation ménagère et le changement a été spectaculaire immédiatement. Il a maintenant des selles normales, et plus de problème intestinal.
Ne sachant pas trop quoi lui donner au départ pour ne pas faire d'erreur, j'ai trouvé une recette sur Internet, que je lui concocte depuis 15 jours maintenant :

- riz complet
- carottes et haricots verts
- poulet ou viande rouge ou jaune d'oeuf ou poisson (selon les jours)
- germes de blé
- levure de bière
- gruyère râpé

J'en ai parlé à mon véto, il m'a dit que c'était bien, même si lui préfère les croquettes évidemment.
Répondre
Avatar
17/10/2005, 14h07
Citation:
- riz complet
- carottes et haricots verts
- poulet ou viande rouge ou jaune d'oeuf ou poisson (selon les jours)
- germes de blé
- levure de bière
- gruyère râpé
Tu va trouver qq autres recettes en tapant www.barf.ch ---->Forum. Le riz n'est pas nécessaire comme les céréales ou mais.

Les viandes comme les légumes naturellement crus. Un peu d'huile, dont tu trouve les dosages y compris lesquels également sur ce forum

Ah oui....les oeufs *crus*....*avec coquilles* réduites en fines morceaux.

....et natrurellement des os avec viandes comme: cous de poulets, cuisses de poulets, queue de veau

Amicalement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
juste pour le plaisir des yeux Autres sujets
juste un témoignage Races de chiens
juste un post sur les chats... Alimentation