Choix de croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/04/2009, 12h35
Bonjour a tous !
J'aimerai avoir votre avis sur differentes marques de croquettes. Mon croisé labrador a toujours été nourri aux Pro plan mais ca commence à faire cher le paquet de croquettes, alors j'ai décidé de les lui changer.
J'ai trouvé des marques de croquettes un peu moins cher qui ont l'air pas mal sur internet compte tenu de la composition : Anka, Grau, Markus Muhle, Nutrience. Qu'est-ce que vous en pensez ?
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
14/04/2009, 17h23
Salut,

Alors là tu attaques LE sujet à polémique Smiley

Tu vas avoir les pro-royal canin, les "pro-proplan" Smiley les pro-machintruc ...
En plus de l'avis personnel que chacun s'est fait (sur des conseils plus ou moins avisés, des commerciaux dans les animaleries par exemple) certaines croquettes conviennent parfaitement à un chien et pas à un autre.

Tu vas aussi avoir le laïus sur le rapport "prix des croquettes" <-> "argent en moins dépensé chez le véto"

Bref vu les dernières discussions sur le sujet je pense pas que tu arrives à te faire une idée claire mais bon ... on peut toujours essayer.

Perso on donne du OutDog (marque décathlon) à notre golden et ça se passe nikel et c'est pas trop cher.

bonne continuation

PS : ouai je sais c'est un peu hors sujet ma réponse Smiley
Répondre
14/04/2009, 17h54
Sans donner de marque je dirais de regarder la composition : pour faire court, si le premier ingrédient est de la viande déshydratée, c'est le top, si c'est des farines de viandes c'est moyen, si c'est des céréales, c'est très bof.

Ensuite on peut regarder s'il y a présence de soja, de gluten, de boeuf... qui peuvent être allergènes.

Ensuite on peut regarder la présence ou non de conservateurs chimiques, de colorants...

Si tu veux des avis sur les croquettes que tu cites, mets nous la composition, ça sera bien plus simple de donner un avis Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
14/04/2009, 21h15
moi je lui donne du RC parce que c'est ce que me fourni le club avec des tarifs avantageux et que j'ai pas envi de m'embeter a chercher autre chose ailleur
__________________
Drop récupéré a la SPA le 16 juin 2008 une boule d'amour !

Drop en vidéo :
http://fr.youtube.com/watch?v=oVEM9ljtx7o
http://fr.youtube.com/watch?v=_MObopXLe-0
Répondre
14/04/2009, 21h53
En fin de compte je pense avoir trouvé les croquettes qu'il faut pour mon chien Smiley
Ce sont les croquettes de la marque Belcando, je n'en ai entendu que du bien donc je vais tester ! Est-ce que quelqu'un connais ?

Voici leur composition :
Viande de volailles déshydratée, Maïs, Blé, Farine de Hareng, Graisse de volaille, Huile végétale, Farine de blé, Phosphate de dicalcium, Pépins de raisins, Levure de bière, Farine de caroube, Fibres de betterave, Graines de lin, Hydrolysât de foies de volailles, Sons de blé, Chlorite de sodium, Extraits de Yucca.
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
15/04/2009, 06h05
connais pas cette marque ,mais personnellement je prefere rester sur des marques connues qui ont fait leurs preuves
__________________
aux qualités qu on exige d un chien,connaissez vs beaucoup de maitres dignes d etre adoptes
www.elevage-la-louve-rousse.fr
Répondre
15/04/2009, 08h36
Citation:
Envoyé par naru90
En fin de compte je pense avoir trouvé les croquettes qu'il faut pour mon chien Smiley
Ce sont les croquettes de la marque Belcando, je n'en ai entendu que du bien donc je vais tester ! Est-ce que quelqu'un connais ?

Voici leur composition :
Viande de volailles déshydratée, Maïs, Blé, Farine de Hareng, Graisse de volaille, Huile végétale, Farine de blé, Phosphate de dicalcium, Pépins de raisins, Levure de bière, Farine de caroube, Fibres de betterave, Graines de lin, Hydrolysât de foies de volailles, Sons de blé, Chlorite de sodium, Extraits de Yucca.
nous avons ma fille et moi 4 tn qui sont tous a belcando depuis largement 6 mois

beau poils, belles selles enfin tout va bien

c'est une marque allemande
Répondre
15/04/2009, 08h38
Citation:
Envoyé par armelle24
connais pas cette marque ,mais personnellement je prefere rester sur des marques connues qui ont fait leurs preuves

tu sais les marques connues ne sont pas toujours tres bonnes

par exemple chez les tn il y a assez souvent des problmes avec RC donc
Répondre
Avatar
15/04/2009, 12h54
Coffee est au Belcando depuis 4 mois apres avoir essayer pas mal de marques "proplan, nutram, nuttra nuggets et meme 1 mois de raw feeding" , c'est celle qu'elle mange le mieux (ma chienne est tres tres difficile et a un appetit d'oiseau), elle a un poil super doux et brillant (ça etonne toujours tout le monde) , elle fait de belles crottes bien moulées...

Et elle pete la forme!

Moi il m'en faut pas plus!
Répondre
15/04/2009, 16h22
Alors moi j'ai donné Belcando sans le moindre problème pour aucun des 2 chiens. Belles selles, poils magnifiques.

J'ai changé pour tester une autre marque depuis presque 1 an. Suis enchantée, en plus les chiens se ruent sur leur gamelle et ils sont en pleine forme.

Enfin j'ai eu la vétérinaire (ostéo) qui m'a demandé de tester la nourriture traditionnelle (dont elle m'a donné les recettes et propostions) sur Inti car il serait trop "yang" pour elle. Ben j'ai testé et résultat je retourne vite fait aux croquettes, le chien est anémié, fatigué. Smiley
Répondre
16/04/2009, 10h18
Belcando c'est ce que je donne à mes chiens depuis bien 3 ans Smiley Belcando Dinner précisément pour les deux Border. Petites crottes qui sentent pas grand chose, beau poil, super forme.

Tu peux y aller les yeux fermés, c'est des super croquettes Smiley C'est une des marques les plus vendues en Allemagne, c'est encore peu connu en France, mais ça arrive petit a petit.

Citation:
connais pas cette marque ,mais personnellement je prefere rester sur des marques connues qui ont fait leurs preuves
L'inconvénient de certaines marques connues qui ont fait leur preuves, c'est qu'elles vendent la marque, et non plus la qualité. Comme les gens connaissent et ont intégrés ça comme de bonne qualité, pourquoi le fabricant se casserait il la tête ? De grandes marques connues que je ne citerais pas proposent des croquettes avec des céréales dans les 3 premiers ingrédients, et des farines de viandes seulement en 4ème position. Bonjour la qualité, et pourtant, c'est vendu comme croquettes premium avec le prix qui va avec XD

Sont pas toutes comme ça, mais c'est juste pour dire que connu ne veut pas dire bon.

Et puis toutes les marques ont commencées un jour, avant d'être connues Smiley
__________________
Le blog de Natte et Bip Bip : http://bipbipborder.canalblog.com/
Répondre
16/04/2009, 14h24
Citation:
Envoyé par sherkahn
J'ai changé pour tester une autre marque depuis presque 1 an. Suis enchantée, en plus les chiens se ruent sur leur gamelle et ils sont en pleine forme.
Tu donnes quoi? Je donne Belcando à ma border et BARF à ma shetland. Ma BC n'est pas à fond du tout sur les belcando...c'est pourtant une marque qui me plait. Je ne peux pas me permettre de lui donner du BARF pour le moment.

Citation:
Envoyé par sherkahn
Enfin j'ai eu la vétérinaire (ostéo) qui m'a demandé de tester la nourriture traditionnelle (dont elle m'a donné les recettes et propostions) sur Inti car il serait trop "yang" pour elle. Ben j'ai testé et résultat je retourne vite fait aux croquettes, le chien est anémié, fatigué. Smiley
Nourriture tradi? C'est ménagère?

Ici on en a 3 nourris à la ménagère et tout ce passe pour le mieux! Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
16/04/2009, 19h51
Je présume que j'ai fait le bon choix alors Smiley
Normalement je devrais recevoir les croquettes demain !

Et en effet, les croquettes les plus connues ne sont pas les meilleures et c'est pour cette raison que j'ai décidé de changer celles de mon chien. Parce que les pro plan a 68€ les 15 kg dans mon animalerie c'est bien beau mais ca fait mal au porte monnaie... Alors qu'on peut trouver l'equivalent en qualité (voir mieux) a un cout moindre en cherchant un peu.
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
17/04/2009, 09h35
En fait j'ai tenté la nourriture Décathlon pour voir une fois et depuis mes chiens foncent sur leurs gamelles, même la B.A. qui a toujours été assez difficile à la bouffe. Depuis qu'ils ont cette nourriture, le poils est brillant, les crottes parfaitement moulées, ils pêtent la forme en plus!

J'ai juste un blanc sur le nom mais en plus le prix est impressionnant 25 euros les 15 kilos de "énergétique" et vraiment rien à redire, si ce n'est que c'est pas un VRAI énergétique mais un peu plus performant que la normale.
Répondre
17/04/2009, 10h10
Ok j'irais voir alors...Sauf que je suis trés exigeante en matière de croquettes je veux un pourcentage de viandes importants et que ce soit de la bonne qualité de viande et de céréales.

Aaaaaah si j'étais riche Orijen serait déjà chez moi. Smiley
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
17/04/2009, 11h50
Il y a aussi Platinum qui fait des croquettes avec 70% de viande
Voici leur site pour ceux que ca interesserai : http://www.platinum-france.com/
__________________
Bizzz a tOus
MOn ptit COoper
Répondre
17/04/2009, 12h44
Yep je les ai vu en expo le WE dernier par contre je ne suis pas certaine de la qualité de la viande apparament ce serait de la viande gorgée d'eau enfin il faudrait vérifier en sachant que de toutes manières la viande est toujours pleine d'eau.
__________________
http://www.spyroland.net/bin/adoptab...ere-public.png --> chats et chatons a adopter!! (dans le 59)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Choix d'un shampoing pour rendre blanc des poils jaunes Entretien & Toilettage
Choix de race Races de chiens
Choix chien Races de chiens
croquettes nutrivet, et croquettes outdog décathlon Alimentation
Croquettes virbac ou croquettes Belcando? Alimentation