Chiot golden selles molles malgré changement de croquettes

Réponse Lancer une nouvelle discussion
15/06/2020, 10h06
Bonjour,

Mon chiot golden de bientôt 12 semaines était nourri au royal canin chez son éleveuse. J'avais décidé d'en changer car marque pas tip-top selon mes recherches.

4 jours après son arrivée, il avait des selles très molles avec ses croquettes Royal Canin donc je commence la transition vers des croquettes sans céréales (mais avec un peu de pomme de terre) de marque Ultra premium direct.
10 jours de transition, avec selles toujours assez molles.

Désormais il est depuis une semaine sur ces croquettes à 100%, et les selles sont bien le matin et se liquéfient de plus en plus au long de la journée (le soir on a de véritables bouses, pas sympa à ramasser...).

Il a des flatulences et a tendance à se gratter, chose qu'il ne faisait pas avec Royal Canin (et il est à jour de ses traitements anti-parasites).

Bref, je dois me rendre à l'évidence : ces croquettes sans céréales semblent ne pas lui convenir.

La véto m'a conseillé des croquettes Hill's dont le premier ingrédient est le maïs... je préfère ne pas essayer.

Le BARF, pas possible pour moi pour le moment.

Que pourrais-je essayer ? Attendre de voir s'il s'habitue finalement à ces croquettes ? En changer tout de suite ?

Dernière modification par Ratapenada ; 15/06/2020 à 11h32.
Réponse rapide à ce message
Loonablue

Modérateur

15/06/2020, 10h23
Par pitié, arrêtez de lire tout et n'importe quoi sur le net. Les lanceurs d'alertes sont payés par les lobbies pour mettre en avant certaines marques.

Mon véto m'a dit il y a peu, qu'à force d'écouter des gens qui n'y connaissent rien sur le net ou les réseaux sociaux, ils se retrouvent avec des masses de chiens avec des pbs nutritionnels et de santé qu'ils n'avaient plus vu depuis plus de 20 ans....

Restez sur les croquettes qui lui convenaient à la base. Tant que les selles sont correctes et que votre chien est en bonne santé, ne vous posez pas de questions.
Réponse rapide à ce message
15/06/2020, 11h32
Ben sauf que les Royal Canin ne semblaient pas lui convenir non plus... Selles très très molles !


Je suis d'accord avec vous sur les problèmes signalés sur le net, on se trompe souvent à écouter des faux spécialistes... j'avoue que je suis paumée car je trouve ça convaincant quand on dit que les croquettes principalement à base de protéines végétales ne sont pas adaptées au régime d'un chien.

Donc je ne comprends pas pourquoi ma véto me recommande des croquettes dont le premier ingrédient est le maïs !!
Réponse rapide à ce message
15/06/2020, 11h33
Je viens d'éditer mon message : j'ai commencé la transition vers ses nouvelles croquettes car à son arrivée chez moi il avait des selles vraiment très molles avec ses croquettes Royal Canin... et ce plusieurs jours après son arrivée.
Réponse rapide à ce message
15/06/2020, 12h34
Bon, je viens de commander des croquettes BRIT hypoallergéniques, avec du riz.
On verra bien, sur le papier ça m'a l'air d'être un bon compromis.
Réponse rapide à ce message
15/06/2020, 18h40
J'ai souvenir d'avoir constaté à une époque où j'avais 3 chiennes qui mangeaient strictement la même chose , un été la caniche avait des selles parfaites, la maman scottich un peu molles et sa fille scottish un peu trop dures
Je pense que la sensibilité de chaque chien doit être le critère n°1 plutôt que telle ou telle marque
(depuis des années je change de marque à chaque repas et les vétos me disent que c'est tout à fait raisonnable. Cela dit ma chienne actuelle a eu un cancer du colon, et même si les vétos me disent qu'il n'y a pas de rapport avec telle ou telle alimentation je suppose que si tout de même)
Réponse rapide à ce message
18/06/2020, 18h11
Bonjour, effectivement, il doit y avoir un lien de toutes façons entre l'alimentation des animaux et des maladies, c'est comme pour nous.
En ce qui concerne la remarque sur les lanceurs d'alertes payés par les marques, cela renforce mon idée, car ils mettent souvent en avant des marques qui ne sont pas visées par leurs critiques.
Sur Alertes Croquettes Toxiques de Gilles Vouillon, par exemple, j'ai vu qu'une marque a été mieux classée sur un tableau comparatif de croquettes après un seul message, et tout ceci, sans aucune vérification ou analyse. Il y a de quoi se poser des questions quand même. Et quand on connait la virulence de l'administrateur, ça fait tache.
Réponse rapide à ce message
26/06/2020, 11h16
Bonjour, cela ressemble aussi à mon problème de diarrhées avec les croquettes Farmina. On dirait que les groupes d'alertes croquettes sur Facebook ne sont pas très fiables, surtout que j'ai lu que les croquettes contenant des pommes de terre sont en fait toxiques, selon les centres anti-poison vétérinaires. Comment est-ce possible que la présence de patates ne soit aps signalée dans ces classements et tableaux comparatifs de croquettes ?
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
selles molles Santé & Maladies
selles + que molles Santé & Maladies
changement de croquettes pour un chiot de 2 mois Alimentation
Help !!! Selles molles Alimentation
selles molles Alimentation