elle mange pas, elle bouffe .....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
31/01/2006, 16h46
ma dodue ne mange pas ses gamelles, elle les dévore ..... au point de se mettre à roter, de s'entrucher, .....

y a moyen de la faire manger plus calmement ??, j'aimerai pas qu'elle s'en rende malade ou se retourne la panse ... Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 17h34
les calmer sur la bouffe je sais pas si c'est réellement possible, parceque le fait qui inbtervienne doit encore plus la faire speeder non?

@ est comme ça, il avales ses 150 g en pfff 10/15 secondes (tiens je vais le chronométrer ce dadet Smiley ) peut être que pour éviter tout risque surtout si la quantité est importante serait de fractionner au maximum, enfin je sais pas peut être que c'est une solution

bisou a toi, et caresses aux poilus
Répondre
31/01/2006, 18h33
tu donne combien a chaque fois?
une solution est de mettre un gros cailloux dans la gamelle. le chien a plus de mal a attrapé les croquettes Smiley mais faut trouvé un énorme cailloux, assez gros pour pas qu'il puisse le manger Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 18h39
euh .....
450g environ en deux fois !
quand elle s'étrangl je lui dis doucement !!!
alors elle arrête, rote un coup Smiley , me regarde et quan je lui dis mange ! elle se rejette dessus !
Répondre
31/01/2006, 21h21
on a le même soucis avec Alzano... les 175g font 20 secondes. ça va un peu moins vite depuis qu'on lui met dans la très grande gamelle

j'avais déjà vu le coup du cailloux mais lui il serait capable de l'avaler tel que je le connais Smiley Smiley
__________________
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature,
avec un coeur tellement grand et aimant,
que son corps a dû devenir géant pour le contenir"

le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com
Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr
Répondre
Avatar
31/01/2006, 21h23
Tu peux essayer d'étaler les croquettes directement à terre , ça va la ralentir un peu ! Quelle âge elle a ta louloute ?
Répondre
Avatar
31/01/2006, 21h28
Smiley Smiley
par terre j'aurais peur qu'ele mange pas tout !
desfois les petits font tomber des nouilles .... elle les écrase mais est infoutue de les manger !
peut être un "sous pot", les grandes soucoupes pour plantes ?

elle a 8 mois ! Smiley
Répondre
Avatar
31/01/2006, 21h34
Citation:
Envoyé par cycy
Smiley Smiley
par terre j'aurais peur qu'ele mange pas tout !
desfois les petits font tomber des nouilles .... elle les écrase mais est infoutue de les manger !
peut être un "sous pot", les grandes soucoupes pour plantes ?

elle a 8 mois ! Smiley
Le but c'est d'essayer d'étaler les croquettes le plus possible , pour Vick ça fonctionne , à 8 mois elle ne devrait pas tarder de se calmer sauf si elle est très goinfre !
Répondre
Avatar
01/02/2006, 08h52
ben c'est une dogue ! je crois que son côté goinfre lui restera !
Smiley
je sais bien que je ne vais pas faire le petit poucet avec les croquettes lol mais telle que je la voit faire quand elle essaie de boulotter un truc par terre, elle étale encore plus lol

Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 09h10
Malheureusement il n'y a pas grand chose à faire , mais tu sais vaut mieux la voir comme ça ! Comme c'est un gros chien elle n'est peut-être pas rassasiée Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2006, 09h24
oh de ce point de vue là, c'est bon, elle a eu une gastro, dc perdu du poids, on a donc bien tout réévalué etc ... de ce coté, je sais qu'elle a ce qu'il faut, c'est juste un ventre sur pattes !
il parait que le labrador est pareil ! Smiley Smiley

en tout cas merciiii beaucoup de vos conseils ! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
elle fait ce qu'elle veut dehors ...enfin pas toujours.... Comportement & Éducation
Mange-t-elle comme il faut...? Alimentation
Jeune chienne qui devient agressive quand elle mange Comportement & Éducation
dois-je lui donné plus a mangé quand elle a vomi Alimentation
Elle mange tout ce qui traine... Comportement & Éducation