Croquettes premium chez Lidl (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/07/2006, 17h20
merci pour vos reponses, mais comme mon budget ne me permet pas d'acheter du ourina ou du zise je me dirigerais surement vers cette marque

La chienne que je doit peut etre acceuillir a plus de 7 mois , age indeffini car elle a été trouvée.
Citation:
Envoyé par ISA.C
merci pour vos reponses, mais comme mon budget ne me permet pas d'acheter du ourina ou du zise je me dirigerais surement vers cette marque

La chienne que je doit peut etre acceuillir a plus de 7 mois , age indeffini car elle a été trouvée.
Faire des économies à court terme sur la nourriture est une fausse bonne idée... A vouloir donner le moins cher à son chien, on s'expose tôt ou tard à des pathologies graves du système digestif
Réponse rapide à ce message
04/07/2006, 18h43
Citation:
Envoyé par ISA.C

Pour les perplexes, le plus important dans des croquettes , c'est le taux de protéines. Si il est en dessous de 22% je ne vous les conseils pas . La marque optidog en contient 26 %
Ma chienne de 5ans est sous croquettes dietetiques a 16%, avant elle etait a 14% prescrites par le veto... Il faut tenir compte de l'age, de la sante du chien, de l'exercice.. Plus un chien vieillit moins il a besoin d'un taux eleve de proteines en prevention des pathologies renales..

7 mois c'est sur qu'il a besoin d'un taux normal de proteines, mais mieux vaut du haut de gamme pour garantir la sante du chien presente et surtout future quand le chien prend de l'age..
06/07/2006, 07h41
Citation:
il ne faut pas tout confondre non plus: le taux de protéines est important mais c'est la qualité nutritionnelle de ces protéines qui est le plus important!!!!
Merci La citation de protéines, minéraux et vitamines sur les sacs d'emballages et certes intéressante...mais elle ne dit strictement rien sur la *qualité* de ces éléments nutritifs. Ce qui compte c'est ce que le chien est en mesure d'absorber.

Les protéines contenues dans les croquettes sont généralement en grande partie d'origines *végétales*, la partie carnée ne faisant en moyenne qu'autour de 15-25% de la formulation. La composition de cette partie carnée est également *d'une grade transparence* Elle peut très bien contenir un pourcentage relativement important en becs, sabots, plumes, urines, feces, ce qui permet d'afficher des chiffres en protèines importantes...mais sous une forme azotée et difficiliement assimilable par un chien.

La meilleure source de protèines est d'origine animale, donc viande et non dénaturée.

Apparement Iams ne l'ignore pas selon le lien cii-dessous:

http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/produc ... c=&qi=1305

...mais incorpore des proportion astronomique en céréales et d'autres résidus végtaux de l'industrie agro-alimentaire dans leur croquettes. C'est beau la cohérence. Dommage, Iams devrait appliquer ce raisonement à leurs formulation.

Amicalement
25/12/2021, 18h32
Bonjour, en effet on peux très bien donner des croquettes le matin et RM le soir (ou le contraire) mais il ne faut pas mélanger RM et croquettes ensemble. Ça fait longtemps que je nourris mes chiens ainsi et tout va bien niveau transit et selles.
Répondre Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
croquette probiotique du lidl Alimentation
Qui connait EURO-PREMIUM Alimentation