J'en aie marre...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 12h16
Bah voui, Voxane a encore du mal à supporter ses croquettes...
Je reprends depuis le début...
Quand je l'ai eu : Hill's = diarrhée
Donc je suis pasée à Nutriscience, super top jusqu'au moment de passer au nutriscience adulte = eczéma, grattage, haleine de cowboy crados
du coup : eukanuba = elle aimat po
RC = diarrhée
là on est au proplan = haleine fétide et j'ai l'impression qu'elle a maigri...
Alors oui j'en ai marre!!
J'en ai parlé à ma véto qui m'a dit que dans tous les cas la petite miss était une allergique (oui car en plus les pipettes d'anti puces lui donnent des boutons/croûtes...)
Je pensais avoir truvé avec les proplan car ça allait mais là vraiment son haleine est insupportable...
Alors voilà, je sais que vous n'allez peut-être pas pouvoir m'aider... mais si oui, allez-y!!
Smiley
Répondre
23/10/2005, 12h24
tu pourrais essayer peut-être les nutro, eagle pack ou bien ds le mm genre les happy dog qui sont dures à trouver (ms livrables normalement) et qui contiennent des trucs un peu différent des autres marques, pomme a la place de betterave, herbes aromatiques, etc....
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
23/10/2005, 12h27
Je vais aller voir ça... merci miss pour ces solutions! Smiley car là je manquais de connaissance en marques... Smiley
Répondre
23/10/2005, 12h30
sur eagle pack il y a eu un post il y a qq temps... tu dois pouvoir le retrouver !
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
23/10/2005, 18h25
Si elle est allergique, tu peux aussi essayer des croquettes hypoallergénique: ça coûte très cher, mais efficace pour haleine, pets, et transit..
C'est ce que je donne au mien..

Sinon, certains donnent du barf, mais viggo va sûrement en parler.. Smiley (perso, jamais essayé, trop contraignant pour moi, et de plus, semble contesté par certains, vu une récente polémique ici)
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
23/10/2005, 23h46
c'est quelle croquette?

t'inquiète je connais Viggo et le BAF.. cependant je n'ai ni les moyens journaliers ni le temps de faire ce type de nourriture...

alors je cherche...
Répondre
24/10/2005, 12h40
Eh bien..moi, je prends RC, mais cette marque est aussi assez contestée... Smiley (je précise qu'avec RC non hypo, il avait aussi la diarrhée... Smiley )

Sinon, je pense que toutes les marques font de l'hypoallergénique, et que c'est ça qui les rend meilleures pour la digestion..J'aurais tendance à dire de prendre l'hypoallergénique de la marque qui te convient le mieux, et de bien regarder la composition..
Si tu as confiance en ton veto, demande lui son avis..

(à titre indicatif, je paie environ 80 euros pour un sac de 14kgs, ils remplacent majoritairement les proteines de viande par du soja.. Smiley ..et ça colle!..mais je dois vérifier si ça colle sur le long terme, c'est juste pour vérifier l'allergie de mon chien..).

Sinon, encore une fois, il y en a plein d'autres dans chaque marque, qui doivent être efficace..
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
24/10/2005, 12h46
merci pour toutes ces infos!! Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2005, 17h32
tu sais le barf ça coût netement moins cher que les croquettes, et nivo préparation c des légumes dans un mixer, ça prend 5 min à peine.........

mais bon c toi ki voit, cependant quand les chiens font d allergie je trouve cette solution idéale......
Répondre
Avatar
24/10/2005, 19h09
par rapport à des croquettes hypo au vu des tarifs de lollie, je suis d'accord avec toi nausicaa.
mais en comparant à un prix classique ...
j'ai les 20 kilos pour 58 € en pp puppy large breed.
sans jardin ni copain boucher, ben à mon avis, le barf n'est pas moins cher !
Alcyone me coûte un peu plus de 2 €/jour, ses crottes sont belles, elle est en forme, .... Smiley
mais c'est clair que si je devais mettre 80 € dans 14 kilos comme toi lollie, je passerai peut être au barf pour essayer, car si je me base sur les mêmes doses, çà me double largement le coût de l'alimentation de ma chienne !
Répondre
24/10/2005, 20h22
Oui c'est très cher, sans aucun doute, je l'ai dit dès le départ.... Smiley Smiley

Le barf, ce qui me retient n'est pas une question de prix-quoique??-, mais le temps: 5mntes pour préparer, je veux bien y croire, mais c'est sans compter le temps passé pour l'approvisionnement...etdéjà que j'ai dumal à ME faire la cuisine..(du moins au quotidien).. Smiley Smiley

Et encore une fois, c'est contesté niveau équilibre..Et là encore, pas envie de passer le temps nécessaire pour me renseigner à fond.. Smiley

Enfin bref, j'ai choisi la solution de facilité, j'avoue, mais mon chien s'en porte bien, pour l'instant.... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
Avatar
25/10/2005, 11h11
Merci à tous... je vais y réfléchir... Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2005, 11h28
Il y a aussi la marque LEO SPECIFIC qui est bien, chez les vétos souvent et sur wanimo;
en hyperdigestible mon chien l'a super bien aprécié,
Répondre
Avatar
25/10/2005, 12h23
c'est du proplan a quoi que tu lui donnes?
j'ai abandonné le proplan saumon tellement Ulysse puait de la bouche et des pets...
Répondre
Avatar
Patou
25/10/2005, 14h09
Citation:
Envoyé par cycy
par rapport à des croquettes hypo au vu des tarifs de lollie, je suis d'accord avec toi nausicaa.
mais en comparant à un prix classique ...
j'ai les 20 kilos pour 58 € en pp puppy large breed.
sans jardin ni copain boucher, ben à mon avis, le barf n'est pas moins cher !
Alcyone me coûte un peu plus de 2 €/jour, ses crottes sont belles, elle est en forme, .... Smiley
mais c'est clair que si je devais mettre 80 € dans 14 kilos comme toi lollie, je passerai peut être au barf pour essayer, car si je me base sur les mêmes doses, çà me double largement le coût de l'alimentation de ma chienne !
j'ai le Prop Plan Puppy large breed a 51 euros les 20 kilos...
Le Adulte saumon a 40 euros les 20 kilos...
Mettez-vous a plusieurs et faites baisser les prix auprès des representants, ça vaut le cout
Répondre
Avatar
25/10/2005, 15h14
ben patou je passe déjà par mon club canin pour avoir ces tarifs là, sinon, c'est 67€ les 15 kilos ! Smiley
et bon, dans ma cambrousse, y a pas beaucoup de gros chiens, ou alors c'est des péquenots qui les gavent à coup de frolic et de restes, va leurs expliquer que des croquettes à 500 balles sont mieux, bon courage !!! Smiley
Répondre
Avatar
25/10/2005, 16h47
oui, tu peux essayer leo spécific fibril ; je trouve ça sur zubial.fr (67 € les 15kg) & mon gros qui a des pb de côlon s'en trouve très bien ; je crois que c'est au poisson & non à la viande

en principe, ce sont des croquettes de regime, mais le véto me les a conseillées & ça marche
Répondre
Avatar
26/10/2005, 11h04
Citation:
Envoyé par ulysse31
c'est du proplan a quoi que tu lui donnes?
j'ai abandonné le proplan saumon tellement Ulysse puait de la bouche et des pets...
Proplan agneau... mais la véto m'a conseillé de garder ça encore pour le moment... histoire d'éviter de lui changer sa nourriture trop souvent...
Répondre
Avatar
31/10/2005, 17h41
j'allais te conseiller les croquettes a l'agneau lol.
par contre il me semble dans la composition des proplan (agneau ou saumon) c'est de la viande de volailles enrichi au samumon ou a l'agneau. donc si problemes de sensibilité de peau, le peu d'agneau contenu dans le proplan ne sera pas assez efficace pour palier ces problemes... vaut mieux je pense trouver des croquettes (comme nutro par exemple) où les quantités d'agneau sont majoritaires et la viande de volaille très faible... sachant que l'agneau est réputé pour avoir de très bon résultats sur l'exemas et et la beauté des poils.
Répondre
Avatar
04/11/2005, 10h11
Je prends bonne note!! Smiley
Répondre
Avatar
05/11/2005, 10h29
Citation:
Envoyé par neleee
j'allais te conseiller les croquettes a l'agneau lol.
par contre il me semble dans la composition des proplan (agneau ou saumon) c'est de la viande de volailles enrichi au samumon ou a l'agneau. donc si problemes de sensibilité de peau, le peu d'agneau contenu dans le proplan ne sera pas assez efficace pour palier ces problemes... vaut mieux je pense trouver des croquettes (comme nutro par exemple) où les quantités d'agneau sont majoritaires et la viande de volaille très faible... sachant que l'agneau est réputé pour avoir de très bon résultats sur l'exemas et et la beauté des poils.
Je me permets te donner les ingerédients de Pro Plan Agneau-Riz:

Ingredients:
Lamb, brewers rice, corn gluten meal, whole grain wheat, chicken meal, beef tallow preserved with mixed-tocopherols (source of Vitamin E), oat meal, pearled barley, fish meal, dried beet pulp, natural flavors, dicalcium phosphate, calcium carbonate, potassium chloride, salt, L-Lysine monohydrochloride, choline chloride, vitamin supplements (E, A, B-12, D-3), zinc sulfate, ascorbic acid (source of Vitamin C), ferrous sulfate, riboflavin supplement, niacin, calcium pantothenate, manganese sulfate, biotin, thiamine mononitrate, folic acid, copper sulfate, pyridoxine hydrochloride, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), calcium iodate, sodium selenite.
H-4470

C'est très *succulents*. Il y a des déchets comme riz de brasseries, gluten de mais, céréales, pulpes de bettraves sucrières, des aromes naturelles (pour rendre cette nourriture appétante), généralement de la graisse animale aspergée par de fines buses.

Puis: menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity)
substance de synthèse interdite pour la consoimmation humaine en Allemagne, USA et comme j'ai pu comprendre également en Autriche.
Mais currieusement autorisé dans l'alimentation des animaux de compagnies et domestiques.

De la viande il n'y pas beaucoup pour le toutou.

Amicalement
Répondre
05/11/2005, 15h01
je me pose une question là... viggo tu parles souvent d'aliments ou autres interdits dans tels pays pour la consommation humaine, mais sommes nous si proches que cela des chiens? diégrons nous de la même façon???
regarde le chocolat est mortel selon la dose pour le chien, pas pour nous... je ne comprends pas alors pourquoi tu parles de cela?
Répondre
Avatar
06/11/2005, 10h45
Citation:
Envoyé par maya83
je me pose une question là... viggo tu parles souvent d'aliments ou autres interdits dans tels pays pour la consommation humaine, mais sommes nous si proches que cela des chiens? diégrons nous de la même façon???
regarde le chocolat est mortel selon la dose pour le chien, pas pour nous... je ne comprends pas alors pourquoi tu parles de cela?
En sommes des produits chimiques comme du BHT, BHA, Ménadione, colorants, émulsifaint etc. ne devraient pas avoir de l'influence sur la santé des chiens ? Par exemple sur le foie ou des reins ?

Pour les hommes ces substances posent problèmes tandis que pour nos chiens cela ne devrait comme enchantement pas être le cas ?

En voyant le nombre impressionnant de chiens/chats souffrants des reins, foie etc. je crois il serait même urgent de se poser la question sur la nocivité des différents produits chimiques entrant dans les formulations des croquettes tout en n'oubliant pas de se pencher sur *l'interactivité* entre ces différentes substances.

Amicalement
Répondre
06/11/2005, 20h20
Tiens, le "parano de service" est encore là ?

Citation:
Envoyé par Viggo
En sommes des produits chimiques comme du BHT, BHA, Ménadione, colorants, émulsifaint etc. ne devraient pas avoir de l'influence sur la santé des chiens ? Par exemple sur le foie ou des reins ?
Rappelons ici que BHT et BHA sont autorisés chez l'homme, que la ménadione est autorisé en France et en Belgique par exemple. Que ça puisse avoir une influence oui, pour le reste...

Citation:
Envoyé par Viggo
Pour les hommes ces substances posent problèmes tandis que pour nos chiens cela ne devrait comme enchantement pas être le cas ?
Il ne s'agit pas d'enchantement, il s'agit de métabolisme éventuellement différents. Tu sais, la biologie, la science, les trucs scientifiques, tout ça quoi mais tu ne dois pas voir de quoi il s'agit Smiley

Citation:
Envoyé par Viggo
En voyant le nombre impressionnant de chiens/chats souffrants des reins, foie etc. je crois il serait même urgent de se poser la question sur la nocivité des différents produits chimiques entrant dans les formulations des croquettes tout en n'oubliant pas de se pencher sur *l'interactivité* entre ces différentes substances.
Tu vas nous montrer bien entendu les études démontrant que le "nombre impressionnant" est vraiment impressionnant et qu'il est éventuellement en augmentation et que cela peut être lié à la nourriture industrielle. Mais bon, pour ça faudrait avoir des preuves réelles de tes délires paranoïaques... bref, on est pas près de lire ça Smiley

Gsanta
Répondre
Avatar
07/11/2005, 06h44
Si d'autres persones désirent répondre à ce personnage de mauvaise fois ne connaissant que la mesquinnerie des attaques personnelles *globalisées* qu'ils le fassent.

Concernant les différentes maladies en nettes augmentations c'est limpide. Et un véio comme un Gsanata doit s'en réjouire et n'a naturellement aucun intérêt que cette situation change. Intérêt economique. Pour autant qu'il soit naturellement véto.

Pathétiques.

Amicalement
Répondre
07/11/2005, 09h58
Non c'est à toi que je desirerais repondre.
Bien sur que l'incidence des maladies est en constante augmentation.
Mais il faudrait surtout se poser la question : pourquoi ?

- Les animaux vivent de plus en plus vieux (quelle arnaque cette medecine quand meme...) et donc plus l'age avance plus le risque de maladie augmente.

- Les moyens de diagnostic augmentent en nombre et en qualité. Plus on diagnostique la maladie, plus on decouvre que nos animaux l'ont.
Le nombre impressionnant de chiens chats atteints au foie, aux reins... que tu cites ne viendrait t'il pas du developpement croissant de la biochimie et de l'histologie par hasard ?

Ou si tu veux que je prenne un exemple concret un peu morbide qui n'est pas du tout en rapport avec nos animaux :
De nouveaux casques ont ete developpés durant la premiere guerre mondiale. Deux mois apres leur utilisation, les statistiques des blessés a la tete ont explosés : trois fois plus de blessés. Par contre, en regardant le reste des chiffres, etonnement, il y avait 5 fois moins de morts suite à une blessure a la tete.

En tout cas bel etat d'esprit, bravo.
Répondre
07/11/2005, 12h28
Citation:
Envoyé par Viggo
Si d'autres persones désirent répondre à ce personnage de mauvaise fois ne connaissant que la mesquinnerie des attaques personnelles *globalisées* qu'ils le fassent.

Concernant les différentes maladies en nettes augmentations c'est limpide. Et un véio comme un Gsanata doit s'en réjouire et n'a naturellement aucun intérêt que cette situation change. Intérêt economique. Pour autant qu'il soit naturellement véto.

Pathétiques.

Amicalement
Et blablablabla Smiley comme d'habitude, à part pleurnicher parce que tu n'as aucun argument sérieux quand on t'avance des données un peu scientifiques, tu ne sais pas faire grand chose mon pauvre Viggo.

Gsanta
Tout à fait véto et très content de soigner des animaux de plus en plus vieux
Répondre
Avatar
08/11/2005, 21h57
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
Envoyé par neleee
j'allais te conseiller les croquettes a l'agneau lol.
par contre il me semble dans la composition des proplan (agneau ou saumon) c'est de la viande de volailles enrichi au samumon ou a l'agneau. donc si problemes de sensibilité de peau, le peu d'agneau contenu dans le proplan ne sera pas assez efficace pour palier ces problemes... vaut mieux je pense trouver des croquettes (comme nutro par exemple) où les quantités d'agneau sont majoritaires et la viande de volaille très faible... sachant que l'agneau est réputé pour avoir de très bon résultats sur l'exemas et et la beauté des poils.
Je me permets te donner les ingerédients de Pro Plan Agneau-Riz:

Ingredients:
Lamb, brewers rice, corn gluten meal, whole grain wheat, chicken meal, beef tallow preserved with mixed-tocopherols (source of Vitamin E), oat meal, pearled barley, fish meal, dried beet pulp, natural flavors, dicalcium phosphate, calcium carbonate, potassium chloride, salt, L-Lysine monohydrochloride, choline chloride, vitamin supplements (E, A, B-12, D-3), zinc sulfate, ascorbic acid (source of Vitamin C), ferrous sulfate, riboflavin supplement, niacin, calcium pantothenate, manganese sulfate, biotin, thiamine mononitrate, folic acid, copper sulfate, pyridoxine hydrochloride, menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity), calcium iodate, sodium selenite.
H-4470

C'est très *succulents*. Il y a des déchets comme riz de brasseries, gluten de mais, céréales, pulpes de bettraves sucrières, des aromes naturelles (pour rendre cette nourriture appétante), généralement de la graisse animale aspergée par de fines buses.

Puis: menadione sodium bisulfite complex (source of Vitamin K activity)
substance de synthèse interdite pour la consoimmation humaine en Allemagne, USA et comme j'ai pu comprendre également en Autriche.
Mais currieusement autorisé dans l'alimentation des animaux de compagnies et domestiques.

De la viande il n'y pas beaucoup pour le toutou.

Amicalement
c'est bizarre j'ai déjà lu celà au moins 30 ou 40 fois... :55: tu radotte viggo ca en devient un peu saoulant...

je ne fais que conseiller ce qui a été prouvé (je ne parle pas de données scientifiques etc car je ne suis pas véto, je n'ai pas autant de connaisances dans le domaine et je n'ai aucunement cette prétention...).
les croquettes principalement à base d'agneau (exemple les nutro) de très bons résultats ont été constatés par exemple sur des scottish de clients, déjà adultes, ils avaient un poil laineux, terne etc, les maitres ont donné le lamb and rice de nutro, leurs chiens sont méconnaissables, leur poil est dur et brillant, un vrai poil de scottish... quelle argument vas tu balancer pour nier les effets bénéfiques de ces croquettes?

et pourquoi tu ne fais qu'attaquer les forumeurs qui parlent de croquettes, plutot que de répondre simplement aux questions intéressantes que l'on te pose? je comprend pas bien ca... je parle par exemple des deux questions que j'ai posées dans le post "os pour ou contre" et dans le post "vermifuges" dans trucs et astuces (bon, la question ne t'es pas adressée directement mais celà traite de produits naturels que l'on peut donner au chien à la place de médicaments...)

et tu fais quoi dans la vie pour connaitre aussi bien les choses qui sont bonnes ou mauvaises pour le chien?
Répondre
Avatar
09/11/2005, 06h35
Citation:
et pourquoi tu ne fais qu'attaquer les forumeurs qui parlent de croquettes,
Ne fait pas l'erreur de croire que mes propos sont dirigés contre les membres de ce forum. Personellement chacun est libre de nourrir son chien selon son choix.

Mais il me semble que les achteurs on le droit de connaitre les ingrédients composant les croquettes si suculentes et pas uniquement les indications de prix.

Pour le reste concernant les pseudo-études sur l'alimentation des animaux de compagnies financées par les grandes marques de l'industrie alimentaire pour animaux de compagnies et repris par des vétos *comme la seule vérité* possible, elles ne font plus que doucement sourire. Sur le forum barf en piochant dans la rubrique *Nourriture Industrielle* tu trouve qq perles de telles *études*.

Amicalement
Répondre
09/11/2005, 08h46
Citation:
Envoyé par Viggo
Pour le reste concernant les pseudo-études sur l'alimentation des animaux de compagnies financées par les grandes marques de l'industrie alimentaire pour animaux de compagnies et repris par des vétos *comme la seule vérité* possible, elles ne font plus que doucement sourire. Sur le forum barf en piochant dans la rubrique *Nourriture Industrielle* tu trouve qq perles de telles *études*.
N'hésite pas à venir nous les exposer ici au lieu de faire du rabattage (technique sectaire classique comme beaucoup de tes méthodes) pour faire venir les gens sur ton site. On va se marrer à te démonter les remarques ridicules que tu fais sur ces études scientifiques et qui souvent ne font que démontrer que tu n'y connais vraiment rien en alimentation industrielle et même en science.
Mais non, tu vas dire "je ne réponds pas aux attaques personnelles" et hop encore une esquive pour éviter de répondre sur le fond des questions.... Smiley
C'est sûr que c'est facile de faire comme ça Smiley

Gsanta
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Les tiques, les tiques et les tiques!!! Marre!!! Santé & Maladies
marre de la teigne... Santé & Maladies