... je cherche des croquettes.... (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/06/2005, 22h00
Citation:
Envoyé par TIALI
Mais peut-être ce message n'était-il pas une réponse au dernier mien ? Smiley
Ou bien alors pourquoi tant de virulence ?

Donc, concernant les échanges d'idées, je crois qu'il vaut effectivement mieux s'arrêter là. Smiley
même si ce n'est pas pour toi, je ne comprends pas tant de virulence...

A croire que nous sommes tous des bêtas idiots et qu'IL détient la vérité suprême (avec l'aide de son "docteur vétérinaire" bien sur!!!! ) Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2005, 08h37
bah surtout pourquoi venir sur ces rubriques si c'est si inutile, idiot, et compagnie??? Smiley
Répondre
Avatar
27/06/2005, 17h05
Citation:
Envoyé par bobtail
mouai curieux et pathétique à la fois ces avis sur les RC. Perso J'ai une eu une femelle Bobtail qui a été nourrie aux RC et nous a quitté à... 14 ans ! Un autre Bob aussi qui n'est hélas plus parmi nous nourri exclusivement aux RC et toujours rien à signaler.

Nous avons encore 3 autres Bobs Smiley tous aux RC aussi et il n'y a aucune diahrée. Je vois au travers différents forums que c'est un peu "la mode" de taper sur RC mais il ne faut pas dire n'importe quoi. Si les croquettes RC donnaient la chiasse à pleins de chiens ça se saurait Smiley ! Et que dire des élevages qui utilisent RC ? Que tous les chiens sont malades !??
A croire que tous les gens ici sont nutritionnistes pour animaux.....

J'ai choisi cette marque (RC) par hasard et elle réussi très bien à mes chiens. Surement que les autres marques ont leurs qualités mais aussi leurs défauts. Les ingrédients de Hills, Proplan, Royal Canin, Eukanuba, etc sont quasiment identiques ! Quelques différences minimes mais pas de quoi se prendre la tête pendant 3 plombes pour choisir ! Chacun voit en fonction de ses chiens et de leur comportement face à la gamelle. Il faut déja dire que les marques citées ci dessus sont des aliments très haut de gamme et qu'ils ne sont pas comparables à des Pedigree par exemple.

Enfin, j'ai pu constater sur de grands forums américains que les croquettes Nutro (croquettes américaines je pense) sont classées dernières et sont vivement critiquées. Les RC quant à elle sont 2eme (!) et les premières sont les Canidea. Ceux qui aiment prendre au 1er degré les avis d'internautes seront comblés par ce petit classement outre-atlantique !

Les forums "chiens" sont souvent trop fréquentés par des personnes soucieuses d'aller dans le sens de la "majeure partie" Smiley , mais faut il rappeller que la seule personne qui saura vraiment vous conseiller est votre vétérinaire. Apporter lui la liste d'ingrédients de différentes marques et demander lui son opinion ! D'ailleurs à ce propos je trouve catastrophique d'utiliser une "rubrique santée", on y lit des conneries hallucinantes, mon véto y est passé et en tremble encore. :70: La santé de nos compagnons n'a pas de prix et ce n'est pas demain la veille que je demanderai conseil à des internautes pour savoir imaginons "que faire mon chien a du sang dans les selles ?" Mon reflexe si mon véto est ouvert je l'appelle sinon j'appelle sos véto et on me répond mais je viens pas sur le Net jouer au docteur. :54:

Etre ouvert d'esprit : oui; être sans cervelle non :56:

A l'année prochaine Smiley

Et que pense-tu des gens qui viennent libérer leur aggressivité sur les forums??
si j'ai ouvert ce post c'était pour prendre la température des marques de croquettes actuelles...
Maitenant si c'est pour être malmené par quelqu'un qui passe une fois tous les ans... ce n'est vraiment pas la peine...
ceci dit je prend également bonne note de tes expériences diverses... car c'est bien cela que je recherchais... des expériences réelles... et non pas des conseils de nutritionniste attaché à telle ou telle marque.

Conclusion... merci à tous de m'avoir donner vos diverses expériences... quant aux personnes agressives, elles peuvent aller se défouler ailleurs, car pour ma part... je n'ai ni envie de me battre par ordinateur interposé ni envie de me faire rembarrer... donc Tchao!
Répondre
Avatar
28/06/2005, 16h30
J'ai encore rien dit Smiley
Pour la York et le BA sont tous les deux au RC , pour la york pas de problème mais pour le BA , il va falloir que je change , il perd beaucoup son poil et celui-ci est terne ! j'ai essayé les spécial BA mais ce n'est pas mieux
Smiley
Répondre
Avatar
mrusso
28/06/2005, 16h31
essaie ProPlan agneau et riz, ca a l'air de vraiment bien marcher sur mon BA Uhlan !

Marjorie
Répondre
Avatar
28/06/2005, 16h34
Citation:
Envoyé par mrusso
essaie ProPlan agneau et riz, ca a l'air de vraiment bien marcher sur mon BA Uhlan !

Marjorie
Merci Marjo je vais essayer , mais je vais finir le sac avant ! et j'ai envie de lui faire une cure de levure de bière
Répondre
Avatar
mrusso
28/06/2005, 16h37
ca peut pas lui faire de mal la levure de biere en tout cas !

Marjorie
Répondre
Avatar
28/06/2005, 17h56
Citation:
Envoyé par mrusso
ca peut pas lui faire de mal la levure de biere en tout cas !

Marjorie
qulquun peut me rappeler le principe? je crois que c'est pour les chats pour digerer les poils!
et on peut donner du charbon c pareil??
Répondre
Avatar
mrusso
29/06/2005, 09h41
ben la levure de biere ca marche aussi pour ameliorer la qualite du poil des chiens !

Marjorie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
un ami cherche Races de chiens
je cherche Races de chiens