29/08/2010, 20h04
|
Bonjour,
Répondre
je fais se message parceque je me retrouve dans une position tres diffficle. Mon chien de 5 ans ne veut plus s'alimenter. Il a perdu 6 kg en 1 semaine et pourtant je fais tout ce que je peux pour l'inssiter à manger. lorseque nous avons remarquez qu'il ne mangeait plus nous avons directement été chez la vétérinaire. ellle a fait plusieurs analyses mais elle n'a rien détecté. C'est pour cela qu'aujourd'hui je me demande si il n'est pas devenu "anorexique" ![]() je voudrais donc savoir si cela n'était pas deja arriver à quelqu'un d'entre vous ? Et en ce qui concerne le gavage avez vous des conseils ,... merci d'avance pour votre aide |
29/08/2010, 20h18
|
Bonsoir,
Répondre
essayez de consulter un autre vétérinaire, on sait jamais... D'autres membres auront peut être une idée, bon courage. |
![]()
TIA
30/08/2010, 08h51
|
Un animal en bonne santé ne se laissera jamais mourrir de faim, alors l'anorexie canine , j'n'y crois pas.
Répondre
Ton chien a un souci, pour perdre tant de kilos en si peu de temps. Je serais toi, j'irais voir un autre véto a bonne réputation. Courage à tous les deux. |
30/08/2010, 09h23
|
rien n'a changé dans son environnement ,pas de disparition de copain, chien,chat ou déménagement ou une personne qui a quitté la maison
Répondre
tout cela peut influencé |
30/08/2010, 10h39
|
pas de femelle en chaleur dans le coin ?
|
On a été voir un autre véto et celui-ci nous a dit de faire une ecographie abdominal pour confirmer qu'il n'y avait rien au foie ou à la rate, car on ne detectait pas toujours tout avec une prise de sang
Répondre
je vous tiend au courant. En ce qui concerne un changement d'environement il a été operé des dents il y a 3 semaines ( je sais pas si on peux appeler ca un changement d'environement mais c'est un facteur de stresse). une analyse de ca gueule est evidement la premiere chose que nous avons fait chez le veterinaire mais rien ne semblait anormal |
30/08/2010, 17h28
|
quand tu dit opere des dents ,ils ont fait quoi ? ,il a peut etre eu mal et maintenant il a peur d'avoir encore mal et mange plus
Répondre
essaie de lui mouiller les croquettes ,tu verras bien |
![]()
MANU
31/08/2010, 09h02
|
Est-ce qu'il boit normalement ?
Répondre
|
31/08/2010, 18h02
|
bon ben voila j'ai été chez un autre véto ( le 3ème ) pour faire des examens plus approfondi, et nous avons découvert qu'il avait un lymphome
Répondre
![]() nous allons probablement abreger ses souffrances puisqu'il ne mange plus rien. merci pour votre soutient et aide |
31/08/2010, 20h53
|
![]() ![]() Si le chien ne souffre pas tant que ça, essayez de lui faire encore profiter de ses derniers jours et le laisser mourir "naturellement" |
![]()
TIA
01/09/2010, 07h29
|
|
Citation:
![]() |
01/09/2010, 08h12
|
mince !
![]() essayez de le gater pour l'instant (sardines et autres trucs goutus pour voir ...)
|
|
Citation:
|
14/12/2010, 16h20
|
Bonjour,
Répondre
j'ai lu votre article sur l'anorexie de votre chien, je ne suis pas un expert au niveau anatomie. Fait-il ses excréments correctement, car je me demande si il n'a pas un fécalome comme chez nous les humains, c'est une sorte de bouchon dans les intestins qui, avec le fait que les excréments ne sortent plus entraîne une perte d'appétit. C'est un symptôme qui peut devenir dangereux déjà chez nous, les autres symptômes sont : donc perte d'appétit, fièvre, voir plus grave qui pourrait entraîner le décès. Voyez avec un vétérinaire si ça ne serait pas cela et si on peut faire des sortes de "lavement" pour chiens ? Bon courage et que votre animal de compagnie retrouve l'appétit. A bientôt |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
chien anorexique? | Alimentation |