13/01/2025, 20h02
|
Bonjour, je me pose une question depuis quelques semaines. Mes chiens sont âgés de 10 et 11 ans. Les croquettes qu'ils avaient avant étaient pour chien actifs. Maintenant j'ai changé pour des croquettes pour chiens de plus de 8 ans,pensant qu'il fallait que j'adapte à leur âge. Mes chiens ont beaucoup d'énergie et ne présentent aucune difficultés de santé. Depuis ce changement mon plus vieux chien (border collie) se jette sur ses croquettes comme si il avait pas mangé depuis longtemps. La question c'est est-ce qu'il fait ça car il les trouvent meilleurs ou est-ce un manque en apport nutritif qui peut causé ce comportement.
Répondre
Merci pour vos réponses. |
14/01/2025, 08h19
|
Bonjour,
Répondre
Fatalement, c'est comme les croquettes pour chiens stérilisés. Elles sont moins nutritives pour éviter que le chien prenne du poids par manque d'activité et du coup, ils en mangent plus pour compenser. Tant que des chiens sont sportifs et énergiques, il n'y a pas de raisons particulières de changer leurs croquettes ![]() |
14/01/2025, 10h38
|
Merci beaucoup de votre retour. Je dois aller justement faire le pleins de croquettes.
Répondre
Je vais mélanger les croquettes actives et seniors pour pas refaire un changement brutal. Merci beaucoup. |
14/01/2025, 13h58
|
La réponse de Loonablue est parfaite.
Répondre
Les catégories théoriques définies par les fabriquants doivent toujours être adaptées à la situation des chiens réels. |
14/01/2025, 17h28
|
Merci vraiment pour vos retours rapide.
Répondre
Je vais reprendre les croquettes avec lesquelles ils étaient rassasiés. Merci encore. |
23/01/2025, 10h36
|
Salut,
Il y a de fortes chances que ton chien trouve simplement les nouvelles croquettes plus appétentes ! Cependant, si tu as un doute sur les apports nutritifs, compare les compositions des anciennes et des nouvelles croquettes (protéines, lipides, etc.). Les croquettes pour chiens seniors sont souvent moins riches pour s’adapter à une baisse d’activité, mais si tes chiens restent très actifs, ils pourraient avoir besoin d’un peu plus d’énergie. N’hésite pas à demander conseil à ton vétérinaire pour ajuster si nécessaire. Bon courage
|
Bonjour,
Répondre
Merci de votre retour. Mais chiens restent très actifs et non pas de baisse d'activité. Ils réagissent encore comme des jeunes chiens quant on joue. J'ai comparé les croquettes et effectivement les seniors ont beaucoup moins d'apport. Pour rééquilibrer tout ça j'ai racheter les anciennes et je mélange avec les seniors pour que leur transit ne subisse à nouveau un changement brutal . Adeline |
08/04/2025, 12h03
|
Très bon réflexe que de de mélanger les croquettes petit à petit, j'ai récemment vu un post à ce sujet sur instagram d'une marque qui devrait ouvrir cette année. C'est super intéressant, j'apprends pas mal de choses sur la nutrition canine alors que je croyais être un minimum calé !
Répondre
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Changement de croquettes pour un Labrador qui a la diarrhée | Alimentation |
Changement de marque de croquettes | Alimentation |
Yorkshire de 6 mois et changement de croquettes | Alimentation |
changement de croquettes puis diarrhé | Alimentation |
changement de croquettes (de la même marque !) | Alimentation |