fréquence des repas chez le chiot!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/02/2008, 22h14
Est-il indispensable qu'un chiot de 2mois ait trois repas par jour?sur tt ce que j'ai lu ils mettent que c'est l'ideal, mais est ce que 2 repas peuvent aller pour un petit croisé?

le souci c'est que mon ptit lou arrive ds une semaine et que je viens d'apprendre(je travail dans le domaine médical), qu'il fallait que je fasse deux mois de stages en février/mars, je ne pourais pas rentrer le midi, c'est un peu la panique, ça tombe vraiment mal!!
jai demandé à mes voisins si ils pouvaient venir à midi pour le nourir et le sortir, ils ont acceptés, sauf qu'il viennent de m'annoncer qu'il ne seront pas là juste la première semaine aprés l'arrivée du ptit lou, donc pdt cette première semaine comment je peux faire????

Jespere que j'ai été clair, merci pour vos réponses!!
Répondre
08/02/2008, 09h42
Tu n'as personne d'autre pour venir le sortir ? Parce qu'une journée entiere sans coupure pour un chiot c'est super long, surtout au niveau sorties hygieniques. C'est qu'a 3 mois ca fait pipi toutes les 3 ou 4 heures ces petites betes la.

Pour les repas a la limite je trouve ca moins génant.

Sinon tu ne peux pas repousser l'arrivée du chiot d'une semaine ?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
08/02/2008, 20h08
ben en fait j'ai déjà reculé d'une semaine, mes voisins m'ont prévenu au dernier moment, je vais essayer de trouver quelqu'un d'autre pour la première semaine
pour les repas si c'est moins genant ça me rassure!
merci
Répondre
08/02/2008, 21h14
Bjr,si je peux me permettre essaie d avoir encore un délai.Pauvre tit lou,il va se demander quoi tout seul la journée.Et puis franchement,il va faire ses besoin souvent et quand tu vas rentrer chez toi ca va pas etre réjouissant de voir ton sol souillé de partout (quand il sont petit souvent,sans se rendre compte,il joue et marche dedans et y en a partout).Tu peux vraiment pas avoir un plus long délai?
__________________
lola
Répondre
09/02/2008, 07h53
Pour un chiot, tu peux laisser la nourriture en libre service. Normalement, et tu peux le contrôler, il ne devrait pas manger plus que ce qui est prescrit sur la paquet.

Si au moins, il pouvait être dehors, il ferait ses pipis sur le gazon.
Répondre
11/02/2008, 13h26
Citation:
Envoyé par Buck
Pour un chiot, tu peux laisser la nourriture en libre service. Normalement, et tu peux le contrôler, il ne devrait pas manger plus que ce qui est prescrit sur la paquet.

Si au moins, il pouvait être dehors, il ferait ses pipis sur le gazon.
desole mais pour un chiot si c'est un morfalle ne surtout pas laisser la nourriture en libre service

et en plus si c'est une grande race , tu risque le retournement d'estomac a laisser la nourriture libre service

ici les chiots terreneuve sont entre 2et 4 ou5 mois a 4 repas par jour
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
royalshadow
11/02/2008, 15h34
c'est un petit croisé.

ça dépend du chien mais déjà demande à l'ancien proprio s'il donnait des repas ou s'il était déjà en libre service.
après faut voir, il y a des aspirateurs à croquettes et des chiens qui se régulent très bien tous seuls. Mais sachant que tout ce qui entre d'un coté doit bien ressortir par l'autre c'est surtout le coté hygiène qui risque de laisser à désirer.
Certains acceptent une caisse comme pour les chats mais c'est plutôt rare.
Répondre
11/02/2008, 18h29
Oui c'est un croisé,je suis entrain de négocier avec mon taf pour pouvoir rentrer à midi à la maison,je vais voir ce que ça donne. Sinon, j'ai la possibilité de le laisser dehors mais il est pas trop petit(2mois),pour rester tt seul dehors!?au niveau hygiène c vrai que ça va pas etre terrible, je lui réserve l'arrière cuisine,c'est pas grand, ya du carelage, nettoyer ça me dérange pas, mais bon....
Répondre
Avatar
skyefan
11/02/2008, 18h30
tu vas pas laisser une si petite chose dehors Smiley
Répondre
11/02/2008, 19h11
bas non je veux pas mais plus haut(un autre mess) on m'a dit que si il pouvait faire ses besoins dehors c'était mieux....
mais moi je veux pas, déjà que ça me traumatise de me dire que je vais le laisser seul tte la journée, ça me fais ch*** mais le boulot, c'était pas prévu c deux mois de stages qu'ils m'ont foutu là, grrrr!
J'ai demandé à la dame ça ne l'arrange pas que je le prenne plus tard, donc je n'ai pas le choix va falloir trouver un systéme, aprés cette première semaine je serais là le midi et ensuite au mois d'avril les choses reprennent leur cours normal at je serais là pour lui, il aura 3mois1/2, jespere que ça ira!
je suis aussi allée voir mon véto, et il ma dit que pour la première semaine , je pouvais lui donner le matin à 8h, puis le soir à 18h en rentrant et aprés à 22h, comme ça il ne sera pas trop perturbé ,y'aura juste le deuxième repas ki sera décalé à midi aprés!!
Répondre
12/02/2008, 18h52
Citation:
Envoyé par didou47
Citation:
Envoyé par Buck
Pour un chiot, tu peux laisser la nourriture en libre service. Normalement, et tu peux le contrôler, il ne devrait pas manger plus que ce qui est prescrit sur la paquet.

Si au moins, il pouvait être dehors, il ferait ses pipis sur le gazon.
desole mais pour un chiot si c'est un morfalle ne surtout pas laisser la nourriture en libre service

et en plus si c'est une grande race , tu risque le retournement d'estomac a laisser la nourriture libre service

ici les chiots terreneuve sont entre 2et 4 ou5 mois a 4 repas par jour
Désolé, c'est ce que recommande certains éléveurs.
Je sais il y a du pour et du contre.
Je l'ai fait pour mon beauceron et je pesais ce qu'il prenait ( différence entre les 2 kg dans la gamelle le soir et 24 heures plus tard.
Et je peux te certifier que même si des fois il prenait 100 grs de plus, le jour d'après il prenait 100grs de moins ce qui s'équilibrait sur une semaine.
Le retournement d'estomac, pour l"éviter il n'y a que le crue.
Répondre
12/02/2008, 19h16
bonne nouvelle mes supérieurs ont acceptés que je rentre le midi(assurance), donc je pourais venir le nourir et le sortir, ça va être la course je vais surement pas avoir de temps pour manger moi lol, mais au moins pour lui ce sera mieux!!
et puis c juste l'histoire d'une semaine aprés mes voisins seront dispo com il me l'ont dit!
J'avoue que je suis rassurée, en plus le mercredi j'ai mon aprés midi, manque plus que le petit Cosmo!Samedi, plus que trois jours, je vous assure c'est trés trés trés long, je compte les heures Smiley , tout est prêt entiérement tout, même le rdv chez le véto est pris lol!
Merci pour vos conseil
ya une petite question que je me pose, il pése 4kg à a peine 6semaines, combien il devrait faire adulte(même si ça dépend de pas mal de chose, en gros?)?
Répondre
Avatar
12/02/2008, 21h25
6 semaines et tu vas déjà l'avoir???? Smiley Tu sais que c'est trop jeune pour qu'il quitte sa mère?
Répondre
12/02/2008, 21h53
non mais je ne l'ai pas encore, la derniere fois que j'ai eu la dame au tel elle ma dit qu'il faisait 4kg, voilà!
il aura un pe plus de 7 semaine qd jirais le chercher!!
Répondre
Avatar
12/02/2008, 23h56
Ah OK comme tu as parlé de moins de 6 semaines j'ai cru que tu allais l'avoir aussi jeune...autant pour moi. J'espère que tout ira bien pour ce ptit père Smiley
Répondre
Avatar
Maya
13/02/2008, 07h52
Bon courage pour ton ptit loup alors ! je me rappelle le premier mois où j'ai eu Maya j'ai perdu 4 kgs, les repas sur le pouce dehors pendant que je sortais la miss, j'avais une heure en tout pour rentrer, la sortir manger et retourner au boulot, même à 4 km ça fait court !! Smiley
Répondre
13/02/2008, 07h54
cool alors vivement que j'ai mon chien pour perdre du poids ! Smiley Smiley

non serieusement c'est la qu'on voi bien qu'un chien c pas un jouet et qu'il faut lui accorder du temps tout le temps !
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
13/02/2008, 10h30
Et oui même quand on est malade faut s'en occuper et sortir avec eux...
C'est pas marrant mais faut le faire.
De plus quand je suis malade c'est la seule fois ou j'autorise mes chiens à venir sur le lit *rien de mieux qu'un peu de câlin pour guérir*
__________________
Me revoilà
Répondre
Avatar
royalshadow
14/02/2008, 17h29
il a quoi comme type de chiens dans ses origines ? parce 4 Kg à 6 semaines ça ne donne pas assez d'indications.
par comparaison un petit whippet de 7 semaines fait entre 2.7 et 2.9 Kg (version maigrelette) et fera dans les 10 kg pour 45/46 cm
un mâle de 3.2 /3.5 Kg toujours à 7 semaines a fini à 52 cm et 14.5 kg.

donc déjà pour moi il est croisé mais ce n'est pas un "petit" chien. touours par comparaison 4.5 kg c'est le poil adulte d'un chien format teckel nain.
Répondre
14/02/2008, 17h45
Citation:
Envoyé par lilifs
Oui c'est un croisé,je suis entrain de négocier avec mon taf pour pouvoir rentrer à midi à la maison,je vais voir ce que ça donne. Sinon, j'ai la possibilité de le laisser dehors mais il est pas trop petit(2mois),pour rester tt seul dehors!?au niveau hygiène c vrai que ça va pas etre terrible, je lui réserve l'arrière cuisine,c'est pas grand, ya du carelage, nettoyer ça me dérange pas, mais bon....

En tout cas, quel amour!!!! Smiley Smiley
Mais c'est vrai qu'il est boudchou...

(je veux un CHIOOOOOOTTTT..refrain connu... Smiley Smiley ).

Si j'ai bien compris, c'est demain le grand jour???

Bienvenue à lui, lilifs...Tu vas avoir plein de joies..et de soucis... Smiley
__________________
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus!

Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!)
Répondre
15/02/2008, 08h35
Punaise pas moyen de lire tranquil mes chiens saute sur mes genoux bouuuuhhh Smiley !!!qu elles m inerf!!!lol
__________________
lola
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
frequence des repas pour un chiot Alimentation
Os (fréquence) Alimentation
vaginite chez une chiot Santé & Maladies
durée et fréquence Comportement & Éducation
saignements urinaires chez le chiot Santé & Maladies