croquettes naturdog ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
Patou
19/07/2005, 12h46
qui connait ?
j'en entend parler comme LA meilleure croquette sur le marché actuellement
je peux me faire livrer sur Lyon
la composition m'interpelle beaucoup

http://www.natureitalia.com

ça m'a l'air interessant :
viandes, poissons, pain grillé (??), bouillon de viandes (?)
on en aurait presque l'eau a la bouche !

si les pros de la composition des croquettes pouvaient jeter un coup d'oeil (je sais, c'est en italien, je peux traduire mais je n'ai pas envie de traduire tout le site non plus !)

et meme les detracteurs (Viggo, merci de regarder aussi Smiley et de critiquer)
Répondre
Avatar
19/07/2005, 13h29
Salut Patou,


Désolée mais à part apprendre le nom des mois en italien, j'ai rien trouvé sur ton lien.
Moi ce qui m'interpelle en tout cas dans les 4 ingrédients de base cités dans ton message c'est le pain grillé. Pour une alimentation qui ce dit LA meilleure c'est bizarre d'utiliser un aliment comme le blé (la base du pain) qui est réputé allergisant.
Répondre
19/07/2005, 13h33
pareil j'ai rien pu lire sinon la composition comme ca, ca fait un peu bizarre Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
Patou
19/07/2005, 13h56
vous cliquez sur "entra" et après l'intro, sur le logo "naturdog" en haut a droite
Smiley allez, je vais copier-coller et traduire
Répondre
Avatar
Patou
19/07/2005, 14h03
ça c'est du "junior" (ils ont aussi du puppy)

Ingredienti:carni bianche(pollo e tacchino) con digeribilità garantita del 90%(minimo), pane appositamente tostato, grasso e brodo di cottura di carni bianche (pollo e tacchino), olio di pesce (Ω3 e Ω6), olio di girasole, prodotti di origine vegetale (polpa di barbabietola), pesce(pesce fresco LT cotto a basa temperatura), latte, sostanze minerali (di cui zeolite), uova (tuorlo), lieviti, enzimi (vegetali e lattiero - caseari), alghe marine (esaltazione manto, naso occhio e mucose), ortaggi (aglio, carote), conservanti e antiossidanti :Vitamina E e Vitamina C vegetale naturale.


viandes blanches (poulet et dinde), pain grillé, gras et bouillon de cuisson de viandes blanches (poulet et dinde), huile de poisson, huile de tournesol, produits d'origine vegetale (pulpe de betteraves), poisson (poisson frais LT cuit a basse temperature), lait, substances minerales (dont zeolite), oeuf, levures, enzymes (vegetales et laitières), alghes marines, legumes (ail, carottes), conservateurs et antioxydants : vitamine E et vitamine C vegetale naturelle


pas besoin de traduire pour les vitamines :

Integrazione per Kg.: per Kg.: Vit. A protetta U.I. 24.000 - Vit. D3 protetta U.I. 2.200 - Vit. E protetta (alfa tocoferolo 91%) mg. 150 - Vit. B1 mg. 12 - Vit. B2 mg.24 - Vit. B6 mg. 9 - Vit. B12 mcg. 120 - Vit. K mg 6 - Vit. PP mg. 30 - Ac. Folico mg. 1.8 - D-biotina mcg. 420 - Ac.D pantotenico mg. 36 - Colina cloruro mg. 900 - Ferro (fumarato ferr.) mg. 31 - Ferro (ossido ferrico) mg. 120 - Rame (solf. ram. pent.) mg. 33 - Manganese (oss. mang.) mg. 51 - Cobalto (cob. solf. ept.) mg. 1.8 - Iodio (iod. di potassio) mg. 6 - Zinco (ossido zinco) mg. 180 - Selenio (sel. sodico) mcg. 6 - L-lisina mg. 120 - DL metionina mg. 240.


Analisi Chimica S.t.q.: Umidità 8,50% - Proteina greggia 25.00% - Grassi greggi 14.50% - Cellulosa greggia 1.90% - Ceneri gregge 9.00% - Calcio 1.75% - Fosforo 1.05%



Valore energ. S.t.q.: Kcal/100g 482, Kj/100g 2018


alors ?
Répondre
Avatar
19/07/2005, 19h04
ben Patou je croyais que la pulpe de betterave ça allait pas pour les poils blancs? Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2005, 19h16
Les italiens sont les "rois" de la nourriture dite "naturelle" ainsi que les anglais qui la donnent déjà à leurs chevaux....ça ne va pas tarder à arriver en France d'après certains vendeurs de petfood....encore un marché (marketing...) qui s'ouvre ! (ça va réconcilier les amateurs de croquettes et de barf peut être Smiley )
Répondre
Avatar
Patou
19/07/2005, 21h27
Citation:
Envoyé par didou47
ben Patou je croyais que la pulpe de betterave ça allait pas pour les poils blancs? Smiley Smiley
une eleveuse de Montagnes en donne...
je teste tout en ce moment !!
Tosca passe au Barf (manque de poids)
Vaillant reste au Pro plan
Eole au Pro plan je testerais bien cette marque Naturdog
Satanas est au Dog international (mais elle pioche dans toutes les gamelles, sacrée Beagle) parcequ'elle le mange plus lentement (le Proplan elle avale tout rond comme un aspirateur)

chez moi c'est un centre de test de croquettes Smiley
Répondre
20/07/2005, 10h01
Citation:
chez moi c'est un centre de test de croquettes Smiley
Chouette !! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
20/07/2005, 11h37
Citation:
si les pros de la composition des croquettes pouvaient jeter un coup d'oeil (je sais, c'est en italien, je peux traduire mais je n'ai pas envie de traduire tout le site non plus !)

et meme les detracteurs (Viggo, merci de regarder aussi Smiley et de critiquer)
[/quote]

Va bene Smiley Ci-dessous les ingredients:

Ingredienti: prodotti del panificio (appositamente tostati), carni e derivati (pollo e tacchino dig. min. 90%), olii e grassi (Omega 3 e 6), sottoprodotti di origine vegetale, pesci e sottoprodotti dei pesci (pesce fresco), sostanze minerali (tra cui zeolite, uova e prodotti a base di uova (tuorlo), lieviti, alghe, ortaggi (aglio, carote), conservanti e antiossidanti : (Vit. E) e additivi CEE (nei limiti previsti dalla legge).

1° Produits de boulangerie ( du pains sec ? Croissants invendus ?)
2° Viandes et dérivés de poulets et dindes ( quels dérivés ??)
3° Huiles et graisses ( de quelles natures ?)
4° Sous produits végétaux ( ecorces d'arachides ??)
5° Poissons et sous produits de poissons

Bon je m'arretes là

Et faut biien lire la phrase : conservanti e antiossidanti : (Vit. E) e additivi CEE (nei limiti previsti dalla legge).

L'anti-oxidant Vitmaine E est le Tocophérol. Il n'y a actutellement aucune Vitamine laquelle a une activité de conservation dèpassant les 6 mois. Or généralement les dates de ventes inscrits sur les sacs sont de 12 mois voir plus.

Et sous l'indication anodine *additfs selon la CEE et dans la limite des lois* se cachent généralement les conservateurs comme BHT, BHA ou K3

Ci-dessous un lien donnant une de ces différents conservateurs lesquels sont hélas courrament incorporés.

http://sm.coppier.free.fr/additifs/danger.php3

Amicalement
Répondre
Avatar
Patou
20/07/2005, 12h25
Citation:
Envoyé par Viggo
Citation:
si les pros de la composition des croquettes pouvaient jeter un coup d'oeil (je sais, c'est en italien, je peux traduire mais je n'ai pas envie de traduire tout le site non plus !)

et meme les detracteurs (Viggo, merci de regarder aussi Smiley et de critiquer)
Va bene Smiley Ci-dessous les ingredients:

Ingredienti: prodotti del panificio (appositamente tostati), carni e derivati (pollo e tacchino dig. min. 90%), olii e grassi (Omega 3 e 6), sottoprodotti di origine vegetale, pesci e sottoprodotti dei pesci (pesce fresco), sostanze minerali (tra cui zeolite, uova e prodotti a base di uova (tuorlo), lieviti, alghe, ortaggi (aglio, carote), conservanti e antiossidanti : (Vit. E) e additivi CEE (nei limiti previsti dalla legge).

1° Produits de boulangerie ( du pains sec ? Croissants invendus ?)
2° Viandes et dérivés de poulets et dindes ( quels dérivés ??)
3° Huiles et graisses ( de quelles natures ?)
4° Sous produits végétaux ( ecorces d'arachides ??)
5° Poissons et sous produits de poissons

Bon je m'arretes là

Et faut biien lire la phrase : conservanti e antiossidanti : (Vit. E) e additivi CEE (nei limiti previsti dalla legge).

L'anti-oxidant Vitmaine E est le Tocophérol. Il n'y a actutellement aucune Vitamine laquelle a une activité de conservation dèpassant les 6 mois. Or généralement les dates de ventes inscrits sur les sacs sont de 12 mois voir plus.

Et sous l'indication anodine *additfs selon la CEE et dans la limite des lois* se cachent généralement les conservateurs comme BHT, BHA ou K3

Ci-dessous un lien donnant une de ces différents conservateurs lesquels sont hélas courrament incorporés.

http://sm.coppier.free.fr/additifs/danger.php3

Amicalement[/quote]

merci pour ta contribution
ça c'est pour le "adulte"
produits de boulangerie c'est comme pour le Frolic
Répondre
Avatar
Patou
20/07/2005, 12h27
alors bon Dieu, comment se fait-il que ce soit si cher ??
c'est bien plus cher que le premium en France
moi qui esperais trouver des croquettes meilleures Smiley
Répondre
Avatar
skyefan
20/07/2005, 12h39
Citation:
Envoyé par Patou
alors bon Dieu, comment se fait-il que ce soit si cher ??
c'est bien plus cher que le premium en France
moi qui esperais trouver des croquettes meilleures Smiley
ben essaie eagle pack Smiley
Répondre
Avatar
21/07/2005, 14h27
Citation:
Citation:
Envoyé par skyefan
Citation:
Envoyé par Patou
alors bon Dieu, comment se fait-il que ce soit si cher ??
c'est bien plus cher que le premium en France
moi qui esperais trouver des croquettes meilleures Smiley
ben essaie eagle pack Smiley
Ou tout bêtement un régime alimentaire a base de viande crue. Smiley
Ce n'est rien de sorcier...et de haute qualité.

Amicalement
Répondre
Avatar
21/07/2005, 15h20
Citation:
Envoyé par Patou
alors bon Dieu, comment se fait-il que ce soit si cher ??
c'est bien plus cher que le premium en France
moi qui esperais trouver des croquettes meilleures Smiley
pourquoi, c'est quoi le prix? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation
Croquettes Alimentation
Croquettes ou non...? Alimentation
Croquettes Races de chiens