changement de croquettes pour un chiot de 2 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/04/2008, 19h18
bonjour ! je suis nouvelle venue sur ce forum. je connais bien les chiens j'en ai déjà deux de 15 ans, un fauve de bretagne et un labrit bichon.
j'ai un petit problème
je viens d'acheter cet après midi un coton de tular de 2 mois à une dame qui lui donne à manger des croquettes de chez super U mais je n'ai pas de super U dans ma ville et elle a oublié de m'en donner.
j'ai voulu aller sur le chemin du retour chez mon veto pour lui demander quoi acheter mais ils sont tous fermés le samedi après midi.
en desespoir de cause , je lui ai acheté le proplan chiot à l'agneau , j'achète le même version adulte senior pour le vieux labrit bichon qui se porte comme un charme.
mais j'ai une inquiétude car la dame m'a dit de ne surtout pas changer le régime alimentaire du chiot d'un seul coup mais là je n'ai vraiment pas le choix ..
est-ce que ca va lui faire beaucoup de mal au niveau santé ?
il vient d'en manger un peu il y a 5 minutes...
En même temps, je ne me suis jamais posée la question quand mes chiens étaient chiots et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes...
c'est comme le fait qu'il ne puisse poser ne serait-ce que la patte dans le jardin tant qu'il n'a pas eu son rappel , mon jardin est privé et personne n'y va mais il est vrai que j'ai aussi un chat et que forcément il vadrouille, mais il y a 15 ans on n'avait pas toutes ces précautions ; j'habitais encore un appartement et le chiot descendait dans la rue tous les jours...
si quelqu'un pouvait me répondre au sujet de la nourriture , merci d'avance et bon week end ...
Répondre
05/04/2008, 19h27
Bonjour et bienvenue :56:
Je crois que le fait de changer brutalement de croquette risque de dérouter le chiot qui est habitué à un certain goût et donc il risquerait de ne pas manger.

Sinon tant que c'est des aliments adaptés pour son âge je ne pense pas qu'il y ait de problème de santé; les pros te donneront de meilleures réponses Smiley
Ma chienne a été habituée à changer lorsque je ne trouvait pas la bonne marque (changement de ville) et je n'ai jamais eu de problème
Tiens nous au courant Smiley
__________________
Galerie: Ganja Forum
Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire
Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois
Répondre
05/04/2008, 21h24
Ton chiot va peut etre avoir des diarrhées mais franchement c'est pas un mal de lui donner autre chose! Les croquettes Super U ya mieux quand meme!
Donne lui les Pro Plan et ne lui change pas si elles lui conviennent...

salutation
Audrey
__________________
http://img247.imageshack.us/img247/6...boosterfn2.jpg

"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon donc les animaux y sont traités" Gandhi
"La vie a la même valeur, peu importe la taille de l'être qui la porte"
Répondre
05/04/2008, 23h28
Moi ce que je te conseille cest dici lundi, si tu retrouves les croquettes super u, rachetes en un petit paquet, et change progressivement la marque en mélangeant les deux marques. Le changement sera moins brutal pour son système digestif.
Pour les vaccins, je pense que sil a eu la primo vaccination, il peut sortir. Au plus tot il sort, mieux cest! Mais demande quand meme a un véto!
Pas la peine de se déplacer pour ca, je pense quun coup de fil suffit largement.
__________________
nouvelles photos de charlie avec ma trombine en prime! http://www.hiboox.com/lang-fr/diapor...7ku1882dngdtwv
Répondre
06/04/2008, 07h09
merci pour vos réponses. le chiot a mangé ses croquettes proplan hier soir et ce matin et pour l'instant n'a pas de diarhée. de toute façon il me semble moi aussi que les croquettes superU ne doivent pas être le top.. tandis que proplan a fait ses preuves... il me suffit d'ailleurs de voir la santé de mon vieux chien qui en consomme régulièrement.
je pense que je vais rester comme ca.
Je crois aussi que je vais le laisser aller au moins un peu sur la terrasse dehors pour qu'il respire un peu s'il fait beau et qu'il apprenne à faire ses besoins ailleurs que dans la maison
En tout cas pour la première nuit génial !! il n'a pas pleuré une seule fois, il dort au pied du lit de ma fille et on l'avait installé sur un petit matelas ; il a été adorable !! je crois que je vais adorer le coton de tulear...
bon dimanche !!
Répondre
07/04/2008, 22h04
n'hésite pas a le sortir dans un panier : plus il verra, entendra, sentira du monde mieux ce sera ! tu pourras le faire descendre et marcher plus tard.

n'empeche pour la nourriture je ferai comme poison a dit : un achat de marque U pour faire la transition plus en douceur.
__________________
mon blog -> http://miteeetpetronille.skyrock.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Changement de logement pour mon chien Comportement & Éducation
Yorkshire de 6 mois et changement de croquettes Alimentation
quelle quantité de croquettes pour un chiot Comportement & Éducation
changement de croquettes puis diarrhé Alimentation
changement de croquettes (de la même marque !) Alimentation