Chien anorexique qui a perdu 6 kg en 1 semaine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2010, 21h04
Bonjour,

je fais se message parceque je me retrouve dans une position tres diffficle. Mon chien de 5 ans ne veut plus s'alimenter. Il a perdu 6 kg en 1 semaine et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'inssiter à manger.
lorseque nous avons remarquez qu'il ne mangeait plus nous avons directement été chez la vétérinaire. ellle a fait plusieurs analyses mais elle n'a rien détecté. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me demande si il n'est pas devenu "anorexique" Smiley j'essaye pour le moment de le gaver, mais ce n'est vraiment pas évident.
je voudrais donc savoir si cela n'était pas deja arriver à quelqu'un d'entre vous ?
Et en ce qui concerne le gavage avez vous des conseils ,...
merci d'avance pour votre aide
Répondre
29/08/2010, 21h18
Bonsoir,
essayez de consulter un autre vétérinaire, on sait jamais...

D'autres membres auront peut être une idée, bon courage.
Répondre
Avatar
TIA
30/08/2010, 09h51
Un animal en bonne santé ne se laissera jamais mourrir de faim, alors l'anorexie canine , j'n'y crois pas.
Ton chien a un souci, pour perdre tant de kilos en si peu de temps.
Je serais toi, j'irais voir un autre véto a bonne réputation.
Courage à tous les deux.
Répondre
30/08/2010, 10h23
rien n'a changé dans son environnement ,pas de disparition de copain, chien,chat ou déménagement ou une personne qui a quitté la maison

tout cela peut influencé
Répondre
30/08/2010, 11h39
pas de femelle en chaleur dans le coin ?
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
30/08/2010, 16h23
On a été voir un autre véto et celui-ci nous a dit de faire une ecographie abdominal pour confirmer qu'il n'y avait rien au foie ou à la rate, car on ne detectait pas toujours tout avec une prise de sang
je vous tiend au courant.
En ce qui concerne un changement d'environement il a été operé des dents il y a 3 semaines ( je sais pas si on peux appeler ca un changement d'environement mais c'est un facteur de stresse).
une analyse de ca gueule est evidement la premiere chose que nous avons fait chez le veterinaire mais rien ne semblait anormal
Répondre
30/08/2010, 18h28
quand tu dit opere des dents ,ils ont fait quoi ? ,il a peut etre eu mal et maintenant il a peur d'avoir encore mal et mange plus

essaie de lui mouiller les croquettes ,tu verras bien
Répondre
Avatar
MANU
31/08/2010, 10h02
Est-ce qu'il boit normalement ?
Répondre
31/08/2010, 19h02
bon ben voila j'ai été chez un autre véto ( le 3ème ) pour faire des examens plus approfondi, et nous avons découvert qu'il avait un lymphome Smiley , il lui reste maximum 1 mois a vivre.
nous allons probablement abreger ses souffrances puisqu'il ne mange plus rien.
merci pour votre soutient et aide
Répondre
31/08/2010, 21h53
Smiley il est sûr de son diagnostic ? Smiley

Si le chien ne souffre pas tant que ça, essayez de lui faire encore profiter de ses derniers jours et le laisser mourir "naturellement"
Répondre
Avatar
TIA
01/09/2010, 08h29
Citation:
Envoyé par loic_bac
bon ben voila j'ai été chez un autre véto ( le 3ème ) pour faire des examens plus approfondi, et nous avons découvert qu'il avait un lymphome Smiley , il lui reste maximum 1 mois a vivre.
nous allons probablement abreger ses souffrances puisqu'il ne mange plus rien.
merci pour votre soutient et aide
Courage... Smiley
Répondre
01/09/2010, 09h12
mince ! Smiley je suis triste pour vous !

essayez de le gater pour l'instant (sardines et autres trucs goutus pour voir ...)
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
29/09/2010, 21h14
Citation:
Envoyé par mitee
mince ! Smiley je suis triste pour vous !

essayez de le gater pour l'instant (sardines et autres trucs goutus pour voir ...)
en février 2009, après un scanner et bien d'autre examens, on nous a dit votre chien a un cancer, il ne lui reste plus que qq semaines à vivre!! ça fait un peu plus d'un an et demi que ça dure.. nous aurions pris la même decision que toi s'il avait été mal et qu'il ne mangait plus!! courage.. pour l'instant ici, on voit cette saloperie de tumeur évoluée mais B ne souffre pas
Répondre
14/12/2010, 17h20
Bonjour,

j'ai lu votre article sur l'anorexie de votre chien, je ne suis pas un expert au niveau anatomie. Fait-il ses excréments correctement, car je me demande si il n'a pas un fécalome comme chez nous les humains, c'est une sorte de bouchon dans les intestins qui, avec le fait que les excréments ne sortent plus entraîne une perte d'appétit. C'est un symptôme qui peut devenir dangereux déjà chez nous, les autres symptômes sont : donc perte d'appétit, fièvre, voir plus grave qui pourrait entraîner le décès. Voyez avec un vétérinaire si ça ne serait pas cela et si on peut faire des sortes de "lavement" pour chiens ?

Bon courage et que votre animal de compagnie retrouve l'appétit.

A bientôt
Répondre
14/12/2010, 18h52
il suffit pas de lire le 1° post mais ceux qui ont suivi aussi

il a été diagnostiqué un cancer a son chien avec une espérance de vie de 1 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
chien anorexique? Alimentation