Deux question a propos des croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/02/2007, 12h19
Bonjour

J'aurai deux questions à poser en espérant que puissiez m'apportez de l'aide Smiley

Alors la premiere question est la suivant : ma chienne Kaila voyez la photo dans ma signature on ne sait pas avec quelle race elle a ete croisée exactement , elle a 6ans et demi 56kg , et elle mange pratiquement pas ses croquettes en journee , par contre elle mange toute sa gamelle quand on rentre et quand elle commence a les manger des notre arrivée j 'ai l impression qu elle va jamais s'arreter !! elle se goinfre litteralement ! est ce grave ?? si on est avec elle tout le week end la par contre elle va pas du tout finir sa gamelle elle va manger mais tres peu..

mais ca l'empeche pas de grossir elle n'a pas beaucoup d'activités et ne peut pas courir beaucoup en foret car elle ne peut etre sans laisse et est vite essouflée.

Existe-il ,connaissez vous des croquettes speciales pour chien qui n'ont pas beaucoup d'activités et qui evitent de leur faire prendre beaucoup de poids ?

Merci pour vos reponses Smiley
Répondre
23/02/2007, 13h06
il existe des croquettes light me semble t'il
__________________
morgane et california (am'staff)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/53/28/65/img_6915.jpg
Répondre
23/02/2007, 13h26
diminue la ration Smiley
tu peu donner des haricot vert, qui remplisse l'estomac mais ne donne pas de calorie.

et pourquoi ne pas la mettre a la diète un ou deux jours par semaine Smiley
Répondre
23/02/2007, 13h41
Diminue la ration, quitte a ne pas lui laisser les croquettes en permanence (tu peux pas exemple donner un repas le matin et un le soir, et tu retires la gamelle au bout de 15 ou 20 minutes). Comme ca tu controlera mieux ce qu'elle mange.

Les croquettes light ne sont la que pour maintenir le poids d'un chien qui a tendance a grossir, mais pour la faire maigrir, faut diminuer ce qu'elle mange. (logiquement on doit sentir les cotes en la caressant)

Tu lui donne quoi comme croquettes pour le moment, et en quelle quantité?
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/02/2007, 15h43
A la diete un a deux jours par semaine ? La pauvre tu crois qu elle peut tenir sans manger ? Ca doit etre trop dur !


Nani Je lui donne des brekkies excel une gamelle rempli par jour
en fait le paquet de 5kg me fait 1 semaine et demi

et donc le matin je devrai lui donner une ration et une le soir ? Mais comme je travaille la journee si elle a faim comment elle fera ?
C'est pas trop destabilisant pou run chien de lui changer son habitudes alimentaires comme ca?

Beatrice , Kaila elle aime pas les haricolt vert lol c'est dommage car c'etait une bonne idees ! et ca aurait ete bien pour ses intestins !

Merci pour vos conseils !!!!! Smiley
Répondre
23/02/2007, 15h52
Mes chiens mangent matin et soir, et ils meurent pas de faim dans la journée je te rassure lol

Toi tu mange pas toute la journée avec nourriture a volonté ? Bah elle peut faire pareil lol

Après si tu veux lui laisser a volonté tu peux, mais c'est plus dur de savoir exactement ce que tu lui donne en quantité. Surtout que des fois ca se joue a 10 ou 20 grammes près par jour lol

Après Brekkies je connais pas plus que ca, mais y'a mieux comme croquettes, tout dépend de ton budget.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
23/02/2007, 15h57
Je prend brekkies car ma mere prenait ca quand on etait a la maison , mais sinon tu me proposes quoi comme croquettes ? le budget c est pas un soucis pour mon chien meme si je suis pas riche je peux lui offrir des croquettes je me priverai de cigarettes ! Smiley

et apres tu pourrai me dire combien de grammes je mets le matin et le soir dans sa gamelle ? si tu en as une idee ?
Répondre
Avatar
23/02/2007, 16h50
Le mieux serait de faire un petit tour chez le véto , j'ai regardé la photo, en effet ta toutoune a besoin de perdre un peu de poids , il existe des croquettes de régime , le véto va peser ta chienne et te dira combien de kilos elle devra perdre , et la quantité de croquettes que tu dois donner par jour, ensuite il te fera revenir toutes les deux semaines pour contrôler son poids , ces croquettes de régime contiennent beaucoup de fibres donc le chien n'a pas la sensation de faim ! Mais attention il ne faut donner aucune friandise à côté , il faut que toute la famille soit motivée pour aider ta chienne à perdre du poids !
Répondre
Avatar
23/02/2007, 18h11
Citation:
Envoyé par beatrice
diminue la ration Smiley
tu peu donner des haricot vert, qui remplisse l'estomac mais ne donne pas de calorie.

et pourquoi ne pas la mettre a la diète un ou deux jours par semaine Smiley
Beaucoup de chiens ne supportent que relativement mal les haricots verts et c'est généralement des flatulences, gaz, ballonnement. Le mélange alimentation naturelle même cuite avec des croquettes n'est pas idéale. Les temps de digestions sont trop différents et beaucoup de chiens accusent alors coup avec des diarrhées voir même gastrites.

Amicalement Smiley
Répondre
23/02/2007, 18h11
Pour ce qui est des rations, il ne faut pas t'inquiéter un chien ne meurt pas de faim s'il ne mange pas de la journée. Ma chienne mange matin et soir et certains ne font bien souvent qu'un repas par jour!

Lui donner trop à manger est souvent bien plus néfaste pour sa santé que de lui faire sauter un repas, notamment pour son ossature.

L'avantage des croquettes light c'est que bien souvent tu ne diminues pas la quantité de croquettes, le chien ne se sent donc pas lésé, mais l'apport calorique est réduit.
Regarde bien les quantités de croquettes préconisées sur le paquet et diminue la dose de 5 à 10% (conseil de mon véto) car les fabricants de croquettes ont tendance à préconiser des doses trop èlevées, car ils ont tout à y gagner. Ensuite il faut prendre en compte le manque d'activités de ta chienne.
Faire maigrir un chien n'est pas facile et ne doit pas se faire sans l'avis de ton véto, tu peux essayer cependant de stabiliser son poids et de lui faire faire un peu plus d'activités(La nage si elle aime ça peut-être un bon moyen, surtout que là, son poids ne la gène pas) et en même temps de lui donner de bonnes habitudes alimentaires (repas à heures fixes, gamelle retirée même si le repas n'est pas fini...). Bon courage!
Répondre
24/02/2007, 22h01
perso je donne les memes croquettes, et je les trouve tres bien, notament moins grasses que les royal canin ( ca permet en plus a ma choup de diminuer petit a petit son taux de cholesterol)
Mais les miennes font bcp plus d'activités que la tienne

en parallèle d'un régime (diminution de la ration) fait la marcher de plus en plus longtemps les premiers mois ainsi que de plsu en plus vite (tu marche plus rapidement quoi !)

moi je donne la gamelle une fois par jour et elles n'ont pas l'air de s'en plaindre Smiley au contraire quelle joie de voir arriver la gamelle !
et vue les reserves qu'elle a 2 jours de diètes n'auront que des benef pour son tour de taille !! meme si je ne le ferai qu'une fois par semaine ...

pour doser mes croquettes je prends le bol de dosage des RC Smiley j'en met deux bien plein par chien (et une peu plus pour ma grise car plus grande ) et si je sens que mes chiennes n'ont pas assez mangé par rapport a l'exercice fourni( trop de blalade lol) j'en rajoute encore !

donc d'aileurs ca donne "quoi" en poid une gamelle pleine chez toi ? pour mes chiennes qui font 21/22 kg il faut 385 gr de croquettes selon le paquet


il faudrai que le vetoe t'indique le poids idéal pour que petit a petit tu reduise la ration jusqu' a celle dont elle a besoin (voir moins jusqu'a ce qu'elle maigrisse vraiemnt)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
24/02/2007, 22h37
Citation:
donc d'aileurs ca donne "quoi" en poid une gamelle pleine chez toi ? pour mes chiennes qui font 21/22 kg il faut 385 gr de croquettes selon le paquet
Punaise ca fait une sacré quantité quand meme. Les croquettes que je donne aux miens, pour un chien de 22 kg faut 280 g par jour.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
25/02/2007, 00h15
Ta chienne te montre elle même qu'elle n'a besoin que d'un repas par jour : le soir !

Donc pas de question à se poser : un chien sans problème a besoin d'un seul repas par jour, seuls les chiots ont besoin de rations journalières (3 puis 2 pour finir à la ration quotidienne)
Ca ne changera rien pour elle puisque qu'elle mange déjà le soir.
Le mieux est d'ailleurs que tu lui donnes sa gamelle après votre repas.

Evidemment quand on donne en plusieurs fois, on ne donne pas au final plus que la quantité que l'on donnerait en une fois, on divise en deux ou trois.

Si elle a tendance à l'embonpoint c'est qu'elle a trop à manger.
Tous les chiens ne régulent pas eux-même leurs besoins...
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
25/02/2007, 08h42
Citation:
Envoyé par Kaori

Donc pas de question à se poser : un chien sans problème a besoin d'un seul repas par jour, seuls les chiots ont besoin de rations journalières (3 puis 2 pour finir à la ration quotidienne)...
Je ne suis pas d'accord avec toi... afin d'éviter les dilatation/torsion de l'estomac, c'est mieux de donner en 2 fois surtout chez les grandes races...
Répondre
25/02/2007, 13h25
Citation:
Envoyé par nani
Citation:
donc d'aileurs ca donne "quoi" en poid une gamelle pleine chez toi ? pour mes chiennes qui font 21/22 kg il faut 385 gr de croquettes selon le paquet
Punaise ca fait une sacré quantité quand meme. Les croquettes que je donne aux miens, pour un chien de 22 kg faut 280 g par jour.
chez RC c'était +/-300 g donc je trouve pas la difference si enorme et comparé a d'autres croquettes ou c'est plude 450gr ...
et elles ne finissent pas obligatoirerment tt a chaque fois
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
25/02/2007, 15h39
Citation:
Envoyé par sdc18
Citation:
Envoyé par Kaori

Donc pas de question à se poser : un chien sans problème a besoin d'un seul repas par jour, seuls les chiots ont besoin de rations journalières (3 puis 2 pour finir à la ration quotidienne)...
Je ne suis pas d'accord avec toi... afin d'éviter les dilatation/torsion de l'estomac, c'est mieux de donner en 2 fois surtout chez les grandes races...
Autant pour moi, je ne m'y connais pas du tout en grande race !
J'ai toujours entendu du dire, que ce soit véto ou éleveur que le mieux était un repas par jour, mais comme je le dis, je n'ai eu que des petits chiens !

Merci pour l'info et la rectification Smiley
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
25/02/2007, 16h34
Salut !

Merci pour vos reponses ! Smiley

J'ai rendez vous justement samedi prochain je vais me renseigner aurpes du veto

car sur le paquet de croquettes que j ai c est ecrit que je dois lui donner 800g par jour au moins

mais la il devient urgent de lui faire un regime hier elle n' arrivait plus trop a lever ses pattes arriere elle boitait un peu j ai eu peur a partir de demain c'est regime avec une ration par jour que je mettrai apres notre repas j'ai quand meme hate de voir le veto, parcequ elle etait pas bien du tout hier.
Répondre
25/02/2007, 17h11
800g par jour par rapport a quel poids ? Celui qu'elle a actuellement ou celui qu'elle devrait avoir ?

Parce que logiquement il faut que tu prennes grosso modo le poids qu'elle devrait avoir, et que tu fasses la ration en fonction. Elle devrait faire quoi comme poids idéalement ?

Pour les quantités de croquettes, logiquement meilleures sont les croquettes et moins il faut en donner (car elles sont mieux assimilés par le chien, donc besoin de moins en quantité lol)
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
26/02/2007, 08h01
800g pour son poid actuel mais c'est le minimum que je dois lui donner d'apres le paquet.
ce soir je vais lui acheter des croquettes light pour senior
Répondre
26/02/2007, 09h33
Ben voui mais faut pas que tu tiennes compte de son poids actuel puisqu'elle est trop grosse!

Va voir ton véto, il te dira quel poids elle devrait faire et donc quelle quantité lui donner !
__________________
Maitresse d'une jolie Shiba Inu d'un an !
Répondre
26/02/2007, 11h24
Ouic'est ce que je voulais dire.

Avant de passer au light (quisont moins appétante en plus, je connais des chiens qui font la gueule sur les light lol), fait sa ration en fonction du poids qu'elle devrait faire, pas de celui qu'elle fait actuellement puisqu'il faut qu'elle maigrisse.

Tu peux demander a ton véto qu'elle poids elle devrait faire dans l'ideal. S'il te dit par exemple 45 kg, tu fais sa ration comme si elle pesait 45 kg.
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
Avatar
26/02/2007, 12h07
ton véto te proposera sans doute un régime a faire...il y a des croquettes "de régime" (hyperproteinées) qui ne sont pas en vente dans le commerce qui font des miracle, si tu suis ce que te dis ton véto..

Tu as raison de vouloir faire un régime...car l'obésité est aussi une maladie pour les animaux...
Répondre
27/02/2007, 11h44
Voila j'ai commencé le régime de Kaila , en attendant de vois le veterinaire samedi j ai acheté des friskies light il y avait pas trop de choix au supermarché..
ca me fait trop de la peine le soir a table quand on mange et elle est assise a cote de nous elle nousregarde avec ses grand yeux avec son air triste, c 'est dur de resister mais j'ai tenu je lui ai meme pas donner une crepes qui etaient tombee par terre je l ai jetée..
et le matin avant de partir aussi j avais l habitude de lui donner une friandise la aussi c etait dur je lui ai quand meme donné un petit gateau vous savez les gateau a meme pas un euro avec des petites inscriptions dessus c est un gros sachet. ( a l origine c est pour les humains )

bon voila j espere que ca va marcher , en tous les cas hier on lui a rien donné pendant toute la journee meme pas un bonbon et elle a meme pas touché a ses croquettes mais a 23h elle a du se dire "bon il me donne meme pas de reste j'ai trop faim" et la elle est parti manger ses croquettes.


Samedi je vais la peser et demander au veterinaire quel poids il faudrait qu'elle fasse. et au passage qu elle me file des croquettes speciales
Répondre
27/02/2007, 16h47
Avec Arden Grange mon labrador mange autour 260gm et il est 31kg.
Répondre
27/02/2007, 17h00
Déjà quand tu manges dégages de la table.
Mets là dans la cuisine ou le couloir.
Le véto va te prescrire des corquettes "obesity" et plus de petites douceurs.
J'imagine très bien les p'tits yeux larmoyants de la belle mais si elle commence à présenter des pb de patounes, le coeur va pas tenir longtemps à ce rythme... 56 kg la baleine !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
27/02/2007, 20h20
je confirme pour le coeur !! ma choup avec juste du gras (elle fait le meme poid au final) et peu de depenses en promenade avant que je la recupère : avait du cholesterol !!! (là il baisse petit a petit) et m'a fait des petites frayeurs avant de decouvrir que c'était ca ...
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Avatar
28/02/2007, 09h44
Citation:
Envoyé par AmandINE
j'ai tenu je lui ai meme pas donner une crepes qui etaient tombee par terre je l ai jetée..
et le matin avant de partir aussi j avais l habitude de lui donner une friandise la aussi c etait dur je lui ai quand meme donné un petit gateau vous savez les gateau a meme pas un euro avec des petites inscriptions dessus c est un gros sachet. ( a l origine c est pour les humains )
déjà, si tu cesses de lui donner ces biscuits pour humains (qui doivent être très gras et ne lui apportent rien) et tous les restes, ça lui fera du bien !! le tout couplé avec de l'activité physique ! en fait, c'est comme pour nous ; du sport, et on freine sur les corps gras !!

en croquettes light, tu as fibril, de leo specific, mais c'est vrai qu'elles ne sont guère appétantes !
Répondre
Avatar
royalshadow
28/02/2007, 13h39
ha ha petit canaillou on t'y prend Smiley

elle a telle dose de croquettes mais on onblie d'indiquer tous les pitits à cotés Smiley

première chose : si de toute façon ta chienne ne mange que le soir elle ne sera pas "privée" si tu ne lui laisses pas sa gamelle.

pour résister à son regard de chien battu pendant les repas : une astuce.
Tu demandes à ton boucher le plus gros os de veau qu'il puisse te donenr.
Pendant que vous manger tu lui donnes son os qui va l'occuper.
Comme ça tu n'auras pas le sentiment de la priver et elle pensera à autre chose. Niveau Calories c'est tranquille : elle en dépense plus à le rogner que ce qu'elle va en retirer Smiley

une fois le repas fini tu remest le nonos au frigo et tu lui donnes sa gamelle (dosée). Gamelle où tu auras mouillé les croquettes pendant le repas : plus de volume même quantité de croquettes, là encore c'est tout bénef pour le régime. Comme en plus ça risque de faire un peu colle aux pattes elle mangera plus lentement Smiley . L'action mécanique des croquettes est remplacée par le rongeage de nonos donc de ce coté là pas de problème non plus Smiley
Répondre
28/02/2007, 14h56
Merci pour l'astuce de l'os de veau.
J'y vais de ce pas pour "limiter les dégâts pour ma Noiraude. cockerius à estomac très extensible !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
N'accordez pas trop d'importance à tout ce qui se dit, le silence est le plus grand des mépris. Votre silence ne veut pas dire que vous ignorez ce qui se passe autour de vous, mais plutôt que ce qui se passe autour de vous ne mérite pas votre parole.
Répondre
28/02/2007, 15h34
en plus j'ai remarque ici quand je donne des os a venezia et velours tn de leur etat et be le soir ils mangent presque pas

donc je pense pour un chien qui est au regime c'est tout benef

je leur donne de gros os de boeuf avec presque pas de viande dessus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
À propos de la SPA ? Races de chiens
Question sur les croquettes Alimentation
Question a ceux qui donnent des croquettes... Alimentation
Bonjour a tous et petite question a propos de la hierarchie Comportement & Éducation
A propos de CKC Races de chiens