frequence des repas pour un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/01/2012, 15h25
Gaia à 2 mois et elle prend des croquettes comme chez son éleveur des pedigree mais à votre avis combien je dois lui donner et en combien de fois ? merci
Répondre
29/01/2012, 19h27
Bonsoir
quelle race ?
Quel poids actuel?
"l éleveuer" ne vous a rien dit a ce propos ?
__________________
Plus je connais les hommes plus j aime mon chien
Répondre
Avatar
MANU
30/01/2012, 09h54
Bonjour,

En principe les indications de quantité figurent sur les paquets de croquettes.

Pour le nombre de repas, nous pensons que pour un chiot de cet âge il faut procéder à 3 par jour....
Répondre
31/01/2012, 22h44
Slt Gaia,

Généralement c'est 3 fois par jour pour un chiot, en fonction de la race la portion peut-etre differente, il te faudra donc regarder sur les paquets ou demander conseil a ton véto Smiley

A+ :56:
Répondre
08/03/2012, 13h07
Ton eleveur donne du pedigree à ses chiens ? Et bien, pour moi, déja ça, c'est une mauvaise eleveuse. Car on ne donne pas des croquettes de supermarché à un chien, et encore moins à un chiot. C'est de la mierda. Quand on veut un chien, on fait en sorte de bien le nourrir et de ne pas économiser sur ses croquettes. J'ai acheté deux de mes chiens à des eleveurs, et dés le début, chacun m'a dit d'éviter les croquettes super bas de gamme des supermarchés (je le savais déja) et ils leurs donne des proplan ou mastery.

Aprés, mes deux chiens d'elevage, je les ai eue à deux mois et tous les deux ont mangé en deux fois (matin et soir) et jamais de problème. Pour un colley mâle et un berger allemand femelle. Eux ont bien supportés. Aprés, c'est à toi de voir s'il supporte deux repas par jour ou si tu dois en donner trois.
Répondre
Avatar
TIA
08/03/2012, 13h54
C'est vrai que pedigree n'est pas top...
Répondre
08/03/2012, 14h01
Il suffit de voir la compo, et tu verras. C'est trop salé. Et c'est cher en plus. Car tu dois donner plus de ration qu'avec une gamme prénium. Donc au final, tu paie pareil

Aprés, je ne dis pas d'acheter du super prénium. Il y'a des marques trés bonnes à base de viande principalement, pas chères, mais qui ne font pas de pub (voila pourquoi c'est pas cher). Mais durant la première année du chien, il faut donner du SUPER PRENIUM chiot, puis puppys et tu peux passer au prenium tout simple

Moi je prend des sacs pro (même si je ne suis pas eleveurs) car j'ai trois gros chiens et tous les grossistes me proposent automatiquement des sacs de 20 kgs.

Avec les médocs, j'en suis à 100 euros par mois pour mes chiens (croquettes, médocs arthrose et prozac)
Répondre
08/03/2012, 15h25
Cela peut meme aller jusqu'a 4 repas par jour, il faut respecter un minimum de 4 a 5H entre 2 repas.

Si tu change l'alimentation (ce qui serait plus sage...) au départ mélange les croquettes actuelles et les nouvelles, en inversant les proportions anciennes/nouvelles sur une semaine a peut pres, pour éviter une éventuelle réaction en diahrées.
Répondre
vev
vev
03/04/2012, 17h30
Citation:
Envoyé par Lorana
Cela peut meme aller jusqu'a 4 repas par jour, il faut respecter un minimum de 4 a 5H entre 2 repas.

Si tu change l'alimentation (ce qui serait plus sage...) au départ mélange les croquettes actuelles et les nouvelles, en inversant les proportions anciennes/nouvelles sur une semaine a peut pres, pour éviter une éventuelle réaction en diahrées.


Bonjour a tous,

nous venons d'avoir un petit jack russel né le 31/12/11! il répond au nom de Gimmick ...

Il est arrivé le 20/03/12, c'est le dernier d'une portée de sept chiots, il est assez chétif. je pense qu'il ne mangeait pas à sa faim (grosse croquettes et je suppose dernier a manger ...).
nous lui achetons des Royal canin "chiot" .

Ses 2,3 premiers repas, il mangeait vraiment vite , il a vomi lors d'un tajet court en voiture peu apres ce repas baffré.
depuis il mange doucement mais il est loin de finir sa gamelle (dose chiot RC 4/8ème).

nous sommes partis sur trois repas mais aujourd'hui on lui laisse sa gamelle (sauf lors de nos repas!) ...
Est ce une bêtise ou il faut lui laisser pour qu'il mange en quantité suffisante?

il n'est pas "excité" par la bouffe (n'a jamais mandié!) mais se nourrit de caresses !!!

merci par avance et désolé si ces questions sont "bidons" mais c mon premier chien et je suis, il faut le dire, un peu stress quant a son éducation !!!

D'avance merci!
Répondre
03/04/2012, 17h35
IL n'y a pas de recette miracle, il existe des petits appétits, des chiens qui gerent tres bien une gamelle a disposition tout le temps, d'autres pas...
L'important pour un chiot, c'est qu'il grossisse de façon réguliere, il faut peser si on a des doutes;
Dans une même portée on peut avoir des goinfres et des appetits d'oiseaux, du moment qu'il grandit normalement et n'a pas de carences (a voir avec le véto) tout va bien.
Répondre
vev
vev
03/04/2012, 18h41
ok merci Lorana !
Gimmick te fais une lechouille !!!

Vev
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
fréquence des repas chez le chiot!! Alimentation
Os (fréquence) Alimentation
repas maison Alimentation
bouffe pour chiot pour mâtin? Alimentation
durée et fréquence Comportement & Éducation