changement de rythme alimentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2007, 11h27
bonjour tout le monde,
mon chiot vient d'avoir 3 mois, comment proceder pour passer de trois fois par jour a deux fois par jour de repas, sans trop le choquer car aujourdhui je lui ai pas donner a manger a midi pour la premiere fois et là il a l'air vraiment perdu et il est posté devant la porte du garage ou se trouve ses croquette??????
merci de vos conseils
Répondre
Avatar
18/07/2007, 11h37
C'est trop jeune 3 mois pour le passer à deux repas enfin ce n'est que mon avis hein. Smiley
Répondre
18/07/2007, 11h40
3 mois tu peux le laisser encore a 3 repas par jour il y a pas urgence a la passer a 2 repas

notre terreneuve qui a 6 mois est encore a 3 repas par jour

sinon tu peux continuer 3 repas sur quelques jour mais tout les jours tu diminue la ration du midi et le reportant sur les autres repas

comme ca il va s'habituer a ne plus avoir a mange a midi
Répondre
18/07/2007, 13h15
merci de vos reponses, vers combien de mois alors faut il lui donner que 2 repas par jour ? sachant que c'est un coton de tulear .
merci
Répondre
Avatar
18/07/2007, 14h29
Vers 5-6 mois tu peux le passer à deux repas par jour, c'est un à un jour près. Les premiers jours il va pas trop comprendre pourquoi il ne mange plus le midi mais comme tu auras aumenté le repas du matin et celui du soir, il devrait vite oublier qu'il mangeait le midi.
Répondre
Avatar
30/07/2007, 22h30
ne te prend pas trop la tete avec le nombre de repas, tu peux par exemple le midi l'occuper en le faisant travailler (obé, ballades, ...), pendant la séance récompense sous forme de gruyère par exemple comme ca pas de souci, travail = récompense.
Cela dépend de ce que tu veux mais moi mes cotons quand ils sont jeunes, la bouffe c'est 1/3 dans la gamelle et 2/3 sous forme de récompenses pour le "travail" ... Ils adorent ca !
Répondre
Avatar
31/07/2007, 05h21
Citation:
Envoyé par Rumbaupy
ne te prend pas trop la tete avec le nombre de repas, tu peux par exemple le midi l'occuper en le faisant travailler (obé, ballades, ...), pendant la séance récompense sous forme de gruyère par exemple comme ca pas de souci, travail = récompense.
Cela dépend de ce que tu veux mais moi mes cotons quand ils sont jeunes, la bouffe c'est 1/3 dans la gamelle et 2/3 sous forme de récompenses pour le "travail" ... Ils adorent ca !
tu donnes 1/3 de nourriture dans la gamelle et 2/3 de récompense style gruyere ..... Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2007, 23h14
non 1/3 sous forme de gamelle et 2/3 sous forme de recompenses mais tout sous forme de croquettes, le gruyere c pou les trucs durs !!!
Répondre
Avatar
02/08/2007, 07h46
Citation:
Envoyé par Rumbaupy
non 1/3 sous forme de gamelle et 2/3 sous forme de recompenses mais tout sous forme de croquettes, le gruyere c pou les trucs durs !!!
et bien dis donc ils travaillent les cotons chez toi Smiley Smiley
Répondre
Avatar
03/08/2007, 00h29
bah ouais, c'est pas des chiens de salons les blancs !!! Ils font de l'agility et de l'obéissance ...
Répondre
03/08/2007, 15h57
Mon chien a 7 mois et je suis passée à 2 repas le mois dernier, ça c’est très bien passé même si Cookie est un vrai glouton !
__________________
COOKIE COCKER ANGLAIS DE 7 MOIS
Répondre
Avatar
27/08/2007, 22h05
dites moi les repas on peut pas faire midi et soir au lieu de midi et soir ??
Répondre
Avatar
27/08/2007, 22h06
oula je devrais aller dormir fatigué ! je voulais dire peut ton faire midi et soir au lieu de matin et soir car tout donne matin et soir.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Est-ce normal et simple de faire le changement de propriétaire d’un chiot*? Législation & Formalités
changement Comportement & Éducation
changement de pays Législation & Formalités
changement de comportement... Comportement & Éducation
Changement de nourriture Alimentation