faire maigrir son chien trop gros

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/07/2012, 20h21
je suis d'une humeur joyeuse " comme toujours" et je vais vous poser une petite colle car c'est les vacances :donc savez vous comment faire maigrir un chien qui est bien enveloppé sans qu'il est toujours envie de manger et sans le pertubé?????
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
21/07/2012, 08h27
diminuer la ration de croquettes journalière en remplaçant le manque par des haricots ou des carottes pour le "caler" et augmenter les activités "sportives" (plus de balades quoi.. Smiley)...????
__________________
ut
Répondre
21/07/2012, 09h16
alors ce n'est pas une méthode miracle car il en existe certainement d'autres mais elle a l'avantage d'etre douce,et d'éviter de passer au light Smileyi on enlève par exemple tout de suite 50 ou 100 grs de croquettes le chien va avoir un manque,donc le but consiste a enlever 1 a 2 croquettes par jour dans la ration, le chien ne s'en rend pas compte,mais sur 15 jours a 1 mois ou plus suivant le résultat souhaité on a habituer tout doucement l'estomac du chien.
C'est une méthode très douce qui peut marcher pour certains toutous
faite l'expérience peser 100 grs de croquettes ensuite compter les c'est insignifiant mais réalisé sur une période donner c'est marquant
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
22/07/2012, 19h27
C'est sûr 100 g en moins d'un seul coup c'est radical ! Smiley

J'ai fait maigrir ma chienne une fois et j'ai été étonnée du temps que ça a mis, ça vraiment été assez long. Je lui avait enlevé 50 g par jour, avec le recul c'est sûr que j'aurais pu y aller plus progressivement. Smiley
__________________
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités
GANDI

http://www.entre-chien-et-nous.fr
Répondre
c.gravina
23/07/2012, 16h16
light, adulte, senior qu'est ce qu'ils se mettent dans la poche
Répondre
23/07/2012, 16h17
pour faire maigrir Enza, je l'ai fait passer à l'alimentation ménagère, riz, viande,légumes, fruits, yaourt. 3 kgs en 3 mois. Elle est toute svelte et belle.
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 16h27
3 kg en 3 mois, c'est pas un peu rapide pour l'amaigrissement d'un chien Smiley Smiley Smiley
Même pour les êtres humains, une perte de poids aussi rapide est un risque de santé suivie d'une forte reprise de poids. Bon d'accord, le chien ne va pas tout seul dans le frigo mais attention tout de même
Répondre
23/07/2012, 16h42
Enza a était vu par le véto, elle est en pleine forme,un kilo par mois cela me semble raisonnable. Ce qui est bien avec le ménager c'est que si il est trop maigre tu augmentes le riz si il est trop gros tu mets plus de légumes. Donc là pour la stabiliser je mets plus de riz
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 16h50
ho oui le monde de la croquette c'est un gros business Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 16h58
je ne suis pas véto mais effectivement cela me parait un peu beaucoup des écarts de poids aussi important en quelques mois,enfin le principal c'est que le chien soit en bonne santé sans carences,je n'ai jamais eu de Briards avec du poids a perdre,mais si cela un jour arrive je pense que j'utiliserais la méthode que j'ai citer tout en douceur.
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 17h06
Je ne pense pas qu'elle ait des carences, car elle a eu des os crus charnus, des abats, du poisson , des oeufs, du fromage ,de la viande blanche et rouge, des comprimés de levure de bière, d'omega 3, des cuilléres d'huile dans sa gamelle,et maintenant avec des fruits et légumes tous les jours, toutes les vitamines sont là. On ne se pose pas toutes ces questions pour nous, lorsque nous mangeons diversifié
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 17h24
tu as entièrement raison c'est pour ça que perso l'alimentation je n'en parle pas et ne donne,pas de conseils car chaque chien est différent et seul le maitre est juge sur la manière dont son chien doit mangé Smiley la je donnais simplement une astuce pour faire maigrir un gros chien qui mange des croquettes en douceur sans passer au light et comme je l'ai dit c'est une méthode parmi tant d'autres mais qui a l'avantage de se faire de façon a ce que le chien ne s'en rend pas compte Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
23/07/2012, 17h28
oui effectivement ta méthode est sympa et le chien ne se rend compte de rien.Moi, j'ai donné mon expérience, et ça a bien marché, Enza se régale avec ses gamelles, elle a quand même deux gamelles de 650 gr/jour, sans être obligé d'acheter des croquettes light qui coûtent encore une fortune
__________________
.
Répondre
23/07/2012, 17h39
oui et je dis toujours quelque soit l'alimentation le principal c'est que cela convienne au chien:
j'ai une amie qui donne a sa chienne du premier prix de base en croquette,sa chienne a 14 ans et est en pleine forme,ne va chez le véto que pour ses vaccins,et pourtant on sait que le bas de gamme est vraiment pas terrible,mais il y a des chiens a qui cela conviens Smiley
__________________
----------
Auteur de :*
J’aide mon chiot à rester seul et de J’aide mon chien à rester seul
Répondre
31/08/2013, 10h21
Bonjour tout le monde ,moi je pense que la meillieur façon de faire perdre du poids à son chien est de lui faire faire de l'exercice de préférence de la natation car le chien fait travailler ses muscles tout en prenant du plaisir Smiley ,surtout en été avec la chaleur ,ils ont besoins de se rafraichir.Il y a quelques rivières,étants ou plages autorisés aux chien ,c'est pour ça que j'essaye d'abituer petit à petit mon chiot à l'eau Smiley .A bientot tout le monde et merci Smiley.
Répondre
Brigitte_Tijou
07/01/2019, 17h31
En plus de donner une bonne alimentation à mon chien, j'essaie également de lui faire faire beaucoup d'exercice et n'hésite pas à l'emmener chez un entraîneur personnel pour lui apprendre à faire des circuits.
Le garder très actif est la clé pour ne pas grossir Smiley
__________________
Les chiens, nos fidèles amis Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion