Boude le repas du matin + avis croquettes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 18h06
Ma chienne de 11 mois est très difficile elle renifle toujours sa gamelle d'un air dégouté avant de commencer à manger avec le "bout des levres". Mais je ne lui cède aucun caprice.

La gamelle du soir passe plutot bien: en général elle mange tout et quelque fois en redemande.
Mais celle du matin elle la refuse ou ne la fini pas une fois sur trois.

J'ai essayé de réduire les rations, ca marche un peu mais elle est en dessous de ce qui est recommandé sur le paquet.

A t'elle le bon age pour passer à un repas par jour? Les risques de torsion d'estomac sont ils plus élevés chez les chiens de grande race quand ils prennent leur ration en une seule fois?

Est-ce que certains chiens n'aiment pas manger la matin comme certains etres-humains n'aiment pas déjeuner?

Smiley Merci de vos réponses
Répondre
22/03/2009, 08h51
contre la torsion d'estomac chez les grandes races il est conseille de donner a manger en 2 fois

mais si vraiment elle ne mange plus le matin tu seras bien oblige de lui donner tout le soir

dans ce cas fait bien attention quelle soit calme 2 H avant le repas et 2 H apres


essaie d'insister encore un peu pour qu'elle mange en 2 fois et si vraiment ca passe pas , passe ne un seule fois

cela peut etre que passager , et ta nenette ayant 11 mois peut etre va t'elle avoir ces chaleurs ce qui peut la perturber

voila
Répondre
22/03/2009, 16h17
Elle est stérilisée.
Je vais essayer alors de donner le reapas du soir plus tot pour qu'elle ai faim le matin
MErci
Répondre
Avatar
skyefan
30/03/2009, 11h46
les miens boudent aussi le matin je leur mets tout de même la gamelle, ils mangent 20 grammes ... mais je garde l'habitude des deux gamelles ... Smiley
Répondre
30/03/2009, 13h03
ici leya tn a boude pendant un moment sa gamelle du matin il y a 1 semaine

mais maintenant elle remange normalment ses 2 gamelles
Répondre
30/03/2009, 14h04
Sinon pas de risque de torsion si le chien reste très calme pendant 2h ?
Répondre
30/03/2009, 14h38
Citation:
Envoyé par melody06
Sinon pas de risque de torsion si le chien reste très calme pendant 2h ?
si ,il ya toujours un risque mais le faite de rester tranquille participe au quelque moyen que nous avons pour essayer d'eviter cela


certains chiens ont eu des torsions l'estomac vide,apres etre rester calme ou sans raison apparente

donc voila
Répondre
30/03/2009, 19h08
Pas très rassurant tout ca.
Quels sont les symptomes spécifiques à la torsion?

A quelle heure donnez vous à manger à vos toutous?
Répondre
30/03/2009, 19h55
alors ici les loulous de ma fille ont a mange vers 8H le matin et 20H 21H le soir

mais quand ils sont chez elle cela peut varier beaucoup plus


pour les symptomes

on va prendre le cas ou cela se passe apres manger comme c'est quand meme le cas le plus courant

donc un moment apres manger on voie le chien qui essaie de vomir sans y arriver , qu'il reste pas tranquile ,ne se couche pas , et que son ventre est tout dure

direction sans attendre chez le veto c'est une urgence absolu

il y a un truc a faire qui peut sauver le chien mais pas facile a faire

il faut passer entre <2 cotes et faire un perforation dans l'estomac du chien avec un couteau , pour faire sortir le gaz qui s'y est accumule suite a la torsion

car le probleme souvent c'est que pendant le gonflement de l'estomac du aux gaz, le coeur est comprime et souvent les chiens meurent plus de çà

car plus longtemps on attend plus le coeur est abime et c'est cela qui pose le plus de probleme

sur le forum tn cela fait 2 tn qui ont ete sauver car les proprio ont ete d'urgence des les premiers symptomes chez le veto et le coeur n'a presque pas souffert

voila
Répondre
19/04/2009, 18h43
Bonjour
Je ne donne maintenant plus qu"un repas à la louloute à 20h30 quand nous avons fini de manger. Au moins je suis sure qu'elle ne bouge pas de la soirée (pour la torsion d'estomac). Ca lui fait une grosse gamelle alors elle la fini dans la nuit.
Ca a l'air de lui convenir puisqu'elle mange avec plus d'appetit.

Mais pour autant elle ne prend pas de poids. Je la trouve maigrichonne, elle a l'abdomen très levrété mais les cotes ne sont pas apparentes.
Je rappele qu'est c'est une femelle berger blanc suisse qui a 1 an ajd ! Niveau taille elle est dans le standard de la race (environ 67cm au garrot), mais question corpulence c'est pas ça! Peut etre qu'elle va s'étoffer en fin de croissance...

Mais depuis qu'elle est au Proplan (puppy large breed athletic) je la trouve plus mince (elle stagne au niveau du poids et a meme un peu perdu). Son poils est également moins beau et elle en perd enormément.
Avant elle était au nutro choice puppy large breed qui avait l'air mieux pour son poils et sa corpulence mais elle faisait des crottes molles...
Répondre
19/04/2009, 18h44
Comment faire pour trouver les croquettes qui conviennent. Changer de paquet à chaque fois Smiley ?
Demander des échantillons? Mais où?
Répondre
Avatar
19/04/2009, 20h01
67cm?! tu es sure? ça me parait vachement haut pour un BBS non?

Sinon pour les croquettes il parait evident que celles ci ne lui conviennent pas.

Essaye une autre marque, prends un sachet assez gros pour avoir le temps de voir les "effetes" mais pas trop pour pas "gacher" si ça lui convient pas.

Coffee a essayé plusieurs marque avant de trouver celles qui lui conviennent.
Répondre
19/04/2009, 20h49
Oui oui, sure pour la taille. Au pire 65cm si j'ai mal mesuré.
C'est une grange gigue toute mince, elle aurait du faire mannequin !
Répondre
20/04/2009, 17h51
Sur zooplus ils proposent des croquettes Markus-Mühle qui m'ont l'air pas mal du tout, ainsi que des Orijen et Eagle pack.
Les Markus-Mühle ont de très bon commentaires et sont pas très chères par rapport à du proplan

Avez vous des avis sur ces marques?
Répondre
20/04/2009, 18h18
Voici la compo des Markus:

farine de viande de volaille, farine de riz complet, farine de maïs complet, farine de panse de gibier, germes de riz, farine d'os de gibier, germes de maïs, farine de topinambour, farine de raves (pas de carottes), farine de poisson, huile de lin (pression à froid), huile de colza (pression à froid), fruits en poudre (mélange de carouble,ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, myrtille, mangue, framboise), herbes fraîches, myrtilles, jaune d'oeuf en poudre, huile de saumon, mélange d'algues, oligo-éléments, vitamines.
teneur énergétique. 363 kcal/100 g
Tous les ingrédients sont moulus. Ce processus permet d'obtenir une haute valeur biologique des produits naturels qui améliore le mélange et la pression délicate des nutriments.

graisse brute 11.0 %
fibre brute 2.5 %
cendre brute 9.0 %
humidité 11.0 %
vitamine A 10500.0 IU
vitamine E (tocophéryle) 200.0 mg
vitamine C (acide ascorbique) 140.0 mg
acide pantothénique 7.0 mg
choline 1050.0 mg
phosphore 1.1 %
kalium 922.0 %
natrium 0.4 %
magnésium 0.17 %
fer 390.0 mg
cuivre 10.0 mg
manganèse 48.0 mg
zinc 65.0 mg
iode 1.6 mg
sélénium 0.25 mg
calcium 1.6 %
vitamine B1(thiamine) 3.5 mg
vitamine B2 (riboflavine) 7.0 mg
vitamine D 3 1050.0 mg
cobalt 1.0 mg
protéine brute 25.0 %


Que veut dire farine? Est-ce négatif? Les 15 kg sont à 38 € ca parait peu pour des croquettes hollistique ou premium
Répondre
Avatar
20/04/2009, 21h24
Les orijens j'en entends que du bien, apparement la viande est le principal ingredients mais elles sont encore assez cheres je trouve!
Répondre
Avatar
28/04/2009, 08h46
Citation:
Envoyé par melody06
Voici la compo des Markus:

farine de viande de volaille, farine de riz complet, farine de maïs complet, farine de panse de gibier, germes de riz, farine d'os de gibier, germes de maïs, farine de topinambour, farine de raves (pas de carottes), farine de poisson, huile de lin (pression à froid), huile de colza (pression à froid), fruits en poudre (mélange de carouble,ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, myrtille, mangue, framboise), herbes fraîches, myrtilles, jaune d'oeuf en poudre, huile de saumon, mélange d'algues, oligo-éléments, vitamines.
teneur énergétique. 363 kcal/100 g
Tous les ingrédients sont moulus. Ce processus permet d'obtenir une haute valeur biologique des produits naturels qui améliore le mélange et la pression délicate des nutriments.


Que veut dire farine? Est-ce négatif? Les 15 kg sont à 38 € ca parait peu pour des croquettes hollistique ou premium
La fabrication des croquettes demande la réduction en farine:

Les différents ingrédients sont d'abord transformer en bouillie, puis l'eau est retiré. Cette réduction de l'humidité est nécessaire pour permettre un stockage prolongé sans que les croquettes s'alternent.

Dans la majorité des cas le tout passe encore dans une friteuse.
Friteuse = Réduction sensible d'éléments nutritifs comme par exemple les vitamines et les enzymes.

Par farine de viande de volailles il peu s'agir de n'importe quelle volaille. Ces farines sont généralement acheté auprès des sociétés d'équarrissages.

Par farines de céréales (riz, mais) il s'agit de lots déclassées pour la consommation humaine. Le chien en à aucun besoin. La meilleure source én énergie le chien la puise dans les graisses normalement disponibles avec les viandes.

Farine d'os de gibier: Cette farine est obtenue par la cuisson. Sous cette forme elle n'a plus aucun intérêt.

Amicalement
Répondre
Avatar
11/05/2009, 19h02
Peut-être est il temps de la passer aux croquettes adultes ?

Je sais que moi là, il était capable de ne pas manger pendant 2 jours. Depuis qu'on est passé au ProPlan il mange bien et fait toujours de jolis cacas en prime (mais sans les odeurs ceux là LOL).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
avis sur croquettes chiots Alimentation
il boude ses croquettes Santé & Maladies
Elle boude ses croquettes Alimentation
Besoin d'avis sur croquettes Alimentation
Akita Inu depuis Jeudi ne mange que 10 croquettes par repas Alimentation