Danger pour un chiot de manger des cerises, des pommes et des nectarines ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/06/2014, 09h09
Bonjour à tous
On vient d'accueillir un chiot labrador de 2 mois.
Est ce que c'est dangereux pour lui de manger les fruits qui sont dans l'herbe comme les cerises, les pommes, les nectarines tombées des arbres ?
Car ces fruits sont quelque fois pourris...
Merci pour vos conseils qui seront précieux car c'est la première fois que j'ai un chien.
Répondre
16/06/2014, 16h28
Non, aucun danger pour le "pourri" . A toi d'examiner ses selles . S'il en avale trop il peut y avoir un effet laxatif .
En ce moment les crottes de renard qui sont truffées de noyaux de fruits restent pourtant fermes et noires . Je les admire ! Smiley
Répondre
17/06/2014, 07h04
Si les fruits peuvent lui coller de fortes diarrhées, ce sont surtout les noyaux notamment de fruits plus gros comme pêches, nectarines qui peuvent provoquer une occlusion, et ce, des semaines ou mois après ingestion.

A 2 mois il est possible d'éduquer son chiot a ne pas toucher ce qui se trouve au sol, ce qui implique de le suivre a la trace et de ne jamais le laisser seul au jardin durant l'éducation.

Si vous avez décidé de le laisser seul au jardin, il vaut mieux prévoir de lui construire soit un mini parc sans arbres fruitiers autour, soit un chenil.
Répondre
17/06/2014, 20h46
Merci pour vos réponses.
Effectivement, je surveillais ses crottes.
Pour l'instant, pas de balade a l'extérieur de la propriété car il ne connaît pas la laisse. Quand on lui met, il ne bouge plus. Quelle est la méthode a utiliser pour l'habituer ? Smiley
J'attends vos réponses
Smiley
A bientôt
Répondre
17/06/2014, 22h25
Il ne faut pas trop tarder plutôt qu'un collier lui mettre un harnais..il se sentira moins "pris au piège !! Smiley

Et puis pour le faire avancer un p'tit bout de saucisse ou de fromage et une longe plutôt qu'une laisse trop courte. voilà bon ourage !!
Répondre
17/06/2014, 23h19
Lui mettre le harnais a la maison, la laisse ou mieux une longe et le faire gambader dans le jardin sans tenir la laisse ou la longe...quand il sera habitué, commencer par tenir la longe souple et faire des exercices de "suite naturelle" en faisant des aller retours dans le jardin, si il ne vous suit pas, hop,demi tour et on recommence...le tout pas plus de 5 minutes une a deux fois par jour.
Répondre
18/06/2014, 08h52
Ok merci
Vos conseils sont précieux.
J'essaierai tout ca quand Turbo sera équipé !!!
Bonne journée a vous.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
comportement chien vis a vis chaton dans jardin Comportement & Éducation
Laisser un chiot au jardin : A partir de quand Comportement & Éducation
Choix d'un chiot dans une portée Autres sujets
laisser 2 chiens dans le jardin durant la journée ?? Comportement & Éducation
Trous dans le jardin Comportement & Éducation