indigestion systématique (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/05/2007, 19h46
et qu'appelle tu avoir tout fait pour eviter l'hyperattachement ? et que lui propose tu comme activités ?

pour le Barf , si tu t'y lance investit dans le congel des maintenant, tu "l'amortira" par rapport a l'acheter a la semaine je pense ...

et sinon comment ca va maintenant ?

le probleme des angoisses c'est qu'au départ ca se declanche en ton abscence mais comme il arrive pas a tout calmer, ca prend le dessu meme quand tu es là c'est un cercles vicieux
Nourriture pour chien : les meilleures marques au meilleur prix

Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Proplan, Carnilove... : payez moins cher sans renoncer à la qualité !

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
27/05/2007, 21h23
je sais pas si c'est possible mais je propose quand même
si tu utilises un distributeur de croquettes qui lui donnera petite dose par petite dose peut être qu'il mangerai moins vite...
Réponse rapide à ce message
27/05/2007, 21h47
lu sur un forum de boxer : mettre des boules de pétanques au dessu de la gamelle (ou un gros caillou) pour l'obliger a deplacer les chose pour arriver a la gamelle ....
mitee : j'ai fait ce que l'éleveur m'a dit de faire c'est-à-dire pas de gros calins avant de partir ni en rentrant, le laisser seul de façon progressive (donc 5mn puis 10, etc), lui laisser des jouets pour qu'il s'occupe, etc

Aujourd'hui, absents ou présents, si on ne s'occupe pas de lui, il se bouffe les pattes et rien n'y fait...

On a essayé de lui donner au sol pour qu'il mange moins vite et il a vomi.

On lui a mouillé ses croquettes et il a vomi.

On lui a donné de la viande avec du riz et carottes : CATASTROPHE !!!! Il a vomi et ch... partout cette nuit (il a mangé 2 fois de la viande et 1 fois du riz)...bon...il a pas l'habitude alors me dit qu'il lui faut le temps de s'adapter mais j'espère que ça va pas durer quand même !

Alors là je le met à la diette et je recommence la viande mais en plus petite quantité et on verra bien.

D'après vous, il pourrait pas se mettre malade de lui-même pour attirer l'attention (bon bien sur pas comme cette nuit où il a eu la diarhée et n'a pas su se retenir...) Mais quand il n'a rien mangé depuis 1 jour et qu'il vomit de la bile : il cherche pas à attirer notre attention des fois ???

Merci pour vos conseils j'en ai encore bien besoin alors à vos claviers !!! lol
28/05/2007, 17h42
Quand tu changes l'alimentation de ton chien, il faut procéder par étape, et non lui changer sa nourriture d'un seul coup.
Diète aujourd'hui??????????puis viande.....................et rien que cela.................puis viande carottes.............................et ensuite viande carottes et riz si les selles sont normales.
Le boxer est une race très nerveuse.
As tu essayé les fleurs de Bach !!!
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
28/05/2007, 18h38
et en quelle quantité la viande et combien de temps avant de rajouter carottes ou autres ?
28/05/2007, 22h08
et refaire faire des analyses par le veto ?

parce que autant la diarhée me parait normale lors d'un changement brutal d'alimentation autant vomir me parait excessif

pour l'anxiété effectivement tu as mis en place les bon conseils ... as tu essayé le DAP ? l'homépathie ou autre ?
Oui j'ai essayé le dap mais sans résultat...Cette anxiété est ancrée dans sa tête et je crois bien que je ne pourrai jamùais m'en débarasser tout simplement...il me reste plus qu'à le protéger de lui-même (dans sa boîte il ne se fait rien par exemple).

La diarhée de la nuit d'avant était assez balaise (ainsi que des gros pipis) mais le vomi c'était 1 seule fois en petite quantité et c'était blanc...

Les analyses ont montré qu'il n'avait rien d'anormal...vais pas lui faire faire 36milles analyses...c'est pas le moment financièrement en plus...

Ce matin je lui ai redonné de la viande mais en plus petite quantité, on verra bien...
30/05/2007, 13h47
J'ai exactement le même souci que toi, ton toutou a les intestins fragiles et il faut que tu lui trouve l'alimentation la plus adaptée...
Si tu veux tester des croquettes, fais le sur un temps relativement long car les vomissements viendront de là sinon...
Pour ma part, je pense pâsser au BARF ou faire un mix: croquettes + nourriture tradi 2 fois par semaine en privilégiant le poisson, la viande blanche et les légumes...

Ou en es tu?
30/05/2007, 13h50
J'ajoute que l'anxiété n'a rien a voir la dedans...

Est ce que le vomi ressemble à de la mousse blanche?

Si c'est ça, c'est donc bien ce que je t'ai expliqué et tu n'as plus qu'a changer l'alimentation..

Mon toutou a perdu 4 kg, mais avant il était un peu rondouillet.
En tout cas je ne te conseille ni Royal Canin, ni Pedigree...
Non en fait je n'ai rien dis car à chaque toutou correspond une alimentation...

Courage!!
30/05/2007, 13h54
et je rajoute que tu peux supprimer tout ce qui est os artificiels, nerfs de boeufs etc. une vraie calamité qui nous a tout déclenché, le rendant plus fragile.

Il nous a tout fait je crois à cause de son alimentation : otite, glandes anales engorgées, boule sous la peau etc.

la patte dans la boule, ça peut aussi être dû à queque chose qui le gêne dans sa gorge (c'est pour ça que j'ai pensé aux faux os) le notre nous fait souvent ça aussi.
Essaie de le sortir pendant bien 3/4 d'heures, histoire qu'il se défoule un peu...

Royal Canin, Eukanuba, Hill's, Proplan, Carnilove... : payez moins cher sans renoncer à la qualité !

5% de réduction offerts !

Cliquez ici
30/05/2007, 16h03
Citation:
Envoyé par buddylove33
la patte dans la boule, ça peut aussi être dû à queque chose qui le gêne dans sa gorge (c'est pour ça que j'ai pensé aux faux os) le notre nous fait souvent ça aussi.
Essaie de le sortir pendant bien 3/4 d'heures, histoire qu'il se défoule un peu...
c'est quoi la patte dans la boule ?

si il s'agissai juste de le sortir assez pour regler le probleme d'angoisse je dirai au minimum deux fois 3/4 d'heures par jour de défoulage (sans compter les sorties pipis)
Dans la bouche pardon
30/05/2007, 20h46
ok

mais le chien qui se lèche et se mange les pattes ce n'est plus un truc qui gène dans la bouche ou la gorge

c'est du surléchage du au stress !
oui je pense moi aussi que c'est le stress qui le fait se lécher comme ça. Et je crois vraiment que rien n'y changera malheureusement...

On sort plus de 2h par jour dès qu'il fait beau (et ça arrive souvent ici) et ça ne change absolument rien : il ronfle jusqu'au lendemain matin mais aussitôt réveillé il recommence jusqu'à ce qu'on sorte ou qu'on s'occupe de lui...

Pour en revenir à mon "vrai" problème (j'ai la solution pour son stress : sa boîte), je continue à lui donner la même viande 2 fois par jour et il est toujours en diarhée. Mais il mange donc je sais qu'il va bien. Il n'a pas revomi et je pense que son estomac devrati pas tarder à s'habituer...en tout cas j'espère ! La diarhée c'est pas facile à ramasser en pleine rue (mais je suis pas folle j'y vais plus !!!) lol
31/05/2007, 16h57
Après beaucoup de chiens font des intolérances alimentaires à la viande rouge.
Peut être la même boîte en viande blanche? enfin, je sais pas si ça existe...
14/06/2007, 13h10
Ce ne sont pas des boîtes mais de la viande du boucher !!! Il me la donne généreusement ! Sinon je l'achète en grande surface "spéciale animaux".

ça fait maintenant 10 jours environ qu'il est à la viande. Il adore ça, il mange toujours aussi vite et ne prend pas le temps de mâcher mais il est TOUJOUS en diarhée.

10 jours de diarhée ça commence à faire !!! Mais il ne maigrit pas, n'a pas l'air d'avoir mal car il continue de manger....

Il n'a pas revomi donc c'est déjà une bonne chose. Ils ont des selles comment vos chiens avec la viande ???
14/06/2007, 13h57
ce que voulais dire buddylove : c'est que certains chiens ne tolèrent pas la viande Rouge (crue ou cuite) , et donc dans ce cas il est plus conseillé d'essayer le poulet .

j'ai cru comprendre que les crottes de chiens nourris au cru sont tres bien moulées ... doit y avoir autre chose pour ton toutou, mais quoi !

buddy : la boite : c'est la vary kennel dans laquelle est enfermé le chien pendnat quelques heures pour éviter qu'il ne stresse trop ...
d'ailleurs voici un site ou sont répertoriés tous les symptomes pouvant découler d'une allergie http://www.frenchtoutou.com/sante/alimentation4.htm
Citation:
Envoyé par lilie39
Ce ne sont pas des boîtes mais de la viande du boucher !!! Il me la donne généreusement ! Sinon je l'achète en grande surface "spéciale animaux".

ça fait maintenant 10 jours environ qu'il est à la viande. Il adore ça, il mange toujours aussi vite et ne prend pas le temps de mâcher mais il est TOUJOUS en diarhée.

10 jours de diarhée ça commence à faire !!! Mais il ne maigrit pas, n'a pas l'air d'avoir mal car il continue de manger....

Il n'a pas revomi donc c'est déjà une bonne chose. Ils ont des selles comment vos chiens avec la viande ???
Lilie39 je t'invite à taper sur mon lien puis forum. Il est possible que ton chien fasse une phase de désintoxication qui peu parfois durée un certain temps.

Pendant cette période les selles sont parfois très molles voir diarrhée et recouvertes de glaires.

Evite pour l'instant les viandes rouges qui sont un peu plus difficile à digérer que les viandes blanches, en te rabattant par exemple sur le poulet/dindes.

Cela ne veut pas dire que ton chien ne supporte pas la viande de boeuf. Mais cette viande est souvent relativement grasse pouvant amener au début qq problémes de digestions. Ton chien n'est pas encore habituer à l'alimentation naturelle. C'est pour cette raison faut simplement aller progressivement.

http://www.b-a-r-f.com/docualimentation ... buter.html

Amicalement
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
indigestion Santé & Maladies

Vous aimez les chiens ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chien.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum