croquettes Puppy Royal Canin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/08/2020, 21h00
Bonsoir, je cherche des conseils: lorsque mon chiot est arrivé à la maison j'avais acheté des croquettes identiques à celles qu'il mangeait chez l'éleveur. Royal Canin Puppy.
Mais je n'ai pas fait attention et j'ai pris des "maxi" à la place des "mini". Mon chiot à mangé ces grosses croquettes et à très bien digérer pendant 3 semaines, puis m'apercevant de mon erreur je lui ai acheté des "mini".
Dès l'ouverture du paquet, Rusty était super excité et même notre chat s'est mis à miauler.

Je lui ai présenté la gamelle, il s'est jeté dessus et s'est étouffé tellement il a avalé vite.

Je suis revenu aux "maxi" et tout va bienSmiley
J'ai écrit un mail à Royal Canin pour leur expliquer le problème et leur demander ce qu'ils mettent dans ces croquettes, sans réponse à ce jour.


Avez vous constaté un problème similaire? Et que pensez vous du fait que mon chiot mange des croquettes de gros chiot?


Merci
Répondre
08/08/2020, 08h13
Alors pour commencer s'il existe des croquettes spécifiques pour chiots, c'est parce qu'elles contiennent des vitamines, calcium et oligo élément indispensables à sa croissance à l'inverse des croquettes pour adultes. Donc, c'est une erreur de le priver de ces apports qui aide à avoir une bonne croissance sans carence.

Ensuite, bien souvent, pour rendre les croquettes appétentes ils rajoutent des arômes pour être sûrs que cela plaisent aux chiots. Quasi toutes les marques le font, y compris pour adultes, séniors et chiens stérilisés.
Répondre
09/08/2020, 19h48
Merci de votre réponse, mais dans les deux cas il s'agit bien de croquettes pour chiots les mini pour petits chiens et les maxi pour grands chiens
Répondre
25/08/2020, 03h00
Soyez les bienvenues sur le site jaimelesanimaux. Vous avez toutes les informations importantes sur les animaux de compagnie. Vous êtes un passionné des animaux.
Répondre
22/09/2020, 21h01
Bonjour ou Bonsoir,
Je vous indique un site suisse où vous pouvez trouver la description, la composition et les quantités recommandées des croquettes Royal Canine Puppy. Vous constaterez que la différence n'est que question de grandeur soit, les croquettes mini pour chien de petite race, etc. Je pense que les grandes croquettes le force à manger plus lentement que les petites où il peut déglutiner plusieurs à la fois.
https://www.zooplus.ch/fr/shop/chien...ze/mini/269574
Répondre
08/02/2021, 14h08
Bonjour,


Depuis 4 mois j'ai changé de marque de croquettes (entre chien et loup) et tout ce passe bien avec une petite astuce "mettre un petit centimètre d'eau au fond de la gamelle".
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Croquettes Proplan, Royal Canin, Advance à -40% ! Alimentation
quelles croquettes? NUTRIVET, HILLS, PRO PLAN, ROYAL CANIN? Alimentation
Croquettes royal canin Alimentation