Il mange rien!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/08/2005, 10h24
Voila mon chien a 1 ans et il ne mange rien.
J'avais deja poste des messages a ce sujet il ya plusieurs mois et on m'avait demande de le tester pour voir si il ne jouait pas la comedie.
Mais la c'est sur que c'est pas de la comedie.
J'ai tout essayé: lui donner la gamelle 20 min puis l'enlever pour la redonner le soir(...),j'ai laissé sa gamelle toute la journée(..)
Rien ne marche et ca fait facilement 6 mois.
Il mange ses croquettes mais un peu près 1 fois par jour (pour un chien de 40 kg et qui a 1 ans c'est pas enorme!!!)il mange rien la derniere fois dans ses croquettes j'ai ajoute du blanc de poulet il se contente de renifler et il mange rien....
Pourtant il n'a pas changer au niveau du comportement toujours aussi joueur ect...
J'comprend pas.Quelqu'un a une explication?
Répondre
26/08/2005, 10h29
est-ce qu'il maigrit (en kilos, pas a vu d'oeil)??

combien devrait-il peser à son âge pour sa race??

qu'en dis le véto??

as-tu essayé de lui laisser sa gamelle à volonté la nuit?? Combien mange t'il par jour et quelle marque de croquettes?

tu sais ma chienne aussi mangeait peu, même des trucs sensés appétissants, elle avait maigri un peu mais c'est vrai que quand on a arrêté de stresser là dessus et qu'on l'a laissé vivre sa vie, ça a été tout de suite mieux!
Maintenant elle a été stérilisée elle n'a pas pris un gramme et même si elle mange un peu plus depuis qu'on a 2 chiens, elle ne grossit pas, et ça dépend toujours un peu des jours!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
26/08/2005, 10h35
Je sais pas vraiment combien de kilos il a perdu, car je ne les pas pesé souvent.
C'est un berger d'Anatolie male et generalement les chiens de son age son plus costaud (environ 50 kg)
Le veto pensait qu'il jouait la comedie finalement il a donner des cachet pour donner de l'apetit (tu parles!!)
Sinon il mange des croquettes Pedigree pal junior(les seul qu'il mange j'ai essayé pas mal de marques...)
Generalement il mange 1 ou 2 fois par jour (2 fois assez rarement...)
En ce moment je lui laisse sa gamelle toute la nuit il mange pas toujours.
Souvent pour qu'il mange je dois lui dire plein de fois,et il commence parfois a manger cette technique marche juste avant que jle sorte...
J'ai l'impression qu'il s'en fiche de la nourriture...
Répondre
26/08/2005, 10h42
bon pedigree pal c'est moyen bof comme qualité quand mm

le nombre de fois où il mange par jour n'a pas d'importance ce qui est important c'est de savoir exactement quel poids de croquettes il mange!! il faut que tu pèses tous les jours!

et je serais toi j'arrêterai complètement de lui dire de manger, ne t'occupe plus de lui en ce qui concerne la bouffe... c'est une façon d'attirer ton attention!
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
02/09/2005, 11h14
S'il est en bonne santé, pourquoi s'inquiéter?
Il est peut être de corpulance mince et pas gourmand , c'est peut être sa spécificité?

Moi j'ai arrêté de m'en faire. Mange pas ? Ok, mais je retire quand même la gamelle, je lui présente le jour d'après à l'heure habituelle mais toujours après que NOUS ayons mangé!

Visiblement, il ne se laisse pas mourir de faim et n'est pas apathique (c comme ça que ca s'écrit?)
Répondre
21/09/2005, 16h02
Citation:
Envoyé par Nashua
S'il est en bonne santé, pourquoi s'inquiéter?
Il est peut être de corpulance mince et pas gourmand , c'est peut être sa spécificité?

Moi j'ai arrêté de m'en faire. Mange pas ? Ok, mais je retire quand même la gamelle, je lui présente le jour d'après à l'heure habituelle mais toujours après que NOUS ayons mangé!

Visiblement, il ne se laisse pas mourir de faim et n'est pas apathique (c comme ça que ca s'écrit?)
Je suis d'accord avec cette réponse.
Avec un de mes Dogues qui ne mangeait pas beaucoup, je lui répétais "va manger", ça me stressait car il était en pleine croissance.
Du jour où j'ai arrêté mes bêtises, il a compris, et maintenant touit se passe impeccable.

Tu as aussi des chiens difficiles. Mon croisé Terre-Neuve de 6 ans 1/2 ne mange correctement que depuis un peu plus d'un an, jour où changé de croquettes. Elles sont formidables ! Depuis, il ne saute plus un repas et en redemande !! (mais je ne lui remet pas, il a bien assez grossi comme ça Smiley )/ Et mes 4 chiens adorent ces croquettes Smiley
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2005, 08h04
qu'est ce que tu as essayé comme autre marque de nourriture ?
Répondre
22/09/2005, 09h15
C'est vrai que des fois suffit de changer de marque de croquuettes.
Goldo au lieu des croquettes j'ai essayé les croquettes "diner" il faut humidifier et y a des Kellog's dedans. Il aime bien, il adore même mais du coup il avait trop grossi!
Répondre
Avatar
Maya
22/09/2005, 09h40
en plus tu sais le pédigree c'est quand même de la daube comme bouffe pour chien hein...c'est le haut de gamme du bas de gamme mais quand tu regardes la composition y a pas beaucoup de protéines dedans...
Répondre
22/09/2005, 15h07
Citation:
Envoyé par Maya
qu'est ce que tu as essayé comme autre marque de nourriture ?
Bento Kronen Smiley
Répondre
Avatar
23/09/2005, 06h40
Citation:
Envoyé par Gwen
Citation:
Envoyé par Maya
qu'est ce que tu as essayé comme autre marque de nourriture ?
Bento Kronen Smiley
Ci-dessous les ingrédients de Bento Kronen Regular:

Hühnermehl (min. 30 %), Maismehl, Mais, Reis, tierisches Fett, Rübenfaser, getrocknete ganze Eier, Bierhefe, Leinsamen (min. 1,5 %), Mineralstoffe, Spurenelemente, Fructo - Oligosaccharide (min. 1 %), Mononatriumphosphat, Hühnerproteinhydrolisat, Salz, DL-Methionin, Lecithin (0,2 %)

1° Farine de poulet (min 30%) ( De quelles parties ?)
2° Farine de mais ( Epis ?)
3° Mais
4° Riz
5° Graisse anim. (Equarrissage)
6° Pulpes de bettraves (Résidu de l'industrie sucrière)

etc.

Le conservateur n'est pas spécifié

Amicalement
Répondre
Avatar
23/09/2005, 08h41
Citation:
Envoyé par Viggo

Le conservateur n'est pas spécifié

Amicalement
mdr, c'est normal il n'y a aps de ocnservateurs artificiels Smiley ni de colorants ni d'arômes!

farine de maïs ok, mais pas de farine de poulet Smiley
Répondre
Avatar
24/09/2005, 10h20
Citation:
Envoyé par Manue44
Citation:
Envoyé par Viggo

Le conservateur n'est pas spécifié

Amicalement
mdr, c'est normal il n'y a aps de ocnservateurs artificiels Smiley ni de colorants ni d'arômes!

farine de maïs ok, mais pas de farine de poulet Smiley
Hühnermehl = Farine de poulets ou poules Smiley Il est possi9ble que ce fabricant emploi le Tocophérol (Vtiamine E) comme conservateur tout en affichant sur les sacs de vente une date limite de plus de 12 voir 18 mois. Il n'y a actuellement aucune vitamine d'un pouvoir conservateur dépassant les 6 mois.

Et le graisses animales doivent être conservées pour éviter qu'elles deviennent rances.

Amicalement
Répondre
Avatar
24/09/2005, 15h58
j'ai pas dit qu'il n'y en avait pas, mais j'ai dit qu'il n'y en avait pas d'artificiels Smiley
Répondre
24/09/2005, 19h23
Citation:
Envoyé par Viggo
Ci-dessous les ingrédients de Bento Kronen Regular:

Hühnermehl (min. 30 %), Maismehl, Mais, Reis, tierisches Fett, Rübenfaser, getrocknete ganze Eier, Bierhefe, Leinsamen (min. 1,5 %), Mineralstoffe, Spurenelemente, Fructo - Oligosaccharide (min. 1 %), Mononatriumphosphat, Hühnerproteinhydrolisat, Salz, DL-Methionin, Lecithin (0,2 %)

1° Farine de poulet (min 30%) ( De quelles parties ?)
2° Farine de mais ( Epis ?)
3° Mais
4° Riz
5° Graisse anim. (Equarrissage)
6° Pulpes de bettraves (Résidu de l'industrie sucrière)

etc.

Le conservateur n'est pas spécifié

Amicalement
En effet, c'est bien la traduction... mais il y a un truc que je ne comprends pas... j'ai le fasicule Bento sous les yeux, et ils garantissent leurs croquettes sans "farine de poulet", mais à base de viande fraîche de poulet Smiley

Pour ma part, je sais que je suis en train de me renseigner pour passer mes chiens au "cru", mais j'ai toujours pensé que Bento était mieux que les autres croquettes, justement parce qu'il n'utilisait pas de farines animales. De plus, du jour où mes chiens ont mangé ces croquettes, ils ont été beaucoup mieux qu'avec d'autres grandes marques.

Pour l'antioxydant, c'est bien la Vitamine E qui est utilisée.

Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé les informations données ci-dessus ?

Bonne soirée.
Répondre
Avatar
25/09/2005, 11h24
Citation:
Pourriez-vous me dire où vous avez trouvé les informations données ci-dessus ?

Bonne soirée.
En Allemagne sur un shop online. Faut savoir que dans ce pays il serait très difficile de vendre des croquettes sans indiquer les ingrédients. En France ce n'est pas encore le cas. La majorité des shops online *oculte* de telles informations pourtant présent sur les sacs d'emballages. Ce n'est donc pas un sercret.

Mais Gwen dans ce domaine la transparence est absent...et c'est hélas voulu par les fabricants.

Amicalement
Répondre
27/09/2005, 18h40
c'rst sur que le mais qu prix du poulet entier cela craint !!! Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
Avatar
28/09/2005, 19h10
J'ai trouvé une recette qu'il apprecie:
Je melange avec les croquettes,du lait en poudre ecreme et jmet aussi des flocons d'avoine.
Le tout fait une sorte de pâte le chien adore ca.
Enfet j'ai lu ca dans un livre sur le berger d'anatolie c'est une des recettes proposé (encore que je l'ai legerment modifié)
Merci
Répondre
Avatar
28/09/2005, 19h11
allé Gwen rejoins notre secte des barfeurs ! lol ! Smiley
franchement c'est tellement mieux, ton chien mange avec plaisir, tu sais précisément se que tu met dans sa gamelle, et ça coûte moins cher que les croquettes haut de gamme, alors que tu le nourris mieux ! mais c'est vrais ça demande un peu de temps ( 5 min par jour pour mixer lé légumes... Smiley Smiley )
mais je ne jette pas la pierre à ceux qui donne des croquettes, chacun son choix Smiley
Répondre
28/09/2005, 21h22
Citation:
Envoyé par diablo67
J'ai trouvé une recette qu'il apprecie:
Je melange avec les croquettes,du lait en poudre ecreme et jmet aussi des flocons d'avoine.

argh.
déjà comme ça y'a surtout des céréales dans les croquettes, alors en rajoutter ...
Répondre
Avatar
28/09/2005, 21h29
Tout depend de la quantité donné c'est bien précis.
Jlui donne pas non plus 200g de croquette vegetarienne avec des cereales!
Au moins je suis sur que mon chien remplir tout ses besoins alimentaires...et jle voit pas se nourir exlusivement de croquettes.
Moi je suis pas tellement pro-croquettes j'en met seulement pour completer le repas,de plus jme mefie legerement des croquettes un ami travaillant dans une fabrique de "marque de luxe"pour chien,pas toujours claire ce qui mettent dedans...
Répondre
Avatar
29/09/2005, 07h17
Citation:
Envoyé par diablo67
Tout depend de la quantité donné c'est bien précis.
Jlui donne pas non plus 200g de croquette vegetarienne avec des cereales!
Au moins je suis sur que mon chien remplir tout ses besoins alimentaires...et jle voit pas se nourir exlusivement de croquettes.
Moi je suis pas tellement pro-croquettes j'en met seulement pour completer le repas,de plus jme mefie legerement des croquettes un ami travaillant dans une fabrique de "marque de luxe"pour chien,pas toujours claire ce qui mettent dedans...
As-tu une idée de la proportion céréalière ou végétale dont les croquettes sont composées ? Smiley C'est hymalayèsque. De la farine de viande il n'y pas énormément. Généralement dans une fourchette entre 15-25%. Faut bien que le prix de revient soit intéressant permettant de financer les pubs et naturellement d'accumuler des profits. Faut bien se soucier de la santé (financière) des actionnaires. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
29/09/2005, 21h11
Tu as raison,moi je pense franchement qu'il faut arreter le conneries sur les croquettes "miracles",tout ca c'est surtout du marketing:acheter ceci cela votre chien vivra plus longtemps il sera en meilleur forme(ca existe pourde vrai!)bref moi je pense qu'il vaut mieux donner une alimentation "faite maison" a moins on sait ce qui y'a dedans et c'est meilleurs.
Je connais un ami qui a elevé son chien, un berger d'anatolie,magnifique,un chien super,il le nourrissait avec des croquettes premium a un prix exorbitant(je cite pas de marque)un moment il a decidé de changer l'alimentation de son chien il avait 2 ans...
Il a banni les croquettes de son alimentation et lui a fait lui meme ses plats(viandes crues,legumes....)
Apres 2 mois le bienfait de cette alimentation se voyait vraiment...
Le chien ne perdait pas beaucoup de poil(avant c'etait vraiment horrible!!)
son poil etait trés brillant et il se bien moi je suis convaincu que c'est meilleur...
Mais bon avec mon chien (tetu et qui mange quasiment rien) jprefere encore pratiquer mes melanges d'alchimiste lol
Mais je pense qu'un jour si par exemple j'ai un autre chien je ferai la meme chose que mon copain...voila
Répondre
Avatar
skyefan
29/09/2005, 21h16
mes chenilles ne perdent quasiment pas de poils et pourtant : croquettes Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2005, 12h21
Peut etre bien que le tien ne pert pas autant de poils.
Le chien dont je parle c'etait pas vraiment ca...
tout les chiens n'ont pas le memes caracteristiques....
Répondre
06/10/2005, 16h45
le poil !! l'horreur à la maison !

ils perdent pas mal leurs poils mes loulous Smiley
Je vais voir si le cru va améliorer ça aussi..

Car Néo, nourrit à la viande, ne perd pas ses poils Smiley

Mais en effet, ça dépend aussi des chiens
Répondre
Avatar
07/10/2005, 07h17
Citation:
Envoyé par Gwen
le poil !! l'horreur à la maison !

ils perdent pas mal leurs poils mes loulous Smiley
Je vais voir si le cru va améliorer ça aussi..

Car Néo, nourrit à la viande, ne perd pas ses poils Smiley

Mais en effet, ça dépend aussi des chiens
Oui ca dépend également des chiens. Viggo lequel à des poils long...ne perd cependant que très peu de poils même pendant la mue. En plus son poils est superbement brillant.

Amicalement
Répondre
Avatar
07/10/2005, 08h44
Citation:
Envoyé par diablo67
Mais bon avec mon chien (tetu et qui mange quasiment rien) jprefere encore pratiquer mes melanges d'alchimiste lol
Mais je pense qu'un jour si par exemple j'ai un autre chien je ferai la meme chose que mon copain...voila
Pourquoi tu ne tentes pas? T'as déja essayer de lui donner un peu de viande crue? Ca m'entonnerait qu'il ne la mange pas.
Moi ma chienne mangeait pas bien ses croquettes du tout. Que quand vraiment elle avait faim et j'ai essayée pleins de marques différentes. Depuis son passage aux barf elle gémit comme une folle pendant la préparation du repas et la gamelle est aspirée.
Sinon si tu tiens vraiment a rajouter des choses au croquettes ne rajoute pas des céréales mais plus de la viande et eventuellement un peu de légumes.
Répondre
Avatar
15/10/2005, 16h09
Enfet je viens de m'y mettre depuis peu...(quelque jours)
Pendtan ce temps riena signaler,mais au debut il a boudé la viande!!lol
Répondre
Avatar
21/10/2005, 21h33
Bonsoir le bilan:ca ma marche pour l'instant rien a signaler....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Catégorie du Staffordshire Bull Terrier Législation & Formalités
J'y comprend plus rien Comportement & Éducation
je comprend rien Races de chiens
Ne mange plus rien ... grossesse nerveuse.... Santé & Maladies
chien qui mange rien! Alimentation