Est-ce mieux de la viande crue plutot que des croquettes?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/05/2006, 23h04
j'hésite à donner de la viande crue à mon chien (berger australien chiot de 2 mois et demi), est-ce mieux que des croquettes? Aussi quel sorte de viande est la mieux? Est-ce dispendieux?
Répondre
28/05/2006, 23h53
de la viande seule ne suffit pas il me semble , il faut des legumes et du riz par exemple en plus de la viande .

Enfin attend qu'un adepte du BARF passe , il pourra t'en dire plus Smiley
Moi je reste aux croquettes Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2006, 07h51
Smiley si vous donnez uniquement de la viande votre chien na pas du tout les bons nutriments, les croquettes il y a toutes les vitamines Smiley


il faut une alimentation pour un chiot "croquettes" renseignez vous bien en animalerie
Répondre
Avatar
29/05/2006, 08h26
j'ai pas beaucoup le temps, mais voici un lien super intéressant, tu as eussi un forum

www.barf.ch


sinon avec la viande, il faut ajouter des légumes, diverses huiles, compléments, etc...tout est très bien expliqué dans le lien que je t'ai mis
Répondre
Avatar
29/05/2006, 12h17
Certains chiens ne supportent pas la viande crue... genre notre toutou... ça lui fout la ch...ia...sse... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2006, 13h31
Citation:
Envoyé par IrishSetter
de la viande seule ne suffit pas il me semble , il faut des legumes et du riz par exemple en plus de la viande .
Ah? La viande ne suffit pas? C'est pas un carnivore le chien? Pourtant il paraît que les vilaines croquettes c'est pas terrible pour les chiens parce qu'on y met pas que de la viande.... Smiley Smiley

Je ne sais pas si la viande est forcément mieux que les croq mais ça donne de très bons résultats à conditions que ce soit bien fait...
Répondre
29/05/2006, 14h26
Citation:
Envoyé par Oxo
Citation:
Envoyé par IrishSetter
de la viande seule ne suffit pas il me semble , il faut des legumes et du riz par exemple en plus de la viande .
Ah? La viande ne suffit pas? C'est pas un carnivore le chien? Pourtant il paraît que les vilaines croquettes c'est pas terrible pour les chiens parce qu'on y met pas que de la viande.... Smiley Smiley

Je ne sais pas si la viande est forcément mieux que les croq mais ça donne de très bons résultats à conditions que ce soit bien fait...
Je n'utliserais pas un adjectif qui me vient à l 'esprit en lisant ta réponse , ce ne serait pas poli Smiley

Ce qui est pas bon des les croquettes , c'est si il y a trop de cendres , de conservateurs , etc...

Au moyen age il parait que le chien ne recevait que très rarement de la viande : il recevait bien les os avec un peu de viande puis il avait du "bouillon"avec... enfin j'étais pas là pr confirmer non plus Smiley

Voilà ce que je lis :
Citation:
Historiquement, la viande n'était pas utilisée dans l'alimentation du chien, nourri traditionnellement de soupes à base de céréales et de pain.
Elle a été introduite progressivement, suivant en cela l'evolution des moeurs culinaires de l'homme.
source: Le Traité Rustica du Chien , écrit par 3 vétérinaires dont Patrick Pageat , on peut donc supposer qu'ils ne racontent pas des idioties Smiley
Répondre
Avatar
30/05/2006, 13h37
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Citation:
Envoyé par Oxo
Citation:
Envoyé par IrishSetter
de la viande seule ne suffit pas il me semble , il faut des legumes et du riz par exemple en plus de la viande .
Ah? La viande ne suffit pas? C'est pas un carnivore le chien? Pourtant il paraît que les vilaines croquettes c'est pas terrible pour les chiens parce qu'on y met pas que de la viande.... Smiley Smiley

Je ne sais pas si la viande est forcément mieux que les croq mais ça donne de très bons résultats à conditions que ce soit bien fait...
Je n'utliserais pas un adjectif qui me vient à l 'esprit en lisant ta réponse , ce ne serait pas poli Smiley

Ce qui est pas bon des les croquettes , c'est si il y a trop de cendres , de conservateurs , etc...
C'était surtout ironique... Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 12h57
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Ce qui est pas bon des les croquettes , c'est si il y a trop de cendres , de conservateurs , etc...

Ouais, ben ça, c'est aussi le cas dans l'alimentation humaine ! Smiley


conservateurs, antioxydants, colorants....
Répondre
31/05/2006, 14h56
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Ce qui est pas bon des les croquettes , c'est si il y a trop de cendres , de conservateurs , etc...

Ouais, ben ça, c'est aussi le cas dans l'alimentation humaine ! Smiley


conservateurs, antioxydants, colorants....
J'ai pas dit le contraire hein Smiley

Mais des conservateurs dans des os qui viennent directs du boucher , doit pas y en avoir des masses Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 15h19
Citation:
Envoyé par IrishSetter
J'ai pas dit le contraire hein Smiley

Mais des conservateurs dans des os qui viennent directs du boucher , doit pas y en avoir des masses Smiley
Ahhh tu nous conseilles de ronger des os !!! Smiley Smiley


Smiley
Répondre
31/05/2006, 17h14
Voici une copie du témoignage que j'ai mis sur un autre forum

"Et bien, voilà, je me décide à prendre le clavier et à vous raconter...


On remonte en juillet 2005. J'ai deux dogues et Punch, le croisé Terre Neuve. J'ai toujours nourri aux croquettes...
bah oui,
on m'a toujours dit que c'était mieux, et j'avais l'idée préconçue que c'était compliqué de nourrir au naturel !

Donc, juillet 2005, naît une magnifique portée de DA chez un éleveur ami.. j'en voulais un, mais avec le chéri, c'était pas gagné au début
Laughing

je vais voir les bébés qui ont 4 jours, déjà, je craque sur l'un d'eux, bien précisément !! lol !

Je travaille le chéri... je sens que ça va être bon !! Wink Wink

Je commence à parler avec Matthieu, l'éleveur, de la façon dont il nourrit ses chiens...

Réponse : BARF

Mais qu'est-ce donc que cette chose !!!!???

J'écoute, ça m'intéresse, mais me fait un peur peu en même temps... Mon bébé, Absolutly Perfect, renommmé Néo pour la vie de tous les jours, sera sevré au naturel

Soit, je continuerai dans cette voie quand il sera à la maison...

Bien sûr, j'ai peur de me planter. Bien sûr, le pas n'est pas facile à franchir, mais je décide qu'on fera comme ça.

Et là, la croissance de mon petit DA m'apporte la meilleure des réponses !! C'est génial !! Pourtant, c'est un mâle important, sujet sans doute aux difficultés de croissance...
Mais tout se passe à merveille. Il pousse droit, bien, prends le bon poids et la bonne taille par semaine... et mange sans difficulté !!!

Nous avons accueilli Néo en septembre 2005. Au mois de décembre, je décide de passer tout le monde au BARF, et j'investis dans un congélateur...

Depuis, c'est le bonheur !!

Tout le monde mange avec plaisir, Punch a perdu son surplus de poids, Twister a repris ce qu'il lui manquait.

Bref, juste pour vous dire qu'il n'y a qu'une seule chose que je regrette, c'est de ne pas avoir connu le Barf plus tôt.

Néo a maintenant 10 mois. Il est superbe. Il y a 1 semaine 1/2, en première sortie classe jeune, il a fait 1er Excellent et Meilleur Jeune toutes couleurs.

A cet âge, l'excellent est rare, et je suis sûre que l'alimentation a joué une grande part...


Voilà mon témoignage...

C'est énorme pour moi..

"
Répondre
Avatar
31/05/2006, 17h51
Citation:
Envoyé par sdrou
j'hésite à donner de la viande crue à mon chien (berger australien chiot de 2 mois et demi), est-ce mieux que des croquettes? Aussi quel sorte de viande est la mieux? Est-ce dispendieux?
Merci pour ta question et beaucoup de plaisir avec ton petit Aussie. Smiley
Ce qui compte: Ton chiot à d'abord besoin d'une alimentation de haute qualité lui permettant de grandir *lentement* pour former correctement son ossature, ligaments et musculation. C'est certainement le cas avec une alimentation naturelle à base de viande crue, respectant le système digestif.
Les vitamines, minéraux et protéines sont sous la forme naturelle, de haute digestibilité, ce qui n'est pas le cas pour les croquettes.

Au niveau budget....non ce n'est pas plus cher qu'avec des croquettes estampillé *prime* ou *premium*. Souvent encore moins chère. En plus, des economies sur les frais de véto. Des chiens nourri de telles manières ne sont pas souvent malades. Smiley

Pour des renseignements supplémentaires, tape sur mon lien.----->Forum

Amicalement Smiley
:
Répondre
Avatar
31/05/2006, 17h56
Citation:
Envoyé par fany
Smiley si vous donnez uniquement de la viande votre chien na pas du tout les bons nutriments, les croquettes il y a toutes les vitamines Smiley


il faut une alimentation pour un chiot "croquettes" renseignez vous bien en animalerie
...ah bon ? Et ces vitamines de quelles qualités crois-tu qu'elles sont ?

Généralement il s'agit de vitamines de synthèses bon marché, nettement moins bien assimilé que sous la forme naturelle.

Les carrences ou excès ne sont pas courrant en barf. C'est un un problème inhérent à l'alimentation croquettes. Ils font d'ailleurs anti-chambre dans les cabinets vétérinaires.

Amicalement
Répondre
Avatar
31/05/2006, 18h02
Citation:
Envoyé par Angellore
Citation:
Envoyé par IrishSetter
Ce qui est pas bon des les croquettes , c'est si il y a trop de cendres , de conservateurs , etc...

Ouais, ben ça, c'est aussi le cas dans l'alimentation humaine ! Smiley


conservateurs, antioxydants, colorants....
Juste...mais avec une différence mais de taille. D'abord l'alimentation humaine est *contrôlé* p0ar des officines officielles. Secondo sdes conservateurs comme du BHT, BHA sont soient interdites pour la consommation humaine ou très sévèrement reglementér.

En outre ces croquettes peuvent contenir du ménadione, substance interdite pour léa consommation humaine aux USA, en Allemagne et d'autres pays. Et le fabricants n'ont même pas l'obligation de déclarer cette substance. Une indication comme vitamines et minéraux sur les sacs d'emballages est légalement suffisant.

Amicalement Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 19h10
Citation:
Envoyé par Viggo
Juste...mais avec une différence mais de taille. D'abord l'alimentation humaine est *contrôlé* p0ar des officines officielles. Secondo sdes conservateurs comme du BHT, BHA sont soient interdites pour la consommation humaine ou très sévèrement reglementér.

Alors là, je t'arrête tout de suite, le BHT et le BHA ne sont pas interdits dans l'alimentation humaine !

BHA ---> (butylhydroxy-anisol) (E320)

BHT ---> BHT (butylhydroxy-toluène) (E321)

Et mon pauvre, si tu crois que l'alimentation humaine est "contrôlée", tu rêves...
Y'a plein d'études en cours sur certains additifs. Résultat, on sait qu'il pourrait y'avoir un risque, mais on ne sait pas à quel degré et en combien de temps ! C'est le flou total... moi, j'appelle pas ça du "contrôle" !

Smiley
Répondre
31/05/2006, 19h39
Citation:
Envoyé par Angellore
Et mon pauvre, si tu crois que l'alimentation humaine est "contrôlée", tu rêves...
c'est pas très gentil de parler à Viggo sur ce ton Smiley
Répondre
Avatar
31/05/2006, 21h05
Citation:
Envoyé par Gwen
Citation:
Envoyé par Angellore
Et mon pauvre, si tu crois que l'alimentation humaine est "contrôlée", tu rêves...
c'est pas très gentil de parler à Viggo sur ce ton Smiley
Je suis pas méchante en disant ça... Je veux simplement lui dire que nous mangeons aussi des sa**peries.

Il n'y a pas qu'avec la nourriture pour chiens que certains se font du fric: dans l'alimentation humaine, il y a de nombreuses voies très lucratives (exemple une pizza surgelée qu'on te vent 5 euros pour un prix de revient ridicule, tous les plats surgelés saturés de sel pour te faire acheter la boisson qui va avec)
Répondre
Avatar
01/06/2006, 11h25
Citation:
Il n'y a pas qu'avec la nourriture pour chiens que certains se font du fric: dans l'alimentation humaine, il y a de nombreuses voies très lucratives (exemple une pizza surgelée qu'on te vent 5 euros pour un prix de revient ridicule, tous les plats surgelés saturés de sel pour te faire acheter la boisson qui va avec)
[/quote]

C'est exacte. Il ne faut pas énormement de fantaisies pour s'imaginer ce que les fabricants de croquettes y ajoutent.

Pour le reste. L'alimentation pour animaux de compagnies n'est pas soumis aux mêmes rigureures de contrôle que celle destinée aux humains. Les fabricants n'ont aucune obligation de soumettre un dosser *tox* pour obtenir une autorisation de vente. l'AAFCO *n'est pas* une organisitaion gouvenrmentale.

Quant aux conservateurs, désolé, mais B.H.T. ou B.H.A. sont sévèrement réglé:

Citation:
le B.H.A, ( butylhydroxyanisol), le B.H.T.( butylhydroxytoluène ) ou l’ethoxyquine. L'emploi de ces substances est soit sévèrement réglementé, soit tout simplement interdit pour la consommation humaine. Elles sont soupçonnées d'avoir des effets cancérigène, peuvent ralentir la formation de globules blancs et ont un effet néfaste sur le système immunitaire.
http://www.b-a-r-f.com/documentation/ad ... dex_3.html

....pour les chiens cela ne devrait naturellement pas avoir d'influences.
Avec la bénédiction des vétérinaires superbement rémunérés par les fabriicants de croquettes.

Amicalement
Répondre
Avatar
01/06/2006, 12h22
E 320 :
Citation:
Cet additif est autorisé en france sous conditions.
http://www.moktoipas.com/additifs/E0320.php

Citation:
> Additifs alimentaires interdits en France :
E103, E105, E111, E121, E123, E125, E126, E130, E152, E236, E237, E238, E239, E240, E241, E280, E281, E480, E481, E482, E483.
Le E320 et le E321 n'en font pas partie...

http://www.notre-planete.info/ecolog...additifs_0.php


Comme tu peux le voir, c'est "surveillé", mais pas interdit !
Répondre
Avatar
06/06/2006, 06h50
Citation:
Comme tu peux le voir, c'est "surveillé", mais pas interdit !
[/quote]

....pour la consommation *huimaine* mais pour l'alimentation des animaux de compagnies c'est *un peu différent*.

Mais a chacun sa santé. Smiley

Amicalement
Répondre
Avatar
06/06/2006, 12h53
Citation:
Envoyé par Viggo
....pour la consommation *huimaine* mais pour l'alimentation des animaux de compagnies c'est *un peu différent*.

Mais a chacun sa santé. Smiley

Amicalement
J'ai regardé sur le paquet de croquettes Biomill pour Dudu, j'ai pas vu de E320 ou de E321... je regarderais à nouveau pour être sûre... Mais ce n'est pas forcément des additifs qu'on retrouvre systématiquement !

Et puis sinon, comme tu dis à chacun sa santé, mais faut pas croire que l'alimentation humaine est meilleure que celle pour les animaux de compagnies !
Donc, je ne vois pas pourquoi s'acharner sur l'industrie alimentaire pour animaux, alors qu'il y a plein de chose à dénoncer sur celle pour les humains !
Répondre
09/06/2006, 11h57
Citation:
Envoyé par sdrou
j'hésite à donner de la viande crue à mon chien (berger australien chiot de 2 mois et demi), est-ce mieux que des croquettes? Aussi quel sorte de viande est la mieux? Est-ce dispendieux?
Si tu veux, je peux te calculer une ration équilibrée à partir de matiètes premières humaines pour ton chiot...

Par contre, pour faire celà, il faut que tu me donnes son poids actuel, son état général (s'il est plutot gras...), son futur poids adukte si tu en as une idée, son sexe....

Voilà
Répondre
Avatar
16/06/2006, 07h16
Citation:
J'ai regardé sur le paquet de croquettes Biomill pour Dudu, j'ai pas vu de E320 ou de E321... je regarderais à nouveau pour être sûre... Mais ce n'est pas forcément des additifs qu'on retrouvre systématiquement !
En se renseignant t'aurais compris *ce phénomène* Smiley La graisse animale *doit être* stabilisée, autrement elle devient rance. Les fabricants achètenent cette graisse auprès des société d'equarrissages. Ce sont ces sociétés "qui ajoutent le BHT,BHA etc. et par une astuce absolument légale *le fabricant n'a pas besoin de declarer des substances * non ajouté* par lui même.

C'est également le cas pour toutes les autres substances employées par les branches de l'agro alimentaire. (agents de production) solvant, émulsifiant etc. et qui sont contenues dans les croquettes et peuvent avoir des inter-réactions. Les fabricants de croquettes n'ont pas l'obligation de soumettre *enfin* des dossier tox...compréhensible en sachant le cout de telles études pouvant aller sur plusieures annèes.

Amicalement
Répondre
Avatar
16/06/2006, 22h36
Encore faut-il savoir en quelle quantité on trouve ces substances... Tu as fait faire des analyses ??

Parce que pour être sûr, il faudrait emmener des croquettes de CHAQUE marque pour les faire analyser... mais c'est pas gratuit...
Répondre
Avatar
17/06/2006, 11h57
Voila un lien qui repondra a vos questions, tous les additifs, colorants, conservateurs agrees CEE, y sont listes avec leur marge de toxicite... si ca peut vous eclairer. La quantite infime que nous absorbons dans notre alimenation, medicament, a des doses homeopathiques qui s'accumulent dans l'organisme..

Mais que ce soit pour les humains ou pour les chiens et autres animaux, nous sommes tous loges a la meme enseigne. Ce que la CEE authorise est quand meme un peu rassurant, de toute facon nous n'avons pas le choix a moins de revenir au siecle dernier et de ne manger que du naturel recupere au potager, non traite, et ne manger que des aliments qui ne se conservent pas je ne vois pas trop ce que nous pouvons en faire en 2006...

http://terroirs.denfrance.free.fr/p/def ... liste.html
Répondre
Avatar
17/06/2006, 13h49
Ce site est genial Smiley Smiley mais ca fait u^n peu peur
Répondre
Avatar
17/06/2006, 17h12
C'est clair, j'ai releve tous les additifs de mes croquettes et medicaments pour ma chienne environ une dizaine.. et ai clique sur chaque additif de la liste pour voir la toxicite eventuelle, aussi valable dans l'alimentation humaine... Smiley

...juste pour vous donner une idee car ce site est tres pratique la lire je trouve... Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 08h52
Merci pour le lien ! C'est vrai que ce site est bien.

C'est quasiment les mêmes données que dans le site que j'avais donné...


Ben par exemple, le E471

Citation:
N°C.E.E.: E471
Type: Émulsifiant.
Nom: Sels de sodium, potassium et calcium des acides gras alimentaires. Mono et diglycérides d'acides gras alimentaires.
Aliments concernés: Exclusivement biscottes de type néerlandais.
Remarques: Produits chimiques. Contrarient la digestion. A consommer modérément.
Y'en a dans plein de biscuits... dans les BN (il me semble) et autres...
Ben voilà ce qu'on mange en grande quantité (ben oui, des biscuits à goûter, des biscottes à déjeuner), y'en a peut-être même dans les céréales ! (on en mange presque tous les jours....)

Alors je dis : "FAITES DE LA PATISSERIE !!!"

Smiley
Répondre
Avatar
19/06/2006, 12h18
C'est clair il y en a partout dans notre alimentation et celle de nos animaux...tu as raison mieux vaut faire des biscuits maison... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Orijen censées être riches en viande fraiche!! Alimentation
Viande Crue?!? Alimentation
dysplasie et alimentation crue Alimentation
Grippe avière et alimentation crue ? Alimentation
premiere nuit ou plutot 3eme Comportement & Éducation