Effets secondaires des croquettes et des pâtées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2021, 17h55
Bonsoir,

Les croquettes et les pâtées ont-elles des effets secondaires chez les chiens s'ils en mangent trop? lesquels?

En attente de votre retour, Merci
Répondre
16/06/2021, 03h40
Bonjour,

Pour le cas de mon chien, j’ai pu tester de nombreuses marques et, à chaque fois, les conséquences ont été désastreuses. Pourtant, j’ai toujours respecté les portions et la fameuse transition avec l’aide de mon vétérinaire, mais toutes les croquettes ne sont pas adaptées à mon chien. Il avait des troubles digestifs avec des diarrhées et des vomissement parfois. Choisir des croquettes pour mon chien est véritablement un calvaire pour moi Smiley

En général, les marques « Premium » sont normalement plus intéressantes que les versions vendues dans les centres commerciaux, mais après quelques recherches, vous constatez que les enseignes peuvent appartenir parfois au même groupe. Je trouve que les croquettes pour chien sont onéreuses alors qu’elles engendrent des troubles digestifs (mais, cela concerne uniquement mon chien, d’autres peuvent être satisfaits). Si j’ai un conseil à vous donner, partagez bien tous les symptômes avec votre vétérinaire pour supprimer la thèse de la maladie sous-jacente par exemple. Testez les croquettes en respectant à chaque fois la transition pour ne pas avoir de troubles digestifs à cause de ce changement.


J’aurais bien testé l’alimentation traditionnelle dite ménagère pour mon chien, mais j’ai vraiment peur de commettre quelques erreurs qui pourraient être problématiques.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Le Selgian est il efficace ? Quels sont ses effets secondaires ? Comportement & Éducation
Les croquettes Acana sans céréales et Origen de Alertes Croquettes Toxiques Alimentation
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
croquettes bio Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation