HELP

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/04/2006, 08h59
Bonjour

Nous sommes les heureux propriétaires d'une labrador de 4 mois. Elle est super intelligente et a déjà appris toute seule plein de chose : sa couche, le fait que le soir, après l'avoir sortie c'est direction dodo, différents mots : dehors, non, donne, cherche, manger, boire, qu'est ce tu as fait, vilaine, monter, descendre, au pied, le ballon, le jouet, sors etc... celui qu'elle connait le plus, c'est non !!! Smiley

Maintenant nous avons un souci. C'est un véritable jardinier..... elle mange toutes plantes qu'elle trouve, dehors, dans la maison. On les met en hauteur mais elle se débrouille pour les choper. Cette nuit, elle est monté sur un meuble de 80cm de hauteur (je ne vois pas d'autres explication) pour prendre un morceau de plante situé à 1,5 / 1.8 m.

Dehors, c'est pareil, nous avons du grillagé tous les pieds de rosiers. Elles les mange... Les mâche puis les avale. Elle cherche toutes les pommes et les poires pourries que l'on a pas ramassé dans le jardin et les mange..... Idem pour les arbres : figuier, érables, magnolias....... Elle mange.

Cette liste est non exhausive.

Nous lui donnons à manger 3 fois par jour, un peu plus que la dose indiquée. Parfois elle mange tout, parfois non...

Comment lui faire arrêter. On la déjà grondée en la prenant sur le fait. Lorsqu'elle revient avec un morceau de plante, et qu'on la voit, elle baisse la tête, ouvre la bouche et fait tomber son trophée... puis se met sur le dos... sans qu'on dise quoi que ce soit.

Je sais, pour un premier post, c'est long Smiley

Mister_Dog.
Répondre
Avatar
VATHY
07/04/2006, 09h19
Bonjour,

Pour Sushy (Yorkette de 5 ans) c'est la même chose et ça depuis tout BB.

Je n'ai pas de solution, le véto m'a dit que c'était le comportement PICA (qui existe aussi chez les humains)

ça la prend par crise Smiley

Mais la tienne est encore un BB , à 4 mois, elle fait comme les BB humains, elle découvre avec sa bouche en ayant une prédilection pour le jardinage Smiley Smiley


Bon courage ........
Répondre
07/04/2006, 10h57
coucou
ma saya est un labra de 3 mois ben elle fait pareil en ce moment elle mange marron, noix, mon pied de thyms, caillou, terre, herbe, .....
j'avoue je la laisse faire je me dit qu'elle arretera bien d'elle meme quand elle va s'appercevoir que c'est pas bon
pour les plantes d'interrieur j'ai tout mis en hauteur car certaine n'ont pas apprecier les petites balade les racines a l'air.
j'en é laisser une que j'y tien pas particulierement comme ca quand elle y va je la gronde,en disant Non
Répondre
09/04/2006, 14h23
Petite question idiote: as tu essayé de lui laisser des jouets à mordre?, genre corde, balle à mastiquer, car elle a surement les dents qui la travaille.
Il faudrait qu'elle trouve les jouets plus intéressants que les plantes: pour çà, il faut lui "apprendre" à jouer avec toi.
Tu tiens le jouets au bout d'une corde et tu secoues, tu lui envoies, tu tires etc...
Moi, elle a adoré les petites peluches, les cordes et les balles de tennis qu'elle s'amusait à étriper: c'est pas cher, même si au début, une petite peluche durait au max 1 à 2 jours.
Mais elle aimait aussi les simples bâton de bois et çà, c'est encore moins cher!
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
10/04/2006, 10h03
Oui, elle a deux cordes, des balles de tennis et enfin une poupée........ Bref elle les aime bien, autant que les plantes....... Smiley

Mister_Dog
Répondre
10/04/2006, 12h38
Les 3 chiens que nous avons eu ont tjrs adoré les morceaux de bois.
Je ne sais pas pourquoi, peut être une histoire de consistance, çà peut se dépioter mais çà n'est pas trop mou?
Bref, pour lui faire oublier les plantes, tu peux peut être accrocher genre une buche à une branche d'arbre avec une grosse corde élastique.
Nous, ils ont adoré, çà bouge, çà offre une résistance et quand on le lache, çà redémarre... Pas trop haut pour qu'elle puisse l'attraper sans se décourager, pas trop bas pour que çà présente un intérêt.( attention aussi à ce qu'elle ne s'assomme pas avec qd elle la lache!) La hauteur est à ajuster en fonction de comment elle joue.
__________________
Les chiens aboient, la caravane passe mais mon chien aboie, le vacarme lasse
Répondre
Avatar
21/04/2006, 13h00
desolé mais un labrador c'est 2 ans de betise et surtout de jardinage !!! alors oublié les plantes et belle pelouse pour le moment. ou interdisez lui une partie du jardin avec une cloture ou un collier a jet d'eau
Répondre
21/04/2006, 13h26
Citation:
Envoyé par edukanimo
desolé mais un labrador c'est 2 ans de betise et surtout de jardinage !!! alors oublié les plantes et belle pelouse pour le moment. ou interdisez lui une partie du jardin avec une cloture ou un collier a jet d'eau
Non seulement les labradors Smiley ... notre Leonberg de 2 ans, assisté par notre Dogue du Tibet de 5 mois, à eux deux ils creusent des tranchers, déterrent les plantes, arrachent les arbres des pommiers et autres fruitiers, déterrent les pierres qu'on avait mis pour marcher dessus, déplacent les pierres, démontent la clôture ... etc etc en tout cas ils semblement s'amuser pleinement et ceci sous les yeux du vieux DT qui s'en fout complètement Smiley On avait bon planter de nouvelles plantes, les chances de survie de ces plantes étaient minimes Smiley On a changé de tactique, on y plante des plantes qui ont une odeur ou un goût repoussant pour les chiens et ça semble fonctionner Smiley Smiley
__________________
La Maison aux Géants
Répondre
21/04/2006, 19h05
pour les plantes d'intérieur, tu peu mettre du poivre ou autre chose de pas bon Smiley ou du repulsif.

et sinon tu peu "l'éduquer", en surveillant du coup de l'oeil et que le chien soit punit par le ciel Smiley avec un pistolet a eau ou lui lancer quelque chose quand il touche la plante.
pour dehors, faire sortir le chien et surveiller de la fenetre et allumé l'arrosage automatique quand le chien s'approche Smiley
ou accrocher des boite de conserve avec des truc dedans qui font du bruit dès que le chien touche l'arbre Smiley
Répondre
Avatar
21/04/2006, 19h56
Attention aux plantes toxiques aussi bien a l'interieur (tous les ficus etc)qu'a l'exterieur (ifs, fougeres impossible a toutes les denombrer)...

J'ai aussi quelques soucis avec ma pinscher naine adulte de 4ans, qui avale tout ce qu'elle trouve, si je la laisse faire mais parfois elle est plus rapide que moi.. dans la rue sur les trottoirs degueulasses, je marche les yeux rives au sol...

Je dois bientot partir a la campagne et voudrais la lacher dans le jardin bien sur, mais je ne pourrais pas la surveiller en permanence, alors je ne sais trop que faire ? Je ne peux pas lui mettre une museliere grillagee !! Smiley

Je compatis !!! Smiley Smiley
Répondre
02/05/2006, 09h10
Merci à toutes et à tous de compatire.... Smiley

Bref, nous avons déjà cloturé le potager, histoire de quand même réussir à cultiver quelque chose.

Pour les tranchées dans le gazon, on y est... vive les taupes ! (D'ailleurs elle tombe pile poil dans les galeries, à chaque fois... Qui a dit que les Labrador n'avaient pas un bon nez ??? Smiley Smiley

Pour ce qui est de lancer quelque chose, c'est pas possible à moins de me démettre l'épaule à chaque lancé ou de devenir lanceur de javelot. Reste le collier à eau.. je connaissais pas... C'est quoi ?

Pour le poivre et autre répulsif, à voir...

Patience, patience....

Mister-Dog
Répondre
15/07/2010, 11h48
J'ai lu dans le livre sur les teckels que ma voisine m'a prêté que quand le chien revient et se met sur le dos c'est pour s'excuser ...
Répondre
16/08/2010, 15h24
Smiley je ne suis pas sur a 100% de cette explication !
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/08/2010, 07h53
Bah ouais ... mais j'ai lu ça quoi ... Nayah, souvent, quand elle fait une bêtise, elle va vite se coucher dans son panier (depuis peu hein) et si je m'approche, elle se met sur le dos ... Smiley
Répondre
17/08/2010, 09h23
ce n'est pas une demande d'excuse : ca n'existe pas chez le chien.

par contre c'est un signal d'apaisement : elle voit que tu es fachée et donc cherche a te calmer, a minimiser les représailles. "ne me frappe pas je suis petite et fragile, je ne t'agresserai pas" voilà ce que signifie se mettre sur le dos quand il y a mécontentement du maitre (selon la sensibilité du chien le signal va etre plus ou moins fort)

voici des articles intéressants à ce sujet http://www.leonberg-de-stemidor.com/...p?lng=fr&pg=40
https://www.chien.com/general/educat...paisement.html

il existe aussi un tres bon livre Smiley
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
17/08/2010, 19h51
Citation:
Envoyé par Nayah
quand elle fait une bêtise, elle va vite se coucher dans son panier (depuis peu hein) et si je m'approche, elle se met sur le dos ... Smiley
Bah je dirais que c'est une position de soumission.
Répondre
Avatar
Web-Hamster
18/08/2010, 08h42
Attention, on s'éloigne du sujet Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion