Croq la vie vs biofood ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/08/2020, 15h14
Bonjour à tous, je suis nouveau ici je me suis présenté dans la section adéquat Smiley

Voilà je cherche une très bonne alimentation croquette pour mon chiot, Rémus berger des shetland 4 mois 6.5kg. Je suis sur biofood puppy mini mais ses selles sont molles en permanence mais il est très energique le petit mec !

J'aimerais recceuillir vos avis sur Croq la vie pour petit chien et chiot. Sont-elles bien adaptées aux chiots et leur croissance ?

Je donne deux repas par jour à mon chiot sous les conseilles de l'éleveur. Cependant il me semblait qu'il s'agissait de trois repas par jour. Il aura des problèmes de croissances ? Smiley J'éssay de m'informer au mieux, j'ai été presque insulté par des gens à qui j'avais demandé... C'est mon premier chiot je voudrais m'améliorer et être le meilleur pour lui, svp ne m'insultez pas j'apprends Smiley

Merci par avance, bonne journée.
Répondre
09/08/2020, 09h59
Le nb de repas dépend des chiens. Pour le mien, de mon propre chef, cela a été 3 repas pendant ses premiers mois et quand il a eu 8/9 mois je suis passée à 2 repas. Parfois, il vaut mieux faire au feeling (vous connaissez mieux votre chien que n'importe qui) que d'écouter les conseils de personnes qui ne se base que sur des généralités sans faire du cas par cas.
Répondre
09/08/2020, 10h38
Bonjour, merci pour votre réponse !

Eh bien il est vrai du coup que deux repas par jour soient suffisant pour Rémus au vue de son energie lors des balades et des jeux Smiley Merci Smiley
Répondre
25/08/2020, 09h30
Bonjour,

Il est assez rare de trouver des croquettes véritablement made in France, donc votre choix me semble excellent.

Il faut savoir que quelques sociétés se vantent de faire des croquettes françaises, alors que bien souvent, la seule chose faite dans notre pays c'est de les mettre en sachet, avec des composants venant parfois d'Espagne, d'Angleterre, et même des pays de l'Est !

Vous pouvez voir des vidéos qui expliquent bien la nutrition des animaux, avec des explications à la portée de tous :
https://blog.bouvier-suisse.com/cate...oquettes-chien

Croq la vie et Joyeuses Gambades c'est la même chose.

La qualité de la nutrition, on le sait, c'est déjà un pas important pour la bonne santé de nos poilus.
Répondre
29/08/2020, 10h04
Pour faire le choix d'une marque, vous pouvez consulter les avis clients, par exemple Trust Pilot. Là, au moins, vous avez des avis de consommateurs vérifiés.


Mais attention, il y a des sites qui prennent des noms comme "avis vérifiés", et enfait, ce sont des plateformes d'affiliation. Ne vous faites pas berner !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
AVIS CROQ' la Vie, Orijen aux légumes et Gilles Vouillon (alerte croquette toxiques) Alimentation
BIOFOOD & DEFU Alimentation